Un peu de moi

Tomber sur un échographiste pas cool, check !

echographie{Petit post pour exorciser, ça fait du bien parfois :)}

Il peut arriver qu’à un moment dans sa grossesse, on perde les pédales, on se dise que bébé ne va pas bien, on a besoin d’être rassurée… C’est irrationnel, c’est au delà de tout raisonnement.Pour cela on se sent parfois un peu seule, parce que autour de nous, quand c’est un début de grossesse (enfin 15 SA quand même…) ce n’est pas encore super réel dans la tête des gens, même parfois dans la tête de son conjoint qui ne sent pas bébé. On se sent seule et heureusement dans mon cas, j’ai une super sage-femme, celle qui te tutoie, qui t’appelle au besoin pour te rassurer, qui te prend dans la journée pour le moindre souci, aimante et bienveillante.

Si je vous raconte ça, c’est parce que je ne suis pas du genre stressée, pas du tout même,  je crois qu’il n’y a pas de raison qu’une grossesse se passe mal, qu’il y a même toutes les raisons du monde pour que cela aille comme sur des roulettes. Et puis j’ai fait une grosse intoxication alimentaire, et comme je ne suis pas immunisée contre la toxo, le médecin a un peu stressé, puis c’est passé. Avant cela je sentais des ailes de papillon dans mon ventre, bien distinctes, une fois par jour au moins. Je savais que c’était bébé parce que je ne ressens ça que lorsque je suis enceinte. Sauf que depuis je ne ressentais plus rien du tout, depuis 5 jours donc, j’avais beau bouger, changer de position, manger un truc froid, un truc sucré, rien. Je ne suis pas parano mais quand même… Dans une semaine nous devons prendre l’avion, je voulais passer des vacances sereines en amoureux et là ça me polluait la tête, j’imaginais déjà qu’on aillait me dire que le coeur s’était arrêté depuis quelques jours déjà.

Alors j’ai pris mon courage à deux mains pour appeler la sage-femme et lui demander quoi faire (et je t’assure que j’ai pris sur moi pour ne pas déranger). Ni une ni deux, elle m’a fait une ordonnance pour passer une écho l’après-midi même, aujourd’hui en fait.  Cette matinée m’a paru super longue et puis 14h est arrivé, Mr Geek était là avec moi. On est tombé sur un vieux, dans un cabinet privé, le genre de mec qui enchaine les consultations pour faire du chiffre (enfin ça m’a donné cette sensation là). Je lui ai expliqué mon stress, que j’étais pas du genre à venir tous les 4 matins, que je ne sentais plus bébé et là :

- De toute façon vous ne pouvez pas le sentir à ce stade.

- euhh si en fait, je dis pas que je ressens des coups hein, mais bien des sensations

- Non c’est impossible je vous dis, m’enfin si ça peut vous rassurer.

- C’est à dire que c’est pas pour faire ma capricieuse hein, j’ai autre chose à faire aussi, j’ai décalé des rdv toussa, mais j’ai peur, je crois que j’ai le droit.

- Oui oui m’enfin vous pouvez pas le sentir, pas avant 22 SA.

BAM, déjà ça commençait, super ambiance.

Heureusement pour moi, pour nous, et pour ce connard d’ailleurs, tout va bien, le coeur bat bien et bébé a grandi, rien à signaler. Mais il n’a pas pu s’empêcher de me refaire sa réflexion.

Puis Mr Geek a osé un truc que jamais j’aurai fait vu l’ambiance : on peut voir si c’est une fille ou un garçon ?

- NON, impossible à ce stade.

Mais BULLSHIT quoi, putain mais dis juste que t’as pas envie de perdre du temps, ce que je peux comprendre mais dis pas des conneries comme ça quoi.

Bref, je suis sortie de là plus énervée qu’heureuse, faut le faire quand même. Je lui ai même pas serré la main et surtout je me suis dit que je ne retournerai jamais là… J’ai bien fait de me faire suivre dans une autre ville tiens…

Et vous vous avez déjà eu des expériences avec des échographistes pas très cool ? J’imagine si c’était tombé sur une échographie important je crois que j’aurai pleuré !!!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Julie Cocotines 14 avril 2015 at 14 h 40 min

    Oh merde gros connard !!!!! Bon en tout cas je suis contente de lire que tout va bien !!!!!! Mais c’est fou ça de traiter les gens de la sorte :(

    • Reply Julie Podecolle 14 avril 2015 at 14 h 49 min

      Merci <3 Oui y’a pas mal de médecins comme ça en fait quand j’en parle autour de moi… c’est de pire en pire alors que tu t’attends à ce que les gens soient conciliants avec une femme enceinte (les hormones tout ça…) bah non ! :(

