OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un peu de moi

Parfois j’ai envie de rentrer…

Oui, parfois, comme depuis quelques jours maintenant, j’ai envie de rentrer en France. J’ai envie de retrouver mon chez moi, mes affaires, mes amis, mes loisirs. Depuis que je suis partie je me dis, quand je rentrerai je ferai si, je ferai ça, mais au final je ne sais pas si je les ferai vraiment. Alors je note tout sur mon ordi, les choses que j’aimerai tester en rentrant, les choses que j’aimerai acheter, les gens que j’aimerai plus contacter, la maison que j’aimerai acheter, la déco que je voudrai faire, les chaussures à talon que je voudrai remettre, le régime qu’il faudrait que je reprenne, la piscine qu’il faudrait que je fréquente un peu plus… Bref je suis bourrée de bonnes intentions.

Ce départ, il y a plus de 3 mois était nécessaire pour que j’accomplisse quelque chose qui me donne envie, à moi, sans l’approbation des autres. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir organisée tout ça, d’avoir vécu tout ça en 3 mois (4 pays, de belles rencontres, des paysages magnifiques…) mais maintenant je suis dans ma phase « bon voilà, ça s’est fait et si on rentrait ». J’ai toujours été une fille à projets (tiens ça me fait penser aux Birdy), on a mis presque 1 an à tout organiser, à être interviewé pour ce voyage, à être suivi par des centaines de personnes sur les réseaux, et aujourd’hui une fois dedans je me dis que j’ai envie de rentrer. Pourtant, il me reste moins de 3 mois ici et ce n’est rien, mais je ne sais pas en ce moment je suis comme ça, alors je ne le dis pas à voir haute pour pas faire ma chieuse, mais j’ai envie de me concentrer sur autre chose (tu vois de quoi je veux parler hein) et c’est bien ça le problème. Si je n’avais eu l’idée de bébé, je serai à fond dans le voyage, mais j’y pense tous les jours et tous les jours je me dis que si j’étais en France ça serait différent. Sauf que c’est faut, aucun lien de cause à effet, je peux très bien commencer en voyage (d’ailleurs c’est ce qu’on fait), mais la promiscuité depuis 3 mois, les chambres d’hôtel parfois miteuse, la chaleur et plein d’autres joyeusetés du voyage font qu’on est pas au « taquet ».

Bref, aujourd’hui dimanche de la loose, dimanche de l’introspection… Vivement demain, ma mère arrive pour 3 semaines ça va me changer les idées et ne plus me faire penser à tout ça !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply ElsaNeverland 10 juin 2012 at 11 h 09 min

    J’espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête pour profiter à fond de ta vie actuelle à l’étranger!
    Bon dimanche à toi :)

    • Reply Julie 11 juin 2012 at 1 h 33 min

      Merci beaucoup, je pense que ça va aller mieux, je vais chercher ma mère à l’aéroport, ça va me changer les idées :) Bon we à toi

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    tague
    Tu veux en savoir plus sur moi ? Ca tombe bien j’ai été taguée :)

    Je suis trop contente, j'ai été taguée par Mon Petit Neverland, et ce qui est sympa c'est qu'on a plein...

    Fermer