Mes bébés

Plus que tout au monde

Celui que j’aime plus que tout au monde, c’est lui, c’est mon Petit Pois. Jamais je n’aurai cru que je pourrai ressentir cet amour qui déborde de partout, qui me fait peur parfois et qui fait que je me dis à voix haute : tu quitteras jamais maman hein ? Alors qu’à mon avis à 25 ans je me dirai mais quand est-ce qu’il part de la maison !!!! :) J’aime tout chez mon fils, je sais c’est bête à dire, mais il est parfait, il est beau, il a les yeux bleus de son père, en amande comme sa mère, il sourit de tout son visage, il est calme et ne pleure que s’il a trop faim, il se régule bien et aime plus que tout être dans mes bras, contre mon coeur pour dormir. J’ai peur qu’il grandisse trop vite et parfois j’ai hâte de le découvrir à 1 an ou 3 ans, à 7 ans ou 14… Pourtant chaque jour il change et c’est déjà trop pour moi, je veux prendre 2 milliards de photos pour ne rien oublier mais les journées filent à une allure folle et le soir arrive.

Désormais dans la nuit, il ne se réveille plus qu’une fois et j’adore me lever pour aller le chercher dans la nuit et lui donner le sein. Il est dans sa chambre depuis 3 nuits, j’avais peur du changement mais au retour du mariage je me suis dit que quitte à tout chambouler autant qu’il arrive dans sa chambre à lui maintenant. Et en fait, il y est bien, je l’entends très bien car nos chambres se touchent et finalement, me lever pour aller le nourrir ne me dérange pas. J’arrive à petits pas pour être sûre qu’il a les yeux un peu ouvert, je m’approche de lui, je lui mets la main sur le torse pour lui montrer que je suis là sans le faire sursauter (il sursaute beaucoup pour le moindre bruit), je lui fais un grand sourire et quand je sens qu’il est prêt, je le prends dans mes bras pour aller dans notre fauteuil. La tétée de la nuit est plus rapide que les autres, souvent en 10 min c’est bouclé, mais ce sont 10 min de calme, de douceur et d’amour où il colle sa main sur mon sein en me regardant. Et je fonds……..

Hier Mr Geek a donné le premier biberon de mon lait, car je devais impérativement aller à un rdv et quand je l’ai appelé pour savoir comme ça s’était passé, il était ému parce qu’il a vu ce regard que j’aime tant. Celui de Petit Pois tout calme qui te regarde du coin de l’oeil lorsqu’il mange. Je crois que ça a plu à Mr Geek et j’en étais presque jalouse :) D’un côté je suis contente d’avoir eu une aprem pour moi toute seule et qu’ils se soient retrouvés tous les deux, c’est important aussi. Je crois que je ne suis pas prête d’arrêter d’allaiter, même si allaiter un « grand » ne me donne pas envie. Je pense le faire jusqu’à la diversification, et on verra ensuite… Je ne regretterai jamais de m’être accrochée au début de l’allaitement, lorsque les larmes coulaient sur mes joues parce que j’avais mal, jamais.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Maman Joker 31 juillet 2013 at 15 h 05 min

    Hoo comme je te comprend.. J’aime ma princesse de plus en plus fort. Je la dévore du regard à chaque instant, et j’aimerai la dévorer tout cours avec ses petites joues rebondis. J’avais la même inquiétude pour les nuits dans sa chambre, et finalement je me lève plus facilement qu’avant. Reste plus que le premier biberon à donner, et j’espère alors qu’elle sera aussi doué que ton petit pois et qu’elle prenne le biberon correctement de suite. Et pour finir, comme toi, je ne regretterai jamais d’avoir serrer les dents au début de l’allaitement, c’est tellement magique… Ces moments uniques.. Je ne me vois absolument pas allaité un grand, mais quand je vois comme ca m’attriste de devoir supprimer les tétées de la journée pour la reprise du travail, je risque de faire une depression quand la diversification arrivera et que Mr Moquette me demandera d’arrêté d’allaiter…
    Désolée pour le pavé, et Merci à toi pour cette article qui me fait me sentir moins seul, et encore plus amoureuse de ma fille ; )

    • Reply Julie 31 juillet 2013 at 15 h 26 min

      Merci pour ta jolie réponse, je vois qu’on est sur la même longueur d’onde :) J’ai la chance de travailler à la maison et de garder Petit Pois (surtout maintenant qu’on part en Espagne, je vais le garder toute l’année !) donc l’allaitement se fera à notre rythme sans avoir besoin d’arrêter pour reprendre le travail, c’est cool. Pour le biberon, je pense que c’est pas mal de tenter de temps en temps de lui donner par son papa, histoire de la préparer pour plus tard. Il ne faut surtout pas que tu sois dans la pièce au moment de lui donner, comme ça elle comprendra bien que c’est différent quand papa donne à boire :)

  • Reply sous traitance comptable 31 juillet 2013 at 20 h 52 min

    C’est normal pour moi !! C’est claire !!!

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Partir ou rester ?

    Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais l'année dernière avant que je tombe enceinte, nous sommes partis...

    Fermer