Mes bébés, Un peu de moi

Notre portage à nous

Comme tu le sais (ou alors tu vis dans une grotte !) cette semaine c’est la semaine internationale du portage (pas salarial hein…) et résultat je me suis dit que je pourrai faire un article tiens ! Je l’ai dit plusieurs fois ici mais le portage je voulais déjà en faire avant d’être enceinte et je me suis beaucoup renseignée pendant ma grossesse. Résultat à force, je suis devenue presque une pro, en tout cas pour mon entourage ! J’ai toujours beaucoup de mal quand je vois des bébés pendus en étoile de mer au dessus du sol avec les porte-bébés non physiologiques et je me retiens d’aller voir leurs parents… Surtout quand à côté de ça, il y a une mamie sur deux qui vient me voir pour me dire « ohhhhhh comme il a l’air bien installé tout contre sa môman » quand je suis en écharpe ou avec le manduca. Bah oui, il est bien mon Petit Pois contre sa maman :)

Aujourd’hui, j’ai plusieurs moyen de portage :

- Le sling Ling Ling d’amour : je ne l’utilisais pas au début car je n’étais pas à l’aise avec, j’avais toujours peur que Petit Pois glisse en dessous je ne sais pas pourquoi et le portage asymétrique ne me convenait pas. Mais depuis quelques semaines, maintenant qu’il tient très bien sa tête et qu’il a un bon écart des jambes, je le trouve très pratique en portage sur la hanche. Surtout quand je fais la cuisine le soir et que c’est le moment grognon de Petit Pois, un tour dans le sling et on n’entend plus rien il est obnubilé par les bruits de la cuisine :)

- L’écharpe JPMBB : cette écharpe m’a été prêtée par une amie et c’est pas plus mal car cette été il faisait beaucoup trop chaud pour la supporter 5 min. Pourtant juste après la naissance de Petit Pois j’ai fait un atelier pour qu’on me montre les noeuds et je l’ai utilisée 2/3 fois pour aller faire des courses. A chaque fois, en 4 secondes mon bébé dormait paisiblement, donc je sais que cet hiver je vais la ