IMG_6720
Un peu de moi

What’s in my bag ? Vide ton sac !

Avec la Team Bordeaux on a décidé de vous proposer régulièrement un article sur un même thème pour que vous puissiez voguer entre nos différents blogs et découvrir pourquoi pas de nouveaux univers.

Pour le premier article, on a décidé de vous ouvrir nos sacs à main ! Alors moi je change très souvent de sac à main, je passe du sac en bandoulière, au sac à dos, du mini sac au sac de Marie Poppins, je n’ai jamais le même sac. Mais en ce moment, j’ai repris celui-là, un sac Catherine Parra que j’ai depuis 3/4 ans il me semble.

IMG_6719Dans mon sac on y trouve :

- Des « gounfles », baptisées ainsi avec mon amie Magali lors de notre voyage au Québec en 2010. C’est donc des gants/moufles doublées en polaire hyper chaud mais qui commencent malheureusement à se trouver. Mais qu’est-ce que je les aime, et qu’est-ce qu’elles sont chaudes.

- Deux bonbons Krema qui date de l’anniversaire du fils de mon amie Charlotte (du blog Happy Hippy Banana), oui j’avoue j’ai fait la mère indigne et je les ai gardé, mais tu remarqueras que je ne les ai pas mangé non plus :) En fait je les ai oublié au fond du sac..

- Une voiture Flash Mac Queen que j’avais pris dans mon sac pour la prise de sang de Petit Pois, sa première fois jeudi dernier et il était bien content de l’avoir dans la main. Il a quand même dit à la fin à la dame « moi je suis trop fort t’façon ».

- Une vachette en plastoc que Potiron se trimballe partout, mais je n’ai toujours pas identifiée à qui elle l’a chourée. D’ailleurs si tu la reconnais fais moi signe. Du coup régulièrement elle se retrouve dans mon sac et je ne sais pas par quelle magie !

- Mon porte feuille à paillettes où y’a un peu toute ma vie et surtout beaucoup de cartes de fidélité qui ne servent à rien.

- Mes lunettes de soleil parce que depuis bientôt 9 ans que je suis à Bordeaux j’ai appris qu’il fallait tout le temps avoir ses lunettes. D’ailleurs cet après-midi, ils prévoient 17 degré et on est le 15 février, normal quoi.

- Mes lunettes de vue, bien que je ne les mette pas souvent, je les ai dans mon sac au cas où (ou cas où quoi d’ailleurs je ne sais pas).

- Un stylo, euh non 2 stylos, enfin parfois 4/8/12 stylos parce que j’ai toujours l’impression que je n’en ai pas dans mon sac du coup j’en ajoute un. Au final, le jour où je change de sac je me rends compte que j’en ai carrément trop, et que certains ont fui forcément…

- Des pièces et des boutons, ça c’est quand je racle bien le fond du sac. Les pièces sauveuses de quand tu vas à la boulangerie et qu’il te manque 20 centimes et que MIRACLE tu trouves une pièce au fond du sac. Du coup je les laisse toujours au fond du sac, je ne les ramasse jamais ! Pour les boutons, j’avoue que j’ai un problème, je les garde tous, comme ma grand-mère (à sa mort on a découvert des boites entières remplies de boutons….) alors que je les recouds jamais.

- Les écouteurs toujours emmêlés qui m’énervent au plus haut point et qui ne me servent pas beaucoup en fait, mais que je garde quand même en vrac au fond au cas où.

- Le paquet de mouchoirs, hyper utile avec des enfants, y’a toujours une morve au nez à essuyer ou une bouche à nettoyer… Et avec les rhumes en cascade de cet hiver je vérifie que j’en ai toujours dans mon sac.

Dans mon sac il n’y a pas de téléphone parce que là plupart du temps je l’ai dans ma poche de manteau, j’ai tellement peur de le perdre ou qu’on me le vole que je le garde dans ma main, dans ma poche. Je me suis toujours dit que le vol de mon sac ne me ferait pas grand chose (d’ailleurs ça m’est arrivé 2 fois), mais le vol de mon téléphone avec les photos de mes enfants dedans ça me ferait vraiment mal. Du coup, il est greffé à moi.

Par contre, ce n’était pas dans mon sac là (oui je l’ai vraiment pris sur le vif !!) mais normalement il y a aussi mes clés de maison, un totebag et souvent un foulard.

Voilà tu en sais un peu plus sur moi, et si tu veux retrouver les sacs des copines de la #TeamBordeaux c’est par ici :

Pteapotes

Mamourblogue

Dress me and my kids

Modaliza photo

Hautes comme 3 pommes

Maman au balcon

Mummyaddict

Charly Chouquette

Le blog de Vio

Chroniques de maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Dans mon sac il y a... - Mon blog - Modaliza photographe 15 février 2017 at 12 h 40 min

    […] potes, Mamourblogue, Dress me and my kids, Hautes comme 3 pommes, Maman au balcon, Mummyaddict, Julie Podecolle, Charly Chouquette, Le blog de Vio, Chroniques de […]

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    IMG_6038
    {Concours} Avec Rivadouce, je masse bébé !

    Melle Potiron est trèèès tactile et adooore les massages, dès que je pose mes mains sur ses pieds elle ne...

    Fermer