Un peu de moi

Plus qu’une semaine, encore une semaine…

Je vais pèter un câble, j’en reviens pas d’avoir tenu 8 mois et 3 semaines et d’être encore là à attendre alors qu’on m’avait dit « attention ce bébé va sortir avant ». Ouais mon oeil… Ca se voit que ce n’est pas la sage-femme qui fait le loukoum sur son canapé tiens ! Tous les soirs je me couche en priant pour que la poche des eaux éclate, tous les matins je me réveille dégoutée qu’il ne se soit rien passé… Quand je lis les « symptômes » de pré-accouchement ça me fait marrer :

- Perte du bouchon muqueux ? Je l’ai perdu y’a facile 1 mois… et rien

- Contractions ? J’en ai depuis 2 mois.

- Nettoyage intempestif de l’appart ? Il est tellement propre que je pourrai manger par terre et ce, depuis 3 semaines.

- Ouverture du col ? Depuis 15 jours, il est ouvert et prèt… y’a plus qu’à.

- La pleine  lune ? Elle est passée et il ne s’est rien passé

- L’humeur ? Y’a des jours où je pète la forme donc je me dis ça y est c’est le grand jour et des jours où je suis dépressive et je me dis ça y est c’est le grand jour… Selon les forums ça varie :)

- Maux divers et variés au bassin, col, fesses, utérus et tout ce que tu veux ? Un classique de mes journées.

Bref comme tu le vois, autant dire que si on me demande plus tard quels sont mes symptômes de pré-accouchement, je dirai que j’en sais fichtrement rien et que probablement je vais accoucher à un moment où je ne m’y attends pas. Mais d’un côté vu que je m’y attends tout le temps, puisque je n’ai que ça à faire de mes journées, ça va être compliqué. Ma hantise maintenant c’est le déclenchement, mine de rien vu comme c’est parti Petit Pois n’a pas l’air du tout décidé à venir donc j’y pense. Espérons que d’ici cette semaine, il se dise que ça serait cool de rencontrer ses parents.

Une chose est sûre j’ai arrêté de me peser y’a 15 jours car à ne rien faire et avec ce temps de merde autant te dire que je suis la reine du grignotage. C’est un peu ma balade de la journée, tiens si j’allais me chercher un paquet de gâteau… Je sais c’est mal mais franchement je me fais chier et j’en ai marre alors le seul plaisir de la journée c’est ça. Résultat je pense me repeser qu’en septembre…2017, quand tout ça sera remis dans l’ordre, enfin j’espère. Et ne me parlez pas de faire les carreaux, ils sont déjà fait.

PS : si tout le monde pouvait aussi arrêter de m’appeler pour savoir où j’en suis hein, parce que tant que je n’ai pas annoncé que j’ai accouché c’est que ce n’est pas le cas. Les gens ont peur que j’oublie de les convier à la maternité ou quoi ?? :)))

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply ElsaNeverland 27 mai 2013 at 17 h 22 min

    Hahaha! Les souvenirs d’il y a 2 mois!
    Courage! Ça va venir, c’est obligé ^^
    Puis moi, pour me faire à l’idée du déclenchement (dont je n’ai pas eu besoin finalement… à 2 jours près!), je me disais que finalement, ce serait peut-être pas plus mal, ça évitait une certaine dose de stress (pas besoin de réfléchir à quand partir à la maternité, péridurale quasiment certaine, prise en charge dès le début etc.). En gros, je positivais tout (ce qui ne m’a pas empêché d’avoir des surprises…).
    Alors je te sors LA phrase que tout le monde doit te sortir depuis déjà quelques semaines: « c’est la dernière ligne droite! »

    • Reply Julie 27 mai 2013 at 18 h 32 min

      C’est ce que je me dis « fatalement » il va arriver un jour ou l’autre :)) Mais qu’est ce que c’est long… Et je me fais chier en fait faut le dire clairement !! Oui c’est la dernière ligne droit y’a pas à dire. J’espère que tu vas bien d’ailleurs ?

  • Reply Sophia 27 mai 2013 at 17 h 37 min

    Bientôt, bientôt! Ne languis pas trop… la fin des nuits paisibles! :D Mais oui, la découverte de ton bébé!

    • Reply Julie 27 mai 2013 at 18 h 33 min

      Franchement le fait de le rencontrer est plus fort que la peur de ne plus faire mes nuits :) (en plus c’est déjà le cas !)

  • Reply Soma 28 mai 2013 at 15 h 08 min

    Dans mon malheur (de césarienne programmée), j’ai eu la « chance » de ne pas être allée jusqu’au bout.
    Allez, courage, c’est la dern ligne droite.

    • Reply Julie 28 mai 2013 at 16 h 29 min

      Justement je me demandais si finalement tu étais passée par la césarienne programmée :) Je me dis que de toutes façons d’une manière ou d’une autre il sera là la semaine prochaine. En attendant, aujourd’hui c’était journée shopping, cinéma et restaurant avec une copine et ça fait du bien.

  • Reply working mom 29 mai 2013 at 6 h 16 min

    j’allais te conseiller de bouger le plus possible et j’ai lu ton dernier commentaire où tu parlais de journée shopping. Donc beaucoup de mouvement, et sinon tu as la méthode italienne. Avec ma fille ce qui avais fonctionné c’est la méthode savoyarde: orgie de raclette pendant plusieurs jours et hop fissure de la poche des eaux!

    • Reply Julie 29 mai 2013 at 10 h 38 min

      Effectivement je bouge tous les jours et la méthode italienne ne fonctionne pas non plus :)) Et pourtant je m’y donne à coeur joie ^^. Je pense que de toutes façons il viendra quand lui le voudra, peu importe ce que je fasse…. Patience, patience… :)

  • Reply maman mymou 2 juin 2013 at 20 h 38 min

    courage xxx
    et j’espère pas de déclenchement car ça fait trop mal….

    • Reply Julie 5 juin 2013 at 16 h 23 min

      Oui ça me stresse un peu si y’a déclenchement mais bon au moins il sera là :)

  • Reply babymeetstheworld 3 juin 2013 at 20 h 57 min

    hihihi c’est imminent !! plein de courage :)

    • Reply Julie 5 juin 2013 at 16 h 23 min

      J’espère !!!! Dans tous les cas lundi il sera là s’il ne se décide pas tout seul….

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    perf-pausebebe
    2 jours sous perfusion, ça te fait prendre conscience…

    J'ai eu une grossesse quasi de rêve (à part les 15 kg pris...), franchement je n'ai pas à me plaindre...

    Fermer