Repas-ww6
Un peu de moi, Voyages et cuisine

Weight Watchers et moi

Il y a un peu plus d’un mois j’ai commencé Weight Watchers, comme je ne voulais pas que ce soit une résolution du 1er janvier, j’ai commencé avant… Esprit de contradiction toussa…

Bref, depuis j’ai perdu 5 kg soit la moitié de ce que j’aimerai perdre pour avoir un poids que je tolère, mais qui n’est pas optimal bien sûr. Pour cela, il faudrait que j’en perde 15 mais je sais que ce n’est pas jouable. Ce n’est pas jouable parce que ça ne l’a jamais été malgré tous les régimes que j’ai fait, ce n’est pas ma morphologie et cela me coûte trop de rester à ce poids, donc j’en ai fait mon deuil. Une fois j’ai réussi à atteindre un poids où je ne suis pas en surpoids, je l’ai gardé 1 mois, à coup de privation de folie pour finalement reprendre 3 kg et stabiliser. Comme quoi y’a un poids que les médecins voudraient que tu aies et un poids qui est le tien, même si c’est en surpoids. Bref pour atteindre ce poids où je suis bien, j’ai encore 5 bons kilos à perdre, 7 serait le bonheur absolu mais ne nous emballons pas.

Depuis 1 mois donc, je compte mes points. La première semaine, c’était l’horreur parce que je me suis rendue compte que 100 gr de pâtes c’était loin de ce que je mettais dans mon assiette (qui devait être plus proche des 500 gr), que les 30 gr de fromage ne correspondait pas à un demi-fromage et que « fruit », ne voulait pas dire « madeleine ». Bref, j’ai eu du mal la première semaine, mais j’ai tenu et eu ma première perte. Depuis, ça roule, je surfe même sur la vague des kilos qui s’envolent, je me suis prise de passion pour les poires Comice du marché de ma ville (j’ai acheté 4 kg dimanche elles sont trop bonnes), je cuisine à coup de sauce soja salée (0 pt), de sauce tomate et de crème allégée et parfois je craque sur un morceau de chocolat à 3 pt. Ma vie tourne autour des points :) Je cuisine la même chose pour tout le monde et personne n’y voit rien à redire, c’est aussi ça que j’aime chez WW, on peut manger de tout MAIS il ne faut pas oublier de noter le moindre petit truc grignoté sur le bord de la table (genre Mamaaaaannn je veux plus mon gâteau, tu manges ? BAM 3 points dans tes fesses).

Voilà quelques exemples d’assiettes que je mange :

Repas-ww2 Repas-ww3 Repas-ww4 Repas-ww5

Pour ne pas me lasser, je trouve qu’il faut cuisiner, parce que perso manger une tranche de jambon/des brocolis à l’eau/100gr de pâtes ce n’est pas viable sur le long terme. J’aime quand ça a du goût, quand il y a des épices, de l’oignon, de l’échalote et dans ces cas là tu peux me faire presque tout manger (j’ai dit presque…). Alors ce que j’aime, c’est regarder une recette classique et voir par quoi je peux remplacer les ingrédients pour que ça « coûte moins cher en point », là je trouve ça intelligent et viable à long terme parce que tu as l’impression de manger normalement et de ne pas te priver. La vue d’une assiette jambon blanc/Brocoli me fait flipper et surtout me renvoit à des moments de gros régimes où je n’ai pas tenu. Par contre, j’évite au maximum les produits « light » parce que je sais aussi qu’à terme je n’en prendrai pas forcément (à part le fromage blanc 0% parce que j’adore ça, mais le fromage tout court no way, je veux du vrai fromage^^).

Honnêtement les 5 premiers kilos ont été faciles à dégommer car ce sont des kilos de grossesse qui aurait du partir avant (oui je sais j’ai accouché y’a 3 mois et demi mais bon la bouée autour du ventre n’était plus possible). Maintenant les 5 prochains vont être plus longs à partir. Autant, j’ai accepté depuis longtemps d’être foutue comme une bouteille d’Orangina, autant je ne tolèrerai pas longtemps d’être une canette de Coca, faut pas abuser :)

Et toi régime ou pas ?

