IMG_3297
Mes bébés

Une demie année de Melle Potiron

6 mois, voilà c’est arrivé la demie année est bien là ! Mais comment c’est possible ? Comment c’est possible que cela fasse déjà 6 mois que tu es dans notre vie ? Qu’à chaque fois que tu croises quelqu’un nous avons le droit à (au choix) quels beaux yeux ! ou qu’est-ce qu’elle est souriante ! Oui c’est tout toi en fait, toujours souriante, même quand je dois te réveiller, même quand ton frère t’embête un peu, même quand tu ne connais pas la personne en face et j’aime ça chez toi, autant que je l’ai aimé pour Petit Pois, pareil à ton âge (et c’est toujours le cas, monsieur a pris la manie de dire BONZOUR à tous les gens qu’il croise avec un grand sourire, forcément ça éclate les mémés qui l’adorent).

Il y a quelques jours, nous avons fait la visite de la crèche, celle où je t’ai inscrite à 3 mois de grossesse en croisant les doigts pour qu’on soit pris dans celle-ci, petite et à 5 minutes à pied de la maison. Banco, il y a quelques jours nous avons eu une réponse positive et nous avons donc rencontré la directrice. Tu n’y rentreras que fin août mais déjà cela te met un pied avec « les grands » et moi ça me fait peur. Nous sommes tellement fusionnelles pour le moment, que je n’imagine pas bien comment va se passer la séparation. Tout sera différent que par rapport à ton frère, il est allé chez une nounou, tu vas aller en crèche, il y est allé à 15 mois et toi à 10, et puis surtout à 6 mois tu dors encore avec nous… Ce qui n’était pas le cas de ton frère qui faisait déjà de bonnes nuits avec juste 1 réveil ! A chaque enfant, son histoire.

Cela dit, je dois bien avouer que ça va mieux depuis quelques temps, avec un coucher vers 20h30, ton premier réveil est à 1h du matin environ puis vers 3h et enfin 7h/7h30 en fonction de l’heure où ton frère nous rejoint le matin. Alors oui j’aimerai bien que tu fusionnes bien vite ces 2 réveils rapprochés qui parfois piquent un peu mais je te laisse aller à ton rythme, je te fais confiance.

Le journée est quasi réglée comme du papier à musique, une sieste à 9h et une sieste à 13h, puis un petit roupillon sur papa ou sur moi vers 18h. Le reste du temps tu arpentes le salon en marche arrière ou à coup de traction avec les bras. Tu te mets dans la position du 4 pattes mais heureusement pour nous tu n’as pas encore compris comment avancer comme ça, parce que je sens que ça ne va pas tarder. Tes balancements dans cette position me montrent que bientôt tu nous rejoindras dans toutes les pièces ! Je suis toujours convaincue par la motricité libre et ta dextérité à descendre un matelas sans te faire mal mais en plaçant bien les genoux l’un après l’autre, ou à te déplacer, me montre que, une fois encore, ce mode de fonctionnement est le meilleur et que pour rien au monde je n’aurai envie de te contraindre à faire quoi que ce soit que tu ne saurais pas faire seule.

2 petites dents ont perçu 2 jours avant tes 6 mois, elles nous embêtaient depuis quelques semaines déjà et voilà boum ça y est ça a percé ! Côté alimentation, on commence doucement, mais alors vraiment doucement… On a tenté le brocoli, la carotte, les haricots verts et le céléri, bon 2/3 cuillères mais pas plus. On a tété un bout d’orange, de poire et de pomme, forcément no soucy hein. Donc on continue comme ça doucement… En relisant les 6 mois de Petit Pois, je me rends comme comme c’était différent, le fait de suivre ce que le pédiatre avait dit, le lait en poudre qui s’était invité en plus de l’allaitement et la diversification qui c’était déjà bien mise en place.

Pour l’allaitement, on continue en exclusif (si on enlève les 2 cuillères de légumes que je lui donne parfois), ça nous réussi très bien puisqu’on peut dire que tu prends (très) bien du poids. C’est toujours à la demande et ça te permet souvent de t’endormir, même si tu sais aussi le faire seule je l’ai remarqué plus d’une fois. Je n’ai pas du tout envie d’arrêter d’allaiter cette fois-ci, je suis peut-être encore mieux préparé, mieux dans mon corps et dans ma tête. Je n’ai eu aucune réflexion pour le moment, même quand j’ai demandé à la crèche s’il était possible d’apporter du lait maternel à la rentrée. Donc aucune raison de s’arrêter pour le moment, pas d’objectif, juste l’envie et le jour où elle partira on s’arrêtera tranquillement sans problème <3

En fait, j’ai l’impression que tout roule avec ma poupette, tu t’es parfaitement intégré dans notre famille, dans ta famille, tu es mon petit rayon de soleil, enfin résultat ça m’en fait 2 parce qu’on n’est pas en reste avec ton frère qui t’adore et qui veut toujours savoir où tu es, ce que tu fais et si tu peux venir à côté de lui. Pas un repas ne se passe sans qu’il te rapproche de lui pour manger… J’espère que cette complicité grandira, je ferai tout pour en tout cas.

Bon moiniversaire mon amour, ma poupette, mon bébé, ma mimoucha.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
IMG_2855
Moi en mieux

Voilà comment j'ai baptisé mon projet de l'année « Moi en Mieux ». Bah oui comme j'ai pas de projet de maison...

Fermer