Grand-pas
Mes bébés, Un peu de moi

Une nouvelle personne entre dans nos vies : Nounou

Tu vas aller voir Nounou à la rentrée ?
Faut qu’on cherche un sac à dos pour aller chez Nounou ?
Tu as vu tous les jouets qu’il y a chez Nounou ?
Tu as dit à mamie qu’on avait trouvé Nounou pour septembre ?

Grand-pas

Je t’en passe… mais on va être cet été dans la transition pour aller chez Nounou (si tu as suivi…) car dès début septembre nous commençons l’adaptation pour y aller 4 jours par semaine et ça va être un grand changement pour nous deux. Ou alors surtout pour moi, je ne sais pas trop… Oui en fait surtout pour moi ! Je sens que les premiers jours je vais tourner en rond et attendre l’heure pour aller le chercher, même si je sais que tout ça se mettra rapidement dans l’ordre et que j’apprécierai ENORMEMENT mes journées retrouvées pour le travail, le papotage et les déjs entre copines.
Revenons à nos moutons, il y a quelques jours nous étions en balottage entre la crèche et les assistantes maternelles, nous étions sur liste d’attente pour la 1ère et avions rencontré 3 nounous potentiels (mais en fait 1 seule collait à peu près). Puis nous avons réfléchi, nous n’étions pas sûr d’avoir une réponse favorable de la crèche et puis est-ce que c’était vraiment ce qu’on voulait ? Et d’un côté nous n’avions pas vu d’assmat vraiment bien donc j’angoissais un max. J’en ai donc appelé une dernière (enfin 2 mais la première ne collait pas au téléphone) et je l’ai rencontrée toute seule avec Petit Pois au début.

J’ai tout de suite accroché avec elle au téléphone, elle m’a parlé de sorties, de loisirs créatifs, de gommettes et de sa vocation et en arrivant chez elle cela s’est confirmé :
- Une maison lumineuse et joyeuse
- Des malles de jouets
- 3 enfants souriants et jouant ensemble
- Des pots de crayons et des gommettes
- Des cadeaux faits pour les maitresses en préparation (pour ceux qu’elle garde en péri-scolaire)
- Un grand jardin avec toboggan, bac à sable, cabane
- Un bac avec des escargots dedans et de la salade

Tout ceci a été confirmé par Mr Geek qui l’a rencontrée le lendemain ! Bref tu l’auras compris, je suis emballée car cela représente tout ce que je souhaitais : une ouverture sur les loisirs créatifs, des sorties, un cocon rassurant, d’autres enfants plus grands (14 et 24 mois), une nounou chaleureuse à l’accent du Lot-et-Garonne, un endroit pour dormir qui ne change pas d’un jour sur l’autre…

Ce que j’ai aimé aussi ce sont de petits détails comme le carnet de liaison qu’elle met en place pour chaque enfant, avec ses dessins, ses photos, ses expériences du jour, les menus de la semaine affichés sur un petit tableau, le porte-manteau pour les enfants à leur hauteur…

Résultat nous allons signer avec elle (j’espère que cet article ne me portera pas la poisse on a rdv demain !) pour la rentrée, Petit Pois devrait y rester 2 ans jusqu’à l’entrée en maternelle. Disons que ça me fait bizarre, ce premier pas vers l’inconnu pour lui et moi. Finalement je ne regrette pas d’avoir dit non à la crèche, j’espère juste que mon intuition est la bonne et que cette nounou sera très bien :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Lili 8 juillet 2014 at 16 h 02 min

    Oh Super ! C’est le rêve d’avoir un bon feeling comme ça, tu laisses ton bébé confiante du coup. Et, pardon pour la curiosité mais ça te coûte combien ? Je suis en pleine recherche, il y a très peu de chance que j’ai une place en crèche et les crèche privées sont hors de portée donc va falloir trouver une nounou…

