gobe-voyage
Voyages et cuisine

Projet voyage : nous partons à 4 en Grèce (hiiiiiiii)

Enfin ! Moi qui aime tant voyager, on va reprendre nos voyages et en plus en famille. Je suis hyper heureuse :) Après avoir tourné le truc dans tous les sens : safe pour les enfants, budget un peu serré, beau temps mais pas trop chaud… On a décidé de partir en Grèce ! J’ai réussi à motiver M. Geek qui n’était pas chaud à cause du budget, mais comme on part en mai, on aura un peu le temps de mettre de l’argent de côté et puis je lui ai fait un budget au poil comme il aime tant. J’ai budgeté les billets d’avion, les nuits d’hôtel et les repas et pris un petit budget pour les extras parce que j’ai bien l’intention de faire quelques visites et surtout de faire des activité avec Petit Pois. Les billets sont pris : départ prévu pour mai ;)

Les premières choses à faire pour ce voyage en Grèce ?

- Faire un passeport à Melle Potiron comme ça elle sera tranquille si un jour on veut aller plus loin :) Petit Pois a le sien depuis qu’on est parti en Espagne, où on lui avait fait faire la carte d’identité et le passeport en même temps.

- Réserver la première nuit d’hôtel parce qu’on arrive à 20h30 à l’aéroport et que je n’ai pas envie de courrir partout pour trouver une chambre.

- Me renseigner pour les ferries pour partir dans les îles. On est décidé pour Paros pour le moment mais si vous avez d’autres expériences pour 6/7 jours sur une île je suis preneuse.

- Trouver un maillot de bain à Melle Potiron, je crois que sur quelques sites j’ai vu des trucs trop mignons soldés :)

- Préparer Petit Pois pour ce départ en avion : en fait lui y’a que ça qui l’intéresse pour le moment, l’avion et le bateau ! Pareil, si vous avez des bouquins à me recommander sur les voyages, la Grèce, et compagnie histoire que pour les 3 prochains mois j’axe nos super conversations « Petitpoiesque » là dessus. Il y a quelques jours il me disait que c’était son papa qui allait conduire l’avion, puis à rajouter que de toute façon il allait rapporter son lit dans l’avion :D

- Savourer ses instants magiques d’avant départ, où tu rêves de ce que vont être tes vacances en famille <3

Et toi tu es déjà parti avec 2 petits en voyage ? Ca s’est passé comment ? Des recommandations ? (je ferai d’autres articles ici sur ce voyage bien entendu !)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply babymeetstheworld 8 février 2016 at 10 h 15 min

    ah top !!! la Grèce fait parti des voyages que je veux vraiment faire !!! bon bah tu connais mes articles sur mes voyages niveau conseils :) Pour nous le prochain grand voyage ne sera pas avant la fin de l’année. Sans doute 2 ou 3 semaines au Maroc a faire un petit road trip. à voir !!! bonnes préparations en tout cas ! moi c’est ce que je préfère !!

    • Reply Julie Podecolle 10 février 2016 at 8 h 43 min

      Oui je vais aller revoir tes articles :) On avait pensé aussi au Maroc mais comme j’y suis allée 3 fois déjà je voulais un peu changer ! Ca va être sympa un road trip en tout cas. Moi aussi je préfère les préparatifs, c’est la meilleure partie

  • Reply Meenah 8 février 2016 at 11 h 27 min

    Coucou !
    La Grèce super voyage ça doit être magnifique !
    Ici pour préparer Fiston à se rendre dans l’ Ouest Américain lorsqu’il avait 4 ans j’avais pas mal de livres dont j’avais fais l’article ici : http://aloha-meenah.blogspot.fr/2014/12/livres-enfant-theme-voyage.html
    Généralement je fais des livres sur le transport que l’on va prendre ici l’avion donc et ensuite j’essaie de trouver des livres sur le pays , les coutumes, la langue …
    Cet été nous partons en road-trip Floride / Louisiane je suis donc entrain de ressortir les livres sur les avions mais également sur le jazz, les alligators, l’anglais etc …
    Je te souhaite une bonne préparation un bon voyage éclatez vous !
    A bientôt

    • Reply Julie Podecolle 10 février 2016 at 8 h 44 min

      Super merci pour les bouquins ça m’a bien inspirée, je pense qu’on va lui en prendre 1 sur les transports et un sur le pays si j’arrive à trouver. J’aimerai bien aussi faire avec lui un cahier de souvenir faut que je regarde où je pourrai trouver des idées :) Merci beaucoup

  • Reply Die Franzoesin 8 février 2016 at 20 h 26 min

    Super ça donne envie :) !

