Un peu de moi

Retrouver son corps, une utopie ?

Cela fait presque 1 mois et demi que j’ai accouché et j’ai encore pas mal de poids à perdre… Je sais, cela ne fait QUE 1 mois et demi et pourtant il s’est passé tellement de choses durant ce mois, que j’ai l’impression que j’ai accouché il y a 6 mois. Résultat je ne suis pas du tout patiente quant à cette perte de poids. Sauf que je ne fais pas gaffe non plus, je ne suis pas au régime, car j’allaite et franchement j’ai faim, c’est l’été donc on se mange quelques glaces il faut bien l’avouer et en plus j’ai plus envie de grignoter que de vraiment manger avec cette chaleur.

Pourtant je pensais que justement avec l’été j’aurai envie de mieux manger et de faire attention, en fait au contraire comme je ne rentre dans rien, je me cache sous des longues jupes et des tee-shirts amples qui camouflent bien… C’est un peu le cercle vicieux quoi :) D’un autre côté, j’en peux plus de cacher mon corps, je le faisais déjà beaucoup avant ma grossesse mais là c’est pire. Bref il faut que j’ai des la patience, surtout pour ce qui est du bassin qui a pris pas mal de centimètres donc impossible de fermer mes pantalons !!! J’avais cette peur du changement de corps avant de tomber enceinte, finalement pendant ma grossesse je n’ai jamais autant été épanouie avec mon corps, qui trouvait une harmonie. Tout le monde me disait que je n’avais pas beaucoup pris (et pourtant…), que ça m’allait bien (et c’est vrai) et moi-même je me trouvais « équilibrée » et je n’avais pas peur de mettre des jupes courtes/legging car mes poteaux ne me faisaient plus peur.

Sauf que maintenant, en plus de devoir cacher mes poteaux (je te rappelle que je suis faite en bouteille d’Orangina), je dois cacher mon ventre et trouver des astuces pour allaiter et donc soulever mon t-shirt tranquillou sans que le gras ne dépasse… Ma garde-robe en prend un coup quoi :) Le pire ? J’ai un mariage la semaine prochaine et je n’ai RIEN trouvé à me mettre, je ne rentre dans aucune robe d’avant (trop de sein), dans aucun pantalon (impossible à fermer) et dans aucune jupe (cf problème de pantalon). Je stresse et en même temps je sens que ça va finir avec un pantalon noir que j’ai acheté 2 tailles au dessus et avec lequel je ressemble à un sac à patate et un haut large, accessoirisé de collier et boucle d’oreilles histoire de montrer que oui je suis bien venue à un mariage et pas chez Carouf pour faire mes courses. En plus, je sais que tout le monde va vouloir venir voir la merveille, donc va venir me parler, je ne pourrai pas me cacher derrière la pièce montée… P’tain.

Voilà, bon il sera toujours temps de se mettre au régime à la rentrée hein ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Maman Joker 16 juillet 2013 at 10 h 08 min

    Je m’étais dit la même chose que toi. Que j’allais accoucher avant l’été, et à moi les salades composés pour perdre mes kilos en trop. QUENINI, je ne fait que grignotter. Je m’étais aussi dit, super avec l’été et le beau temps, j’irai très souvent me promener pour faire un peu d’exercice… Là encore, il fait bien trop chaud pour sortir.
    Biz

    • Reply Julie 16 juillet 2013 at 17 h 05 min

      Je suis bien d’accord avec toi pour la chaleur, on est en nage tous les 2, lui en couche et moi avec pas grand chose et pourtant on dégouline (volets fermés youhou). Bon on va pas se plaindre non plus hein, depuis le temps qu’on attend le beau temps mais c’est vrai qu’avec un tout petit bébé c’est dur (surtout qu’il tête toutes les heures résultat pour s’hydrater !!)

  • Reply Miss Shalyne 16 juillet 2013 at 21 h 52 min

    Moi ça fait plus de 4 mois et là avec la chaleur je galère niveau vêtements :( En plus j’en suis à ma 17ème séance de rééducation périnéale, pas facile de se remettre de mon accouchement. Ah, dure d’être maman !

    • Reply Julie 18 juillet 2013 at 11 h 53 min

      Ahhh je commence la rééducation fin août, j’ai pas du tout hâte !! Je crois que le pire c’est le maillot de bain, faudrait que j’en achète un 1 pièce mais franchement j’ai pas du tout envie d’être en maillot en fait :))

  • Reply Mamengagee 17 juillet 2013 at 16 h 03 min

    Je te comprends..
    Meme si j’ai accouché il y a 16 mois (deja !!!!) je ne suis toujours pas très à l’aise avec mon corps (non non je ne cherche pas à te déprimer).
    Avant mon ventre était plat et j’avais la taille fine, maintenant j’ai le bidou flasque et une petite bouée. ça me déprime..
    Et je n’arrive pas à mincir puisque je grignote..

    Pour ton mariage, essaye une robe serrée sous la poitrine et qui soit évasée, c’est joli, ça met le buste en valeur et ça affine la silhouette, surtout portée avec des talons (compensées ou aiguilles).

    • Reply Julie 18 juillet 2013 at 11 h 55 min

      Ce bidou flasque, je le déteste, alors surtout s’il doit rester 16 mois :)) Peut-être avec la reprise du sport en septembre ça ira mieux (cela dit…vais-je reprendre le sport ??). Pour la robe effectivement je crois que je vais faire ça, j’en ai retrouvé une bleu marine, cintrée sous la poitrine et longue, ça devrait le faire !

  • Reply rima 17 juillet 2013 at 22 h 02 min

    j’aurais pu dire la meme chose … ma fille a deux mois et c’est la meme :/

    • Reply Julie 18 juillet 2013 at 11 h 55 min

      Courage, on va y arriver !

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Le boulier bébé #DIY

    Quand je suis partie enceinte à Copenhague, j'avais l'oeil qui regardait partout pour trouver des nouveautés ou des petites choses...

    Fermer