Un peu de moi

Tirer son lait et le jeter dans les chiottes de la SNCF…

Regarde comme elle a l'air heureuse...

Regarde comme elle a l’air heureuse…

Oui c’est ce que je vais m’apprêter à faire demain et j’ai déjà mal au bide rien que d’y penser… Ce n’est pas ma présentation devant le PDG d’une grosse boite qui me fait flipper, ce n’est pas le fait d’avoir 3 neurones qui fonctionnent alors que je vais devoir faire la fille qui maitrise une campagne de communication internationale, non c’est le fait que je vais devoir tirer mon lait dans le train et de le jeter dans les chiottes de la SNCF.
MON LAIT QUOI ! Je sais ça parait débile peut-être mais je le tire tous les matins avec grande peine pour les jours où je dois aller en réunion, au resto ou chez des amis et là, je vais le tirer toute la journée pour rien, pour le jeter car je n’aurai aucun moyen de le conserver. Je crois que je serai capable de pleurer en voyant le liquide s’écouler dans l’odeur de désodorisant du train. Ca parait excessif ? Sans doute, mais je me rends compte à quel point j’aime allaiter, à quel point ça m’est devenu naturel maintenant et reprendre le travail tout en continuant d’allaiter n’est pas tous les jours facile.

La reprise du travail ça fait quelques jours que je suis dedans, je garde Petit Pois l’après midi et je travaille le matin, pendant que Mr Geek fait l’inverse. Cela nous convient à tous les deux, car nous voulions tous les deux le garder et tous les deux continuer à garder une activité cérébrale (enfin tu vois quoi…). Mais demain c’est ma première journée entière, à prendre le train pour Paris, à mettre mes habits de lumière (enfin de working girl quoi), à mettre mes talons et mes lunettes de vue et à faire genre « non je ne pense pas qu’à mon bébé qui m’attend je vous écoute monsieur, votre problématique m’intéresse au plus haut point ». Tu parles Maurice, j’en ai rien à faire mais bon quand il faut, il faut.

Résultat toute la journée aujourd’hui j’ai révisé et je me rends compte que je perds mes mots, que je n’ai plus de vocabulaire et que j’ai du mal à me concentrer… Ca va être sympa demain je sens… En plus c’est la première fois que Mr Geek gardera toute la journée Petit Pois et que Petit Pois prendra le biberon toute la journée, espérons que cela fonctionne.

Allez, je m’en vais fourrer mon tire-lait dans mon sac de working girl, juste à côté de mon ordinateur… La classe…

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Lilly-May 15 septembre 2013 at 19 h 21 min

    Je lisais les dernière actu de helo et je suis tomber sur ton article.
    J’ai tiré mon lait aussi et je sais que le lait se conserve 10h à température ambiante (surtout que c’est pas les big chaleur en ce moment) et si tu peux amène un contenant plus grand et tu mets de l’eau froide dedans, ca va te le mettre au frais pendant au moins 5h (testé approuvé). J’ai plusieurs fois oublier ma glacière au début de l’été et je le maintenais au frais jusqu’a ce que je rentre !
    Si ca peux évité de jeter ton or blanc ;)
    Bon courage pour demain !

    • Reply Julie 15 septembre 2013 at 20 h 12 min

      T’es sûre qu ec’est 10h ? J’avais lu 4h… Le problème c’est qu’il y a plein d’info sur internet et résultat je ne sais pas ce que je dois écouter. Je préfère donc pas garder le lait du début de journée, mais je vais tenter de garder les derniers tirages avant de rentrer chez moi et surtout d’attendre un maximum avant de tirer !! Merci :)

  • Reply maman mymou 15 septembre 2013 at 19 h 37 min

    tu peux le conserver 24h dans une glacière avec pain de glace
    http://www.babycenter.fr/x8700181/quelle-est-la-meilleure-fa%C3%A7on-de-conserver-votre-lait-maternel-

    et moi aussi, je chialerai et ça me ferait bcp de peine xxxx

    • Reply Julie 15 septembre 2013 at 20 h 09 min

      Ouais mais franchement je ne peux pas me trimballer une glacière avec moi pour ma série de rdv, je fais l’aller retour à Paris avec 3h30 de train aller et mon sac qui est déjà bien lourd… Sinon je l’aurai fait mais je trouve ça compliqué de porter tout ça (déjà que j’ai le tire lait). Par contre le dernier biberon que je tirerai sur le retour, je le garderai à température ambiante !

  • Reply babymeetstheworld 17 septembre 2013 at 8 h 12 min

    oh courage <3 je réagirai comme toi, rien d'excessif on est juste des mamans ..

    • Reply Julie 18 septembre 2013 at 10 h 29 min

      Heureusement je m’en suis pas trop mal sortie, le matin dans le train j’ai du le jeter (bon là j’étais vraiment pas bien) mais j’ai tenu toute la journée avec les seins en feu pour tirer mon lait dans le train du retour et le garder pour le donner à Petit Pois dans la nuit… Finalement j’en ai pas trop jeter, mais j’ai bien douillé avec les seins en feu :)) Qu’est-ce qu’on fera pas hein…

  • Reply Une Maman qui déchire 2 juillet 2014 at 14 h 26 min

    Hahahaha !!! Ce n’est pas drôle, mais je me revois pleurer (quoi, c’est HOR-MO-NAL, merde) le jour où j’ai renversé ma « récolte » du jour. Moi je tirais mon lait le jour (en plus des tétées) pour le bib du soir, dans lequel on m’avait conseillé d’ajouter des céréales pour qu’Hibou dorme mieux (toi-même tu sais !). Et je fonctionnais en flux tendu, donc là, catastrophe !! J’ai pleuré à chaudes larmes en regardant tout ce lait foutu par terre. Je l’ai vécu comme la fin du monde sur le moment !

    En fait, plus je lis ton blog, plus je me dis que je n’aurais pas dû créé le mien, j’y raconte exactement les mêmes choses et tous mes articles en préparation sont déjà en ligne ici hahaha ! C’est vraiment ENORME !

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    La baignoire qui nous a sauvés

    Juste un petit mot pour vous dire que ENFIN Petit Pois aime le bain !!!!!! Alors je ne sais pas...

    Fermer