  • Reply Aurélie Emmaman 14 avril 2015 at 14 h 43 min

    Effectivement, tu parles d’un pro!
    Bien sur qu’on peut sentir bébé, c’est sur c’est pas des coups mais on sent quelque chose. Je suis comme toi, depuis 2 jours je ne sens plus grand chose et ça m’inquiète un peu. J’essaye de me convaincre qu’il n’y a rien et que tout va bien.
    Pour l’histoire du sexe, je pensais qu’on ne pouvait pas savoir tôt, mais depuis ma première écho à 11SA+5, la sage femme qui m’a fait cette échographie m’a dit le sexe (pas sur sur mais bon…).
    Tu savoureras mieux la prochaine qui ne sera pas avec ce type!!!!
    Biz
    Aurélie

    • Reply Julie Podecolle 14 avril 2015 at 14 h 48 min

      Je pense que je me suis peut-être trop inquiétée mais c’était toujours plus facile à dire une fois que tu sais que tout va bien… en attendant je ne faisais pas ma fière et tomber sur lui ne m’a pas aidée. Je me suis surtout dit heureusement que ce n’est pas lui qui devait m’annoncer un truc horrible parce que je n’imagine même pas comment ça se serait passé !!!! Pour mon premier j’ai su le sexe aussi à 11SA+6 donc oui c’est possible :)) J’ai envie de te dire de ne pas t’inquiéter bien sûr, mais je comprends tellement qu’on le soit… Passe voir ta sage-femme ou ton médecin si tu peux ? Biz

  • Reply Ma P'tite Paupiette 14 avril 2015 at 14 h 52 min

    l’échographiste connard je suis tombée dessus aussi, pour l’échographie de datation. Mon médecin traitant ( trouvé au hasard sur les pages jaunes! )m’avait conseillé d’aller la faire dans cette clinique. J’ai obéit. C’était un échographiste qui faisait tout, pas spécialisé dans les grossesses. Il me dit de m’allonger, je m’exécute, il commence l’écho ( pas vaginale, pour une échographie de datation… ) et là il s’arrête, se lève, jeté ses gants, ouvre la porte et me dis :  » il n’y a rien, bonne journée ». J’avais du produit partout sur le ventre, des gros yeux interloqués, je comprenais pas trop ce qui se passait. Je lui demande d’être un peu plus explicite et là il me dit  » soit vous n’êtes pas enceinte, soit vous faites une fausse couche, allez voir votre médecin ». Toujours debout, la porte ouverte, l’air de dire  » bon beh casse toi maintenant! » Je suis sortie, je me suis mise à pleurer, je comprenais rien de ce que je devais faire. J’étais arrivé dans cette ville depuis même pas un mois, pas de famille, pas d’amis, première grossesse, enfin je me suis retrouvée bien con. Heureusement, l’écho avait juste été faite trop tôt mais punaise je l’ai toujours en travers de la gorge cette histoire!

    • Reply Julie Podecolle 27 avril 2015 at 10 h 28 min

      Hein ??? Il n’y a rien ? Mais il a pas appris l’écoute et la compassion lui en tout cas !! Ca a du être super dur à traverser parce que tu t’attends à tout sauf à ça. Surtout quand tu arrives dans une nouvelle ville…
      Bises

  • Reply Catwoman 14 avril 2015 at 14 h 53 min

    Arf, oui, pour ma 2° grossesse, je suis tombée sur un gros c*** (l’échographiste de l’hosto, celui chargé de faire les écho obligatoires) : on s’est pris le chou à chaque fois … Un coup, je ne savais pas la date de conception de bébé (non, madame, à ce stade, il ne peut pas être plus gros que la moyenne … Ben, au final, pour la naissance, on était plus proches de mes dates à moi que des siennes et il faisait 4,6 kg !) ; le coup suivant, on ne pouvait pas décaler la date d’échographie d’une semaine, je me suis faite engueuler de vouloir partir en vacances ; et la dernière fois, fallait que j’arrête de m’empiffrer (ça se confirmait que le « petit » allait être au-dessus de la norme …). Le gros con quoi.

    Et sinon, justement N°2, je le sentais à la moitié du 3° mois et oui, pour l’ainée, on nous avait proposé de savoir le sexe à la 1° échographie. Donc, je te confirme que ton type est vraiment un sale type !

    Allez, oublie le et profite de ta grossesse.

