avion-enceinte-pola
Un peu de moi

Voyager à l’étranger quand on est enceinte ?

Demain je pars pour 1 semaine avec Mr Geek et le Petit Pois dans le ventre, et j’ai trop hâte ! Hâte qu’on se retrouve, qu’on parte un peu loin de tout et de découvrir un nouveau pays que je ne connais pas, le Danemark (ou en tout cas sa capitale ce qui est déjà pas mal pour un début !). Résultat, je dois prendre quelques petites précautions car la fatigue commence à poindre le bout de son nez et surtout les douleurs en bas du ventre quand je marche trop… Mine de rien c’est déjà la 28 SA !

Les petites choses à penser avant de partir : 

1) Ma sage-femme m’a donné une ordonnance précisant mon terme et la semaine de grossesse où j’en étais pour ne pas me faire refouler à l’embarquement. Même si Air France dit qu’on peut voyager jusqu’au 8ème mois sans souci, ce n’est pas marqué sur ma tête que je n’en suis pas encore là !

2) Il faut absolument que je prenne les bas de contention, car déjà naturellement j’en ai besoin donc avec l’avion c’est super important. Je déteste les porter que ce soit clair, ça me gratte au bout d’une heure et parfois ils descendent, je les retrouve au niveau du genou, la grande classe. Mais bon je pense qu’aussi bien pour l’avion et les balades qu’on va faire, c’est plus prudent.

3) Une boite de spasfon, du doliprane et l’homéopathie que je suis… histoire d’être parée à toute éventualité.

4) Mon dossier médical, même si je ne pense pas que ça leur serve à quelque chose si jamais il nous arrivait quelque chose, mais ma sage-femme me l’a vivement conseillé notamment pour les échographies qui sont interprétables dans les autres langues…

5) Des vêtements chauds car mon manteau ne se ferme plus du tout et que je n’ai pas du tout l’intention d’en acheter un spécial grossesse. Résultat en plus du bonnet et des moufles, je vais rajouter plein de pulls, trucs à manches longues et compagnie. Faut pas que j’attrape froid au bide :)

6) Un petit encas et de la lecture pour le road trip qu’on doit faire entre Bordeaux/Paris/Copenhague… Y’a quelques heures d’attente partout…

7) Je ne porte qu’un petit sac à dos, Mr Geek se charge de la grosse valise à roulettes que j’aurai bien bourrée :D

8) Une tenue de compet’ pour faire tout le trajet : un bas de jogging de grossesse avec le bandeau qui remonte bien haut, des baskets, un gros pull ! La classe à Dallas, mais franchement je ne me vois pas porter mon jean qui me sert le bas du ventre pendant tout le trajet, alors tant pis pour le look.

Mon carnet de route : 

Sur place, ne pas trop en faire, ne pas trop marcher ou en tout cas entre-couper de pas mal de pauses histoire de ne pas finir allongée au bout d’une heure tellement le ventre tire (en tout cas dans mon cas). Profiter à fond de cette escapade pour prendre soin du Geek qui est souvent en ce moment remisé derrière le Petit Pois (pas bien…). Essayer de me reposer quand je peux pour tenir le soir avec les amis du Geek qui nous hébergent (c’est pas gagné ça). Penser à autre chose qu’à l’arrivée de bébé, mais quand même si je lui trouve un truc trop mignon de ce voyage je lui rapporterais (bah oui c’est aussi son premier voyage résultat^^)

Et vous, vous êtes déjà parti avec le gros ventre ? Ca s’est passé comment ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Soma 5 mars 2013 at 5 h 42 min

    Pour ma 1ère grossesse, je suis partie à 4 mois, 1 semaine en Tunisie pour du repos (et un petit malaise dans le souk à cause de la chaleur lol).
    A 6 mois, je suis venue m’installer en Inde :)
    Pour ma 2è grossesse, 1 semaine au Sri Lanka à 4 mois de grossesse (mais un voyage mal estimé et beaucoup trop fatiguant… du coup, pas mal de stress :( )
    Profite bien de ton séjour !

  • Reply Julie 8 mars 2013 at 18 h 39 min

    J’avoue que je suis bien fatiguée quand même, cela fait 4 jours qu’on est là et la marche pour visiter, plus les restos le soir avec les copains, je suis rincée !!! En fait l’avion s’est hyper bien passé, les hôtesses étaient au petit soin mais c’est surtout sur place qu’on se rend compte qu’avec un gros ventre ça devient plus difficile de faire tout ce qu’on veut :)

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Etape-finale-chevet
    Table de chevet achevée #DIY

    Vous savez que le boncoin est mon ami, et surtout depuis que j'attends Petit Pois. Je n'avais vraiment pas envie...

    Fermer