Un peu de moi

Quoi faire de ma vie ?

Tous les ans je me pose la même question et tous les ans j’en suis au même point : et ensuite ? (oui l’année dernière j’avais déjà écrit un article là dessus…) J’ai l’impression que c’est le mal de notre génération, car autour de moi tout le monde à envie de changer professionnellement, de se reconvertir et parfois d’opérer un virage à 180°. Avant de partir à l’étranger, je m’étais dit que le voyage serait sûrement l’occasion de trouver ma voie (ou pas), avant d’être enceinte, je me disais que ma grossesse serait l’occasion de faire émerger de nouvelles idées (ou pas), avant mon congé maternité je me disais que ça serait l’occasion de me poser les bonnes questions et que mon nouveau statut de mère me donnerait des ailes (ou pas).

Donc voilà, aujourd’hui c’est le dernier jour officiel de mon congé maternité (plus court que pour les salariés je vous le rappelle…humhum) et je suis censée reprendre mon activité sauf que :

1) J’ai le cerveau ramollo et peu de temps pour réfléchir avec Petit Pois dans les pattes.

2) Je n’ai pas du tout envie de reprendre.

3) Je n’ai pas envie de reprendre ce que je faisais avant.

4) Il faudrait que je fasse de la prospection mais en plein mois d’août autant dire que ça ne sert à rien.

5) J’ai clairement envie de changer, mais pour faire quoi ? NO IDEA

Donc déjà je vais reprendre en septembre, ça c’est le premier truc, je m’accorde le mois d’août pour être en vacances, c’est-à-dire qu’on part mercredi pour plus de 15 jours à la mer histoire de voir autre chose que notre appart sous la canicule. J’ai envie de balade sur le front de mer, de glace, de bouquin, de mots fléchés et de rosé (bon entre 2 tétées alors…). Ensuite, va falloir qu’on vende nos meubles et qu’on fasse le tri dans notre bazar pour partir en Espagne le 1er novembre. Mine de rien tout ça va passer vite et on va se retrouver à la fin de l’année et je n’aurai toujours pas réfléchi à ce que je veux faire !!!!

Reconversion ou pas ?

Je sais que je veux rester indépendante, de toute façon maintenant je n’ai plus le choix pour l’année à venir car je vais garder Petit Pois à plein temps en Espagne… Je n’ai plus envie de faire de la rédaction, c’était ma passion et ça en devient une corvée surtout avec la concurrence des pays étrangers francophones qui cassent les prix. Parfois on me demande d’écrire un article pour 10 euros et ça me donne envie de me pendre. Quand je vois que certaines d’entres vous écrivent gratuitement pour des sites de contenus, quelque part ça me fait mal, car ces sites ont trouvé le filon pour avoir des rédacteurs gratuits et après quand on leur demande de payer ils nous rient au nez (mais c’est la loi du marché ma bonne dame). Donc je veux garder ma passion et arrêter ce que je fais depuis 5 ans pour me concentrer sur autre chose, mais quoi ? Voilà j’en suis TOUJOURS au même point, je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie. Point important, je m’ennuie très vite donc je change d’idée comme de chemise et j’ai besoin de faire plusieurs choses en même temps pour ne pas me faire chier. Bref, faut vraiment que je prenne le temps de me poser pour réfléchir, mais quand ?

Pour en savoir plus sur moi si jamais vous avez des idées : j’aime les voyages, je n’ai pas de passion particulière, j’aime bien faire des trucs manuels mais je ne suis pas méticuleuse, j’aime les projets et lancer les choses mais ensuite ça me saoule, j’aime écrire et lire, j’aime être indépendante, je suis très organisée, j’aime ranger, classer, j’aime le papier (et pourtant je suis une geek)… Bon voilà déjà…

Alors des idées ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Sarah 4 août 2013 at 17 h 39 min

    Longtemps je me suis demandée ce que je pouvais bien faire de ma vie. Mon boulot de secrétaire ne m’a jamais plu. Comme toi, je me disais que mon année à l’étranger allé m’aider à y voir plus clair – et non – que ma grossesse allé aussi m’aider à y voir plus clair, et en fait oui, j’ai commencé à y réfléchir et à la naissance de Basile ( il y a presque 2 mois), je me suis décidée à changer de voix professionnelle. Du coup, je passe un bts dans le social par correspondance en travaillant à mi temps. Pour moi, le social avait toujours traîné dans un coin de ma tête mais je me disais que c’était trop tard pour changer. Est ce qu’il y a pas un boulot que tu as toujours rêvé de faire mais qui te paraît inaccessible?

    • Reply Julie 4 août 2013 at 18 h 40 min

      C’est super que tu aies trouvé ta voie !! Honnêtement il n’y a pas de métier dans lequel je me retrouve, parfois je me dis que j’aurai aimé être plus créative ou faire un métier dans la création, mais je n’ai pas vraiment de talent… :) En tout cas je creuse ! Bon courage pour la reprise des études alors !!

      • Reply Sarah 4 août 2013 at 19 h 28 min

        Tenir un magasin de loisir créatif? Bon, ça demande des engagements énormes!

        • Reply Julie 4 août 2013 at 20 h 49 min

          Oui c’est ça le souci je ne peux pas me permettre de grosses dépenses comme ça… Mais je vais trouver, enfin j’espère ;)

  • Reply maman mymou 4 août 2013 at 21 h 24 min

    Dans la région de Barcelone, il y a plein d’opportunitésde travail pour les francophones :-)))))))
    …………………………………
    Tu vas jamais revenir ! hihihihi

    • Reply Julie 4 août 2013 at 21 h 37 min

      Ah oui ??? Mais ça dépend dans quoi hein… J’ai hâte d’y être en tout cas !

  • Reply ElsaNeverland 6 août 2013 at 10 h 43 min

    Je suis un peu dans la même situation que toi.
    Sauf que moi, j’aime mon travail (la traduction) mais que je ne trouve pas de nouveaux contrats (et ça fait plus d’un an que j’ai pas bossé…).
    Du coup, je me pose aussi beaucoup de question.
    Est-ce que je vais me reconvertir et devoir abandonner la vie d’indépendant (qui me plaît pourtant tellement…) pour passer des concours (pour être instit peut-être) et avoir un boulot stable, « comme tout le monde »?
    Bref, je tourne en rond et de toute façon, pour le moment, même si je trouvais du boulot, je ne serais pas sûre de pouvoir assumer, avec la petite miss qui me prend tout mon temps… Et je ne gagnerai pas assez pour prendre une nounou. Alors autant rester comme ça (pour le moment…)

    • Reply Julie 6 août 2013 at 13 h 24 min

      C’est une grande chance d’aimer ce qu’on fait mais je comprends que les contrats doivent être durs à trouver, j’ai le même souci. Pour moi, pour l’instant pas question de chercher un boulot fixe, ma priorité est de rester indépendante mais c’est vrai que parfois je me dis que tout serait plus simple aussi avec un contrat fixe (acheter une maison ou louer, la CAF et compagnie…). C’est vrai que travailler avec bébé à côté ce n’est pas simple mais je suis quand même contente de le garder au final, pour ne rien louper :) Courage à toi !!

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Plus que tout au monde

    Celui que j'aime plus que tout au monde, c'est lui, c'est mon Petit Pois. Jamais je n'aurai cru que je...

    Fermer