OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Voyages et cuisine

Samoussa à 1SP pour se faire plaisir, miam ! #WW

Quel titre de foufou, non ? Sans rire je n’avais aucune inspiration pour le titre de cette recette, à part te dire qu’il s’agissait de samoussas et qu’en plus ils ne coûtaient pas beaucoup de points : LE BONHEUR.

J’adore les samoussas, sache-le, j’adore de toute façon la cuisine d’ailleurs, et celle d’ici aussi, en fait la cuisine tout court. J’adore cuisiner ET manger, souvent ça va ensemble d’ailleurs, je ne connais pas beaucoup de cuisiniers qui n’aiment pas manger, faudrait être fou :) Bref sur cette introduction, je suis venue te dire que je continue bien entendu WW, avec des hauts et des bas, mais que globalement j’ai atteint les – 8 kg depuis fin décembre et que je suis très contente. Oui j’ai mis du temps à les perdre, j’ai eu un gros pallier qui a duré plus de 15 jours et qui m’a vraiment saoulé et le moral n’était pas au beau fixe non plus, ça n’a pas aidé. Cela dit, dans 500 gr j’aurai perdu tous mes kilos de grossesse, youpi, et j’attaquerai « les autres », aussi appelés « ceux qui me collent aux fesses depuis des années ». Ca sera beaucoup moins drôle là.
Cette semaine donc pour me remettre dans la motivation, j’ai un peu fait des menus, en gros je note des idées pour la semaine (dans mon Bullet Journal, dont je t’ai parlé ICI) et je pioche selon mes envies. Nous avons donc mangé des samoussas, avec du riz pour M. Geek et Petit Pois, avec de la salade et de la sauce soja pour moi (0 SP).

LA RECETTE pour 12 samoussas

1 samoussa = 1 sp (j’en ai mangé 4 ce soir là donc 4 sp)

Les ingrédients :

- 2 carottes

- 1 oignons

- 100 gr de lardons de bacon fumé

- une gousse d’ail

- un pointe de couteau de pâte de curry (Petit Pois aime bien mangé épicé mais vous pouvez le retirer si vous n’aimez pas, parce que ça arrache vite)

- 1 CS d’huile d’olive

- 2 CS de petits pois

- une pincée de cumin

- 6 feuilles de brick

C’est parti :

1) Râper les carottes

2) Dans une poêle mettre l’huile, l’ail et les oignons et faire revenir le tout.

3) Ajouter les carottes râpées, les petits pois et le bacon et laisser cuire quelques minutes.

4) Ajouter la pâte de curry et le cumin, bien mélanger.

5) Passer au mixeur 1 minute histoire d’avoir quelque chose d’homogène, mais pas non plus une purée.

6) Découper les feuilles en 2, pour obtenir 12 demi-cercles.

7) Prendre un demi-cercle et mettre une cuillère à soupe du mélange sorti du mixeur.

8) Faire le pliage samoussas

  IMG_2708 IMG_2709IMG_2711IMG_2712

9) Mettre au four/grill une dizaine de minutes pour que les feuilles dorent un peu (attention ça peut cramer très vite !)

10 ) Déguster.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Gros succès à la maison, Petit Pois les a mangé à la main en croquant dedans parce que ça « coustiche » (croustille quoi…), M. Geek adore le curry donc ça lui plait (par contre il n’y en avait pas assez à son goût juste 4 par personne…) et moi c’était parfait pour un repas léger vu qu’il ne me restait plus beaucoup de points ce soir là. Bref, parfait et à refaire !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le Bullet Journal à ma façon

Oui je suis un mouton, j'ai mis en place mon Bullet Journal (BuJo) depuis quelques jours déjà et je voulais...

Fermer