Couture et Handmade

Sureau… again #couture

Dis donc ça faisait longtemps hein que je ne t’avais pas montré de la couture pour moi ? Bah oui je suis comme ça je me fais désirer… enfin surtout je n’avais pas le temps et aucun projet qui me donnait envie. Mais avec le froid qui arrive : à moi les robes et jupes !!!! Oui je sais je suis l’inverse de tout le monde mais comme je déteste montrer mes jambes (believe me), les leggings et collants sont mes amis et c’est donc l’hiver que je suis tout le temps en jupe et robe. D’ailleurs la dernière fois que j’ai fait une couture pour moi c’était une jupe d’été mais extra longue, et pour la dernière robe courte c’était en janvier dernier. Donc tu vois je ne te mens pas :)

Aujourd’hui c’est encore une sureau de Deer and Doe que je te montre, oui je sais je ne change pas une équipe qui gagne, mais qu’est-ce que tu veux. Cousu Main et Cristina me dirait que je ne prends pas de risque, surtout que je n’ai pas mis la fermeture éclaire, j’avoue. MAIS j’ai doublé le bas de la robe, ce qui est une première pour moi en total freestyle (bon y’a des défauts résultat). Elle est tout à fait portable mais comme le tissu à un côté blouse de mamie (si tu peux le dire), j’ai trouvé qu’en ajoutant une chemise en jean et une ceinture pour cintrer le tout c’était pas mal, tant pense quoi ?

sureau1 sureau2 sureau3

Presqu’on dirait que je suis bien foutue :) Et en prime tu vois quasi ma tronche (teasing pour les Efluent Mums). Maintenant que je me suis faite une robe, je vais attaquer un gilet de berger pour Petit Pois (parce qu’il est trop craquant avec ça) et Charlotte Nurse Mama m’a parlé des poupées en chiffon donc je vais tenter aussi (sinon j’appellerai le Père Noël à la rescousse pour le cadeau de Petit Pois). J’te tiens au jus, comme on dit par ici…

Ca se voit que j’ai fait les photos toute seule et un chausson de Petit Pois s’est caché sur l’une d’elle sauras-tu le trouver ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply sister91 12 novembre 2014 at 14 h 34 min

    T’es belle poulette ! Elle cartonné ta robe et avec la ceinture ça claque ! J’aime moins avec la chemise…
    On vous embrasse fort !

    • Reply Julie Podecolle 12 novembre 2014 at 14 h 39 min

      Merci :D aujourd’hui je l’ai mise avec un gilet noir finalement ! Bisous

  • Reply Yandina 12 novembre 2014 at 14 h 37 min

    Sur le site Deer and Does ce modèle ne me disait pas plus que ça mais là j’adore!

    • Reply Julie Podecolle 12 novembre 2014 at 14 h 39 min

      Super, contente que ça te plaise, je le trouve vraiment bien ce modèle et je trouve qu’il va à toutes les morpho ce qui n’est pas le cas de bon nombre de patrons :)

  • Reply sarah 12 novembre 2014 at 15 h 25 min

    Ah mais elle est chouette la robe! Je préfère sans la veste moi aussi!

    • Reply sarah 12 novembre 2014 at 15 h 27 min

      Et j’ai trouvé le chaussons!

      • Reply Julie Podecolle 13 novembre 2014 at 9 h 33 min

        :D

    • Reply Julie Podecolle 13 novembre 2014 at 9 h 33 min

      Merci pour ton avis, je ne savais pas trop je trouvais que ça la modernisait et puis il fait froid pour être en manches courtes !

  • Reply maman mymou 12 novembre 2014 at 16 h 21 min

    chausson trouvé !!!! LOL
    Je ne trouve pas que le tissus fasse mémé et comme tu dis la coupe est magnifique, ça te va très bien, j’adore les macnhes mi-longues comme ça :-)

    • Reply Julie Podecolle 13 novembre 2014 at 9 h 33 min

      Merci beaucoup, c’est vrai que j’aime bien la coupe, même si le fait de l’avoir doublée apporte un peu trop de volume à mon goût en bas :) Ahahah le chausson, il m’avait échappé :)

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Imprimer son blog pour le garder en mémoire

    Si tu me suis tu sais que j'écris ici surtout pour me souvenir, pour garder un journal de ma grossesse,...

    Fermer