Sac à dos T'es fou louloup
Un peu de moi

Sac à dos, sac à dos !

Je suis une psychopathe oui, j’assume le fait que je sois déjà en train de chercher un sac à dos pour mon tout petit… J’ai l’impression que c’est mon objet transitionnel à moi, qu’il faut que je l’ai sous le nez bien avant début septembre pour imprimer que mon bébéééééééé va aller chez la nounou. Naaaaannnn je ne suis pas du tout mère poule, t’as révé :) Enfin, c’est juste que c’est une grosse étape pour moi, 1 an en tête à tête avec lui quasiment bah on s’habitue mine de rien, même si parfois on rêve d’être seule. En tout cas, j’ai fait une petite sélection de ce que j’aime bien, mais je n’arrive pas à choisir ! Il y a des marques que j’aime beaucoup, toutes douces, toutes mignonnes, en tissu, d’autres plus « modernes » en matière un peu plastifiée (peut-être plus facile à nettoyer ?). Ce serait pour mettre son goûter, son doudou et ses petites affaires selon les jours.

Voilà ma sélection :

Sac à dos T'es fou louloup

Sac à dos T’es fou louloup

 

Sac à dos Les Déglingos

Sac à dos Les Déglingos

 

Sac à dos Moulin Roty

Sac à dos Moulin Roty

shopping

Sac à dos Lilliputiens

Sac à dos Les déglingos

Sac à dos Les déglingos

J’aime bien le premier et le dernier surtout, on a déjà pas mal de trucs de la marque Lilliputiens et j’aime bien les couleurs et le graphisme mais je me demande si je ne voulais pas un truc plus mou, donc plus facile à prendre pour un tout petit. En tout cas, je viens de me rendre compte que sur les 4 sacs à dos y’avait 3 loups… bon ça doit être la mode ou alors j’ai pas fait gaffe ! Par contre peut-être que toi maman qui a déjà envoyé son enfant hors de la maison pour la nounou ou la crèche tu as des conseils à me donner ? Praticité ? Qu’est-ce qu’on met dedans au final ? C’est juste gadget non ? Histoire de montrer qu’on va chez la nounou, on prend le sac à dos ? T’en penses quoi de ma sélection ? D’autres idées de sac à dos ?

Sinon y’a aussi l’option que je le fasse moi-même mais j’ai un peu peur du résultat :D

Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply My Little Fabric of Happiness 9 juillet 2014 at 10 h 32 min

    Coucou ! Très jolie sélection. :-) Pour moi, le sac à dos c’est l’accessoire qu’on oublie quasiment tous les jours. A l’occasion il sert à transporter les doudous, les voitures… et mon fils adore l’emporter avec lui, mais il ne l’associe pas nécessairement au fait d’aller chez la nounou. Je continue d’apporter son gros sac avec ses couches, ses 25 habits de rechange, ses lingettes, ses repas, etc.

    • Reply Julie Podecolle 9 juillet 2014 at 10 h 36 min

      Oui c’est ça à côté en fait faut un gros sac pour rapporter tout le bazar de la journée !! C’est plus un accessoire qu’un indispensable mais j’aime bien l’idée qu’il mette ses petits trésors dedans :)

  • Reply Marie 9 juillet 2014 at 10 h 32 min

    Je lis le titre et j’ai la chanson de Dora en tête… Merci ;-). Plus sérieusement, y en a des tout mimis au Bonhomme en bois, à Bordeaux. Sinon, j’adore la collection des déglingos !!

    • Reply Julie Podecolle 9 juillet 2014 at 10 h 37 min

      Ahahah c’est le seul titre qui m’est venu !! J’irai voir au Bonhomme en bois, je ne pensais pas qu’ils en auraient, merci !

  • Reply unemamanquidechire 9 juillet 2014 at 11 h 35 min

    Hello Julie !
    J’aime ta sélection et j’ai été surprise de retrouver le sac à dos de mon neveux dedans (c’est le #2). Je l’adore, mais plus important, lui l’adore encore plus. Bon, il est plus âgé que Petit Pois (il vient d’avoir 3 ans) mais il l’a depuis longtemps et il a très vite compris que c’était SON sac à lui, pour mettre tous ses trésors comme tu dis ! Je trouve ça super important ! Bien sûr que si on ne regarde QUE le côté pratico-pratique alors oui, c’est carrément gadget ! Mais si on pense au bonheur qu’aura son bébé en farfouillant dedans pour y trouver un tas de choses qui lui font du bien, alors ça me parait indispensable !
    Pour la petite histoire, je chéris tout particulièrement ce sac à dos car un jour que je gardais Nahira (mon neveu, donc) chez lui, je lui dis : « viens, on se prépare pour aller chez Mamie ». Là, il m’emmène dans sa chambre et ferme la porte en criant KA-DO, KA-DO ! Alors moi je lui dis « Euh mais non, j’ai pas de cadeau pour toi, et puis ouvre cette porte, on va chez Mamie je te dis ! ». Il me referme la porte devant et continue KA-DO – KA-DO !! en pointant du doigt vers le haut, je lève le nez et… AAAAH OK, ton sac à dos !!! Il ne fallait surtout pas partir sans… ;) Comme quoi pour lui, c’était trèèèèès important !

