Mes bébés

Quand arriveras-tu ?

Capture d’écran 2015-09-01 à 15.03.14En ce moment, je me pose beaucoup de questions sur l’arrivée de Melle Potiron parmi nous… Il ne me reste plus que 45 jours de grossesse et j’avoue que j’en ai beaucoup plus marre que pour Petit Pois. Je me souviens que j’avais énormément aimé ma première grossesse qui s’était passée sans maux important, j’avais pu me reposer, c’était une grossesse d’hiver donc j’avais eu vraiment peu de chaleur, même en mai/juin et j’étais focalisée à fond sur mon ventre qui s’arrondissait…

Pour Melle Potiron, j’ai beau me dire que je ne veux pas faire de différence, fatalement il y en a. Gérer Petit Pois, piquer un sprint au milieu de la rue parce qu’il a décidé d’aller voir un truc, le porter à tout bout de champ, me lever la nuit lorsqu’il fait un cauchemar, ne pas pouvoir m’assoir 2 minutes sans qu’il vienne me solliciter… Et cette chaleur putain… Elle me casse les roubignolles, j’en peux tellement plus des températures au dessus de 30 dégrés constamment (oui je fais ma chieuse mais déjà à la base je suis pas très chaleur mais quand en plus t’es obligée de faire le loukoum sur ton canapé, que tu ne peux pas sortir et que tu transpires comme un rat….). Bref, tout ça participe au fait que cette grossesse n’est pas la même. J’avoue que cette fois-ci, j’en ai déjà marre et il me tarde qu’elle soit là et qu’on fasse notre vie à 4.

Pour Petit Pois, j’ai accouché 4 jours après terme, j’étais dans de bonnes conditions pour qu’il prenne son temps et se fasse beau jusqu’au bout, mais pour Melle Potiron est-ce que ça sera pareil ? Dans mon fort intérieur je me dis qu’elle a de la place, que mes hanches doivent être suffisamment larges pour la porter jusqu’au bout et que de toute façon c’est comme ça, un enfant après terme = un deuxième après terme.
MAIS

Et si…

Et si…

Elle décidait qu’elle voulait nous rendre visite plus tôt ? Si à chaque fois que je commence ma valise de naissance, je me dis laisse tomber tu peux la faire 2 jours avant le terme ça changera rien et qu’en fait elle décide de venir à l’avance ? Si finalement ce n’était pas 45 jours que je devais attendre mais 20 ? 15 ? ou 30 ? Si…. C’est ça le propre de la grossesse c’est que personne ne sait et ne peut savoir, et parfois c’est frustrant. Me connaissant je vais boucler les valises dans 15 jours, à un mois de la fin en me disant « au cas où » et fatalement vous aller me voir à J+4 encore derrière l’écran à attendre cette coquine…

Et vous, entre les enfants il y a eu des surprises à l’arrivée ? Ou est-ce qu’ils sont tous nés à peu près au même moment de la grossesse ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply babymeetstheworld 1 septembre 2015 at 14 h 32 min

    Pour Mister A pas de surprises. Les contractions ont commencées le jour de la DPA. Grossesse au top, épanouie, j’ai profité à fond, il est né en Mai et je n’ai pas souffert de la chaleur !
    Pour bébé luciole déclenché à 37 Sa à cause de mes coliques néphrétique comme ça du jour au lendemain. Je vais à l’hôpital en pensant qu’ils allaient me faire un shot de paracétamol dans les fesses et je ne ressors que 2 jours plu tard avec un poupon dans les bras. Comme quoi ! Grossesse difficile, compliquée et stressante et comme toi grossesse d’été . On a été soulagé qu’il naisse plus vite que prévu, vraiment. en plus c’était déjà un bon bébé. Après j’ai bien vu la différence entre un bébé né à terme et 1 autre 1 mois plutôt. A était rond, potelé et bien dans sa peau. E était vraiment minus, je ne pouvais le détacher de moi, il était en demande constante . prend ton mal en patiente mon ptit rat !!!

    • Reply Julie Podecolle 1 septembre 2015 at 14 h 36 min

      De toute façon, à moins qu’il y ait un souci, ce que je n’espère pas, je pense vraiment aller jusqu’au bout. J’espère juste grapiller 1 semaine ou 2 histoire d’avoir la surprise et pas l’angoisse du déclenchement qui se rapproche :)

      • Reply babymeetstheworld 3 septembre 2015 at 13 h 06 min

        je te le souhaite ! je pense qu’au final c’est tellement mieux pour bébé. il est prêt ! même si pour nous c’est looooong et pénible !

  • Reply elsa 2 septembre 2015 at 13 h 14 min

    Hello !
    Clairement c’est beaucoup ce que je me dis, étant à ma première grossesse « la prochaine fois, rien ne sera pareil, c’est obligée ». ça joue évidemment à ton sentiment d’impatience, le fait d’avoir déjà un enfant à gérer, et surtout clairement la chaleur !!! moi j’ai vécu les premiers mois tous l’été (et clairement je disais à tout le monde « heureusement que ce sont les 1ers mois qui tombent là » au début mais en fait c’était idiot, vu la fatigue, les nausées et les malaises que j’ai pu faire. mais clairement, ça doit être assez insupportable aussi au 3ème trimestre, je n’ose imaginer :(:(
    en tout cas, je te souhaite le meilleur et je passerai voir si c’est une petite retardataire elle aussi :p

    • Reply Julie Podecolle 11 septembre 2015 at 8 h 50 min

      Dans tous les cas l’été enceinte c’est pas top je trouve :))) Si je compare avec ma grossesse d’hiver, pour moi y’a pas photo !
      Je te souhaite aussi le meilleur pour ta grossesse, l’hiver arriver !!

  • Reply Lorelei 2 septembre 2015 at 14 h 55 min

    C’est vrai qu’une deuxième grossesse c’est toujours plus fatiguant parce qu’il faut s’occuper du plus grand. Et puis on a quelques années de plus aussi. J’étais déjà pas au top la première fois mais alors pour mon fils, une vraie loque! Et puis c’était l’été aussi (heureusement il n’a pas fait trop chaud l’été dernier, c’était déjà ça….)
    Bref je compatis vraiment!
    bisous de courage

    • Reply Julie Podecolle 11 septembre 2015 at 8 h 50 min

      Merci pour ton message, c’est vrai que ça fatigue pas mal tout ça, heureusement je suis enfin en congé je vais pouvoir me reposer un peu :))

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Mon virage écolo ^^

    Non je déconne... pas tant que ça quand même, je reste d'abord en priorité préoccupée par plusieurs points : -...

    Fermer