PS : comme j’allaite je crois que j’ai des points en plus, cela dit j’ai dit dans l’application que je faisais un allaitement mixte pour ne pas qu’ils m’en donnent de trop non plus :) (je suis donc à 36 points par jour)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Elsa 27 janvier 2016 at 10 h 32 min

    Comme tu le sais, je suis WW aussi et cela me convient bien :)
    En effet, comme tu allaites tu as des points en plus. Moi je suis à 30 sp journaliers.
    Comme toi, les premiers jours ont été difficiles… D’abord parce qu’il fallait que mon corps se réhabitue à manger sain et moins. Du coup, j’avais tout le temps faim. Et ensuite, parce que mon frigo et mes placards regorgeaient de trucs pas très « régime » et que je me voyais mal tout jeter…
    Et à propos du fromage, j’en ai trouvé un que j’adore: le Merzer, à seulement 2 sp la portion de 30 gr!
    On va tenir!!!

    • Reply Maman Podecolle 2 mars 2016 at 20 h 15 min

      Purée je viens de me rendre compte que j’avais des commentaires ici… J’ai du avoir un bug dans ma messagerie, désolée pour le délai de réponse résultat :) Là ça va mieux ça fait un mois de plus au régime mais seulement deux kilos de moins avec toutes les bétises que j’ai faites, m’enfin ça fait quand même 7 en moins :)

  • Reply Lorelei 28 janvier 2016 at 8 h 28 min

    hello!
    moi aussi je suis inscrite depuis 3 semaines et j’ai perdu déjà 3 kgs
    je l’avais fait y’a quelques années et j’avais adoré suivre ce programme, ne pas devoir me priver, c’est le plus important pour que je tienne bon longtemps!
    bisous!

    • Reply Maman Podecolle 2 mars 2016 at 20 h 16 min

      C’est super 3 kg, et là t’as du en avoir encore quelques uns de moins (vu mon temps de réponse sur le blog ouppsss).

  • Reply MamanGrenouille 28 janvier 2016 at 14 h 27 min

    Je fais également ww comme tu le sais mais je le fais seule et avec la version antérieure propoints. Dans cette version, avec l’allaitement exclusif, j’avais droit à 14 pts supplémentaire et avec l’allaitement mixte (comme c’est le cas maintenant puisque ma puce est diversifiée) c’est 7 points supplémentaire mais je n’en tiens pas compte et je préfère piocher plus facilement dans ma réserve hebdo.
    Pour les repas, comme toi j’aime cuisiner et manger des plats qui donnent envie et qui ont du gout et je n’ai pas trop de mal à me restreindre un peu. Mon points faible c’est le grignotage entre les repas. Et même avec en faisant ww, je ne note pas toujours ces petits écarts là. Le fait d’être à la maison toute la journée et de tourner en rond avec MissD à bras (elle dort très peu la journée) n’aide pas. J’essaye de pas acheter de « cochonneries » à grignoter mais mon mari s’en charge (bien qu’il essaye de perdre du poids lui aussi) et une fois qu’elles ont là à porter de mains dur dur de les ignorer!

    • Reply Maman Podecolle 2 mars 2016 at 20 h 17 min

      J’ai vu que j’avais 6 points de plus parce que j’ai mis allaitement mixte, je ne me voyais pas avoir 16 points de plus pour maigrir…enfin j’aurai rien perdu à mon avis ! La nouvelle méthode est vachement plus contraignante qu’avant je trouve… j’avais des souvenirs de plein de produits à 1 ou 2 pt et là y’a plus grand chose et ça monte vite :(

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
    A bas les chutes #4 – Le Poncho bébé

    Je ne sais pas toi, mais moi y'a rien qui me saoule plus que d'essayer de faire rentrer les bras...

    Fermer