    • Reply Julie Podecolle 13 juillet 2014 at 11 h 52 min

      Ca ne m’étonne pas que ce soit super important pour lui, parfois ça sert d’objet transitionnel, on sait que ce sac à dos est associé au fait de partir quelque part ! En tout cas c’est trop mignon !!

  • Reply Princess Clarinet 9 juillet 2014 at 13 h 22 min

    Pas de sac à dos pour le moment (ma fille a 6 mois), mais un gros sac à langer fait par une amie couturière (et où j’embarque tout au cas où il y aurait la guerre ;-) ). Cette amie avait déjà réalisé un sac à dos aussi pour un petit garçon (pas dans le style que tu as choisi, mais après elle s’adapte aux envies de chacun) voici le lien de son blog, si jamais tu souhaites aller voir : http://zoopy.canalblog.com/ . Mais l’idée d’un sac à dos pourquoi pas, à réfléchir pour dans quelques mois.

    • Reply Julie Podecolle 13 juillet 2014 at 11 h 52 min

      Merci je vais regarder, ici aussi gros sac à langer quand on part quelques jours mais pour une escapade je prends le stricte minimum depuis sa naissance. A bientôt !

  • Reply Delphinesbooks 9 juillet 2014 at 18 h 25 min

    J’adore la gamme t’es fou Loulou !
    Moi j’ai un sac petit bateau en tissu où je mets les couches de la semaine, le doudou et une fringue de rechange. Tout ne rentrerait pas dans un mini sac…. donc je vais attendre avant de craquer pour un sac (avec un hibou, je préfère que le loup.. j’en ai déjà repéré)

    • Reply Julie Podecolle 13 juillet 2014 at 11 h 53 min

      Moi aussi j’adore, c’est poétique et trop mignon ! Hibou j’aime bien aussi mais bizarrement là j’ai sélectionné que des loups, ça doit être ma période :)

  • Reply babymeetstheworld 12 juillet 2014 at 20 h 04 min

    Ici le sac est obligatoire car crèche privé, ils ont tous le même, il est moche !
    dedans : 2 couches, une serviette éponge, son carnet de liaison
    je te conseille d’acheter un joli petit cahier ou la nounou marquera les choses principales de de la journée. ça vous fera un chouette souvenir ! ce cahier je vais le garder lghts c’est sur ! il a été donné par la crèche mais j’aurai eu le choix j’aurai aimé pouvoir le choisir !
    une petite gourde ou petit biberon
    son doudou et/ou un t shirt ou foulard à toi
    une change, des couches, des lingettes pour les mains. bref je pense que c’est la nounou qui te dira surtout ce dont tu as besoin d’y mettre :) sinon on a un sac à nous pour les sorties de la marque les griottes. dedans il y a toujours un banada qui peut servir autant pour le coup que pour le moucher ou lui essuyer la bouche ou pour lui mettre sur la tête si j’ai oublié le chapeau. des kleenex, une couche, un tapis nomade, un ptit pot de crème solaire, une pompote et un petit pain dans un sachet hermétique et une ptite gourde !

    Voilà je t’ai fait un roman haha

    • Reply Julie Podecolle 13 juillet 2014 at 11 h 54 min

      La nounou s’occupe du cahier c’est elle qui me l’a proposé pour mettre les activités qu’ils vont faire, coller des photos ou des activités, ça c’est top ! Y’a toujours plein de bazar à mettre dans un sac :)

  • Reply Amélie 13 juillet 2014 at 16 h 55 min

    J’aime bien le Moulin Roty ! Par contre oui, un peu gadget… mais est-ce grave ? ;D
    Chez l’ass mat on avait laissé des fringues de rechange, tétines et doudou de secours… et c’est elle qui faisait à manger, donc à part les couches et les pots de lait, on ne transportait rien. Si, le calepin où elle notait les activités. Bon ben voilà, il FAUT un sac à dos !!

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Grand-pas
    Une nouvelle personne entre dans nos vies : Nounou

    Tu vas aller voir Nounou à la rentrée ? Faut qu'on cherche un sac à dos pour aller chez Nounou...

    Fermer