  • Reply Marina_Aix 13 février 2016 at 14 h 14 min

    Coucou Julie, Je suis tombée sur ton article et je me dois de te répondre. En voyage, oui je suis déjà allée, mais seule, chez mes parents en Roumanie et chez ma sœur en Italie. La première fois la petite avait 6 mois et la grande presque 2 ans.Ce fut le voyage le plus magnifique mais aussi le plus stressant de ma vie, et je m’explique. Quand tu voyages avec deux enfants de moins de 2 ans, ils doivent soit être tenus dans les bras d’un adulte soit avoir une siège auto compatible pour les avions. Pour la petite, pas de problème, c’était prévue qu’elle soit dans mes bras alors que à la grande je lui avais acheté une place supplémentaire, sans même pas pensé à cette « contrainte », d’ailleurs Easy je ne l’a stipulé pas non plus sur le site ( à part dans les conditions générales de vol, mais dans la version anglaise. Bah oui c’est connu que tout le monde en France quand réserve un billet lit aussi bien les conditions générales en anglais qu’en français…) maintenant ça y est, tout y est.
    Et même au moment de enregistrement personne m’a posé la question si j’avais ou pas cette foutue de sige auto, mais au moment de mettre le pied dans l’avion, la chef de cabine, nous a bien fait comprendre que sans il m’était impossible de monter dans l’avion.
    Je passe les détails mais quand ils se sont rendus compte que c’était de leur faute ( et les anglais savent s’en excuser dans ces cas) on est monté à bord et on a voyagé comme  » des princesses » ! Par contre pour le retour, j’ai préfère de décaler la date d’une semaine pour que ma fille ait 2 ans, sinon je risquais d’acheter une siège auto et de la trimbaler dans tout l’aéroport en plus de mes 3 tonnes de bagages, poussette double et j’en passe…

    Pour revenir au voyage, prévoit bien des livres, des gommettes ( s’il aime), jouets car même si le vol ne dure que quelques heures, il faut bien les occuper… J’avais pris la place à coté d’un hublot, ça aide pour chercher le Chat Potté et Kitty dans les nuages (référence au film le Chat Potté) ;-)

    Et depuis, j’y suis retournée deux fois. Mais bon, il faut pas non plus penser qu’ils vont se tenir sans bouger, j’allais avec elles dans le couloir, aux toilettes, ou même je les laissai se mettre debout sur les chaises et faire coucou aux voisins… J’avais remarqué qu’en étant trop exigeant, en leurs interdisant de ne pas bouger, au bout de 10 minutes se mettaient à hurler.. Et je peux te dire, que cela me faisait de la peine quand je voyais d’autres couples raler dans l’avion parce qu’ils voulaient à tout pris garder leurs gosses à coté d’eux ! Alors, pour avoir du calme, 5 minutes de spectacle de clown, ça peut te sauver la vie.

    Je suis pas une mère parfaite alors je peux pas leurs demander non plus d’être parfaits !

    Amusez-vous bien et un excellent voyage !

  • Reply Cora 13 février 2016 at 16 h 17 min

    C’est génial ça!! Ça demande de l’organisation, forcément, mais les enfants sont curieux de tout et ça va être super de leur faire découvrir un autre pays.
    Ici, avec mon compagnon, on hésite à prévoir de partir quelque part quand il aura fini son contrat (pas avant décembre prochain, il est intérimaire) (notre Poupée aura 21 mois). Mais il n’est pas chaud pour l’avion alors on verra!

    Tiens-nous au courant de l’avancée de votre projet :-)

    Cora

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    IMG_2196
    Ce que je projette en toi

    Quand j'étais enceinte de Petit Pois, j'avais peur d'avoir une fille, je voulais vraiment vraiment un garçon. Cela me semblait...

    Fermer