test_regime-500x469
Un peu de moi

Voir son corps autrement ?

J’ai toujours été boulotte, enfin surtout du bas. Tu vois une bouteille d’Orangina ? Cherche pas plus loin, tu me vois, et je déconne pas. Alors on va me dire, bah t’as de la chance au moins t’es fine du haut, sur les photos portrait on croit que t’es mince. Ouais mais quand je me lève ça fait oupss.

Le pire ? La gynéco qui me dit d’aller me peser, je lui dis mon poids, elle se lève et me dit : c’est pas possible ? Euhh bah si pourquoi ?  Alors elle vient me voir et me dit : ah j’avais pas vu que vous aviez tout en bas. Bref tu vois ce que je veux dire.
Ce corps je me le trimballe depuis toujours, depuis le plus loin où je me souviens, depuis l’adolescence où je disais que j’étais allergique à l’eau de mer pour ne pas me mettre en maillot de bain, de plus grande quand je disais que j’avais oublié mon maillot, ou que je ne pouvais pas venir en we plage avec la bande de potes… Parce que je ne suis pas seulement « large » en bas, je suis recouverte de cellulite, aussi bien sur les mollets, les genoux, les cuisses, les fesses. Alors ça me fait bien rire qu’en j’en vois (dans mes amies aussi) qui se plaignent parce qu’il faut qu’elles plissent leur peau pour voir un poil de cellulite alors que moi j’ai juste à me tenir debout pour que ça saute à la gueule.

Bon je suis pas là pour le plaindre, c’est acté comme on dit, c’est ma vie.

Mais maintenant j’appréhende cette partie 2 de ma vie, celle où je vais devenir enceinte, plus grosse, plus cellulitée, encore moins bien dans mon corps, grasse, pas à  l’aise dans les fringues et surtout le après, où je n’aurai aucune volonté pour perdre, où seul le chocolat apaisera mes douleurs morales, où je me dégouterais. Ca parait extrémiste comme ça, je suis sûre que beaucoup me dirait mais noooooooooooon t’inquiète paupiette, y’a pas de raison ! Bah si y’a toutes les raisons du monde. Je suis nulle en régime, j’ai zéro volonté alors je garde l’espoir que lorsque je verrai le +++, je prendrai soin de ce petit être en faisait attention à ce que je mange, en arrêtant d’être gourmande pour un rien, de tout goûter, d’être celle qui a faim ou envie de manger tout le temps.

En ce moment je stresse, j’espère que ça va passer… :)

En plus ma mère est là depuis 1 semaine et ça n’arrange rien… Mince comme un fil, qui fait attention à tout ce qu’elle mange et surtout qui fait des réflexions sur tout : ah bah ça ça fait pas grossir, oh qu’est ce qu’elles sont minces, ah non moi j’en peux plus, je sais pas comment tu fais… (oui j’ai un rapport conflictuel avec la bouffe et probablement avec ma mère sur ce sujet lol).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply maman mymou 18 juin 2012 at 16 h 33 min

    Ne t’inquiete pas, on est toutes passées par là. Les nausées se chargeront de ton régime en debut de grossesse, et apres l’accouchement, tu te sentiras tellement une warrior que tu pourras tout faire!! Même un régime!! Quand on devient maman, on prend de la force et beaucoup de volonté: on se dit, j’ai fait sortir un bébé de moi, je peux tout faire !! :-)

    • Reply Julie 21 juin 2012 at 11 h 11 min

      J’espère vraiment que j’aurai cette force de super maman pour retrouver mon poids de base, qui n’est pas vraiment un poids de forme mais bon :)

  • Reply ElsaNeverland 20 juin 2012 at 9 h 46 min

    J’ai un peu les mêmes appréhension…
    Et encore plus pour le haut chez moi… Car je fais déjà un 95 F/G et je sais pas comment je ferai si je prends 2 ou 3 tailles de bonnet…
    Mon dos risque de ne pas supporter…
    Et la suite? Certaines femmes gardent une partie de la poitrine qu’elles ont prises pendant la grossesse…

    Et évidemment, je crains aussi pour tout le reste, moi qui n’ai jamais réussi à me tenir à un régime (j’ai fait mon premier ces derniers mois, je suis encore plus ou moins dedans même si ça fait plusieurs semaines que je n’arrive plus à descendre…)

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Tony Moly
    Tomato Box, le teint de jeune fille version Coréenne

    Depuis quelques semaines que je suis en Corée, j'ai complètement halluciné du nombre de magasins de cosmétiques. J'avais effectivement lu...

    Fermer