    Bises

    • Reply Julie Podecolle 27 avril 2015 at 10 h 27 min

      Y’en a des gros cons c’est clair… On a l’impression parfois qu’ils pensent qu’on ne se renseigne pas un minimum et qu’ils peuvent nous avoir comme ça. Ca marche peut-être pour certaines femmes mais franchement quand j’entends des conneries pareilles ça me tue !!!
      Bref j’attends la prochaine écho avec impatience, en espérant ne pas tomber sur un débile :))
      A bientôt et merci d’être passée
      bises

  • Reply anoreli 14 avril 2015 at 15 h 36 min

    Ecoute moi aussi lors de ma première écho de la miss choco, la nana avait été trop blasé … Nous nous étions en mode « roudoudou » de voir notre premier bébé, elle a vite cassé le délire quand nous avons souflé un « awwwwwwwwww » à la vue du mini pied trop chou de notre bébé à naitre. Elle:  » c’est fou les pieds ça fait toujours un effet débile aux parents » …. Heu ….

    Mais le PIRE DU PIRE je crois que c’est pour les échographies mammaires et mammographies …. et bien sur des hommes ..

    J’ai eu le droit :

    « vous devez en rendre heureux des hommes »
    « c’est laquelle la prothèse ? »
    « vous devez attirer l’attention »
    « ça vous gène pas la musique ? Johnny … si ça me dérange … surtout pour 20 minutes D’IRM

    Bref, c’est la loterie quand tu trouves un bien tu le gardes comme ta sage femme ! ;)

    BIses AA

    Sinon

    • Reply Ma P'tite Paupiette 14 avril 2015 at 16 h 30 min

      Waouh, jamais j’aurais cru qu’on puisse dire ça à quelqu’un qui va passer une mammographie… punaise c’est honteux ces réflexions…

    • Reply Julie Podecolle 27 avril 2015 at 10 h 25 min

      Sympa dis donc, j’hallucine, y’en a qui ont un de ces tacts !

  • Reply Mojito Cerise (Angélique) 14 avril 2015 at 21 h 23 min

    Ma pauvre ..! heureusement que tu étais avec ton chéri ! Imagine, une femme seule, un peu fragile ou très stressée; Dr Connard (oui, je trouve que ça lui va bien !) l’aurait achevée ! Bon, en tout cas, tu dois être soulagée ! Bonnes vacances !!

    • Reply Julie Podecolle 27 avril 2015 at 10 h 22 min

      J’imagine même pas !! Heureusement que Mr Geek m’avait proposé de venir parce que sinon j’aurai pleuré là bas je crois :)

  • Reply Alice 17 avril 2015 at 16 h 55 min

    Bon et bien d’une part, tu as bien fait d’aller voir à l’écho si tout se passe. C’est une procédure normale de faire une échographie quand on a un doute, il s’agit pas d’un rhume ou d’un endroit qui te gratte, c’est bien d’un bébé qu’on parle! :)
    Ensuite, moi aussi je sentais le bébé à 15 SA, et c’est quelque chose qu’on sait quand on est mère et quand on est une femme, c’est comme ça.
    Qu’est-ce qu’ils en savent eux, finalement? Malheureusement, il faut se blinder contre ce genre de discours et se dire que c’est pas le nombre d’années d’études qui fait le bon médecin, parfois, ils sont tous bonnement à côté de la plaque…

    Bonne continuation!

    • Reply Julie Podecolle 27 avril 2015 at 10 h 23 min

      Tu as bien raison, le nombre d’années d »étude ne leur apprend pas forcément la compassion et l’écoute ça c’est sûr !
      A bientôt

  • Reply Marie 21 avril 2015 at 15 h 54 min

    On se connait pas, mais comme je te comprends !! on doit d’ailleurs avoir la meme DPA.
    Je vis en Ecosse en ce moment. et ici tous les rdv médicaux pour la grossesse sont des épreuves – pour la premiere echo, elle n’a absolument pas parlé, et elle n’a pas réussi a mesurer la clarte nucale car mon terme était trop avancé… sauf que c’est eux qui m’ont donné un rdv aussi tard; pour le sexe je l’ai su a 12SA pour mon fils, mais ici pas la peine de demander, ils ne le disent pas de TOUTE la grossesse… Le suivi est au minimum, et c’est assez stressant/déstabilisant après une premiere belle grossesse en France.
    enfin voila. Bonne grossesse et au plaisir de continuer a te lire.
    Marie.

    • Reply Julie Podecolle 27 avril 2015 at 10 h 24 min

      Dis donc ils sont rudes en Ecosse :)) Le suivi est léger mais en même temps quand il n’y a pas de souci ça se comprend aussi. C’est juste que ça permet pas mal de rassurer la maman je trouve.
      Tu as du bien stresser aussi pour la 1ère écho… En tout cas je te souhaite une belle grossesse aussi :) (ma DPA est au 16 octobre)
      A bientôt

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    #FlowerPartyTruffaut, le rdv à ne pas manquer !

    Ouiiiiii j'y étais !! Je ne pouvais pas manquer ça, tu penses bien y'avait ma coupine (et ancienne collègue de...

    Fermer