    • Reply Julie Podecolle 8 juillet 2014 at 17 h 01 min

      Attends mais je savais pas que tu avais des enfants, je suis complètement à côté de la plaque moi (ou alors t’es enceinte et j’ai rien capté ce qui est possible aussi… même si je me doutais d’un truc). Bref, ça dépend des nounous parce que sur les 4 qu’on a vu aucune n’avait le même tarif mais elles étaient entre 3 et 3,60 euros la journée + 3 euros de frais d’entretien/jour + 3 euros de repas/ jour. Donc après tu calcules par rapport au nombre de jour que tu veux le laisser. Ensuite tu as un complément avec la CAF selon tes revenus sinon quand tu fais le calcul tout seul ça fait cher ! Bon courage en tout cas :)

      • Reply sister91 8 juillet 2014 at 18 h 24 min

        C pas plutôt entre 3 et 3,60 à l’heure ? Après dans le calcul mensuel (en mensuel osé ou en non mensualise) il faut aussi penser à intégrer les CP.
        Perso pour 4 jours et 42h par semaine +3,50 de frais d’entretien par jour (je fournis les repas) et avec un tarif à 3,69 par heure, j’en ai pour un peu plus de 600 euros. Sans déduire l’aide de la caf.

        • Reply sister91 8 juillet 2014 at 18 h 25 min

          Le osé est en trop ! Lol

        • Reply Julie Podecolle 8 juillet 2014 at 18 h 31 min

          Pfff oui l’heure !!! Je suis con moi :D En fait ce sont les mêmes tarifs grosso modo quoi ici… Je pensais que c’était moins cher. On a compté on en a pour 530 euros je crois (hors CAF)

          • Lili 9 juillet 2014 at 12 h 34 min

            Ahh j’ai pas lu jusqu’au bout :) bon ça me donne quand même une idée et c’est toujours environ 600 € de moins par mois que ce que me demande la crèche privée !!

      • Reply Lili 9 juillet 2014 at 12 h 31 min

        Hihi, non je n’ai pas encore d’enfant… mais dès le mois de décembre, ce statut devrait changer :)
        Je ne l’ai pas encore annoncé officiellement mais ça ne devrait tarder.
        Les prix que tu me donnes me paraissent vraiment bas (?) ou alors je ne sais pas compter, ce qui est très probable…
        ça va être ma mission du mois d’août, trouver une solution de garde pour mars, il parait que c’est encore pire en cours d’année, youhouuu!

        • Reply Julie Podecolle 9 juillet 2014 at 12 h 39 min

          félicitations alors, une belle aventure tu vas voir (dis la fille crevée !). Pour le prix tu as vu que je m’étais trompée entre jour et heure :)

  • Reply Delphinesbooks 8 juillet 2014 at 18 h 31 min

    Moi au contraire, je me lance dans l’expérience crèche (mais parentale). La nounou, c’était pas mal mais sans plus (et 700 euros par mois pour 3 jours….). Celle que tu décris a l’air génial (et bien mieux que la mienne !). Une nouvelle aventure aussi ici (à partir d’octobre) qui me fait bien flipper aussi…

    • Reply Julie Podecolle 9 juillet 2014 at 12 h 40 min

      La crèche parentale j’aurai bien aimé aussi… 700 euros pour 3 jours ? Ah oui c’est beaucoup plus cher qu’ici ! On se soutiendra… ça me fait carrément flipper aussi !!

      • Reply Delphinesbooks 9 juillet 2014 at 18 h 39 min

        Et oui vive Paris… Oui on se soutiendra :)

  • Reply marion 9 juillet 2014 at 10 h 43 min

    Qu’il a fallu trouver un mode de garde pour notre petit garçon, nous voulions une crèche… mais il a fallu se « rabattre » sur une assmat et finalement nous en somes tous les 3 très contents. J’ai rédigé un article sur ce sujet : http://monsieurbonheurs.blogspot.fr/2014/04/pourquoi-1er-episode-on-aime-notre.html

    • Reply Julie Podecolle 9 juillet 2014 at 12 h 40 min

      De toute façon les deux solutions sont bonnes, il faut juste qu’elles nous correspondent ! Je vais aller lire ton article, merci :)

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    IMG_20140627_124825
    Ces objets que j’aurai du mettre sur ma liste de naissance…

    Quand on est nullipare, on fait une jolie liste de naissance (ou pas hein) avec des choses dont on nous...

    Fermer