Mes bébés

Ses livres préférés de la terre entière

Petit Pois a toujours eu des livres, même si finalement ça ne fait que quelques mois qu’il s’en soucie vraiment. Au départ il adorait les livres sonores, surtout ceux de la collection « Mes petits imagiers sonores », que beaucoup d’entre vous ont chez eux. On en avait acheté à Barcelone quand il avait 5/6 mois et finalement il les utilise toujours (bonne rentabilité quoi… sauf que certains sons ne fonctionnent plus à force d’avoir été tripoté).

J’ai fait une sélection des livres que Petit Pois aime particulièrement en ce moment, voir depuis longtemps pour certains. Il y revient à chaque fois et me les demande tous les soirs. Il redit certains mots et suit assez bien les pages.

#1 : Le loup qui voulait faire le tour du monde

Alors lui c’est son BFF ! Mon frère lui a offert à son premier Noël et le loup ne le quitte plus. C’est LE livre qu’il veut à chaque fois « lelou, lelou, lelou ». Sur la première double page, il y a une carte du monde avec le loup qui se balade partout alors Petit Pois cherche avec son doigt où il est, c’est sa page préférée :)

leloup

#2 : C’est l’histoire d’un hippopotame…

Gros coup de cœur au Festival de la BD d’Angoulême, j’adore les textes. C’est rare d’avoir des textes drôles et bien pensés dans un livre d’enfant je trouve et là je me régale aussi. Y’a de quoi faire des bruitages si on aime bien ça, montrer les parties du corps lavées par l’hippopotame, chanter comme l’hippopotame (Padam, Padam…). Bref on l’aime tous les deux, Petit Pois l’appelle « lo, lo » parce qu’on voit l’hippopotame toujours dans l’eau :)

hippopotame

#3 : Balthazar et les matières à toucher

Celui-ci j’ai du le commander à ma librairie qui ne l’avait plus, à priori il fonctionne bien. Depuis quelques temps, Petit Pois reconnait quand ça pique (la barbe de papa), quand c’est tout doux (le chat) ou quand ça gratte (le pull) et il le dit très bien (pic ! toudou ! gat’!). Avec ce livre il retrouve ces sensations et les dessins sont vraiment poétiques, j’aime beaucoup aussi. Même si je pense qu’il s’y intéressera encore plus à partir de 3 ans.

balthazar

 

#4 : Clic Clac

Autre coup de coeur du Festival de la BD d’Angoulême, il s’agit du livre sonore Clic Clac. J’aime un peu moins les textes, un peu simpliste à mon goût mais par contre j’aime beaucoup le rapport entre le livre et le cd qui emet des sons et que Petit Pois doit reconnaitre. Certains sont très simples pour lui (poule, mouton, vache…) d’autres plus compliqués (la scie par exemple). La collection est composée de deux âges, ce type de livres jusqu’à 2/3 ans et des livres plus fournis en texte et dessins pour les 4/5 ans.

clicclac

Vous connaissez ces livres ? Et vous ils aiment quoi les vôtres ? Si je m’écoutais je lui achèterais des livres tout le temps, mais je me rends compte que finalement il aime regarder toujours les mêmes :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply nurse mama 10 mars 2015 at 23 h 39 min

    Voilà le top 3 de Sven en ce moment :

    - Calinours fait la fête ( mais moi je l’aime bof bof ce livre )
    http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre-nvo.php?reference=E116487

    - Bébés Chouettes ( gros gros kiff et nosu aussi on l’aime )
    http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre-nvo.php?reference=20299

    - Non pas dodo (on kiffe aussi )
    http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre-nvo.php?reference=E120442

    Je me laisserai bien tenter par l’histoire du Loup dont tu as parlé je suis sur que ça plairait bcp à Sven :)

  • Reply Julie Podecolle 23 mars 2015 at 11 h 04 min

    Merci :) Non pas dodo ça a l’air chouette, faudrait que je lui trouve des livres sur cette thématique :))

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    En vrac…

    J'appelle cet article "en vrac", car il va être écrit en vrac, que je suis en vrac et que autour...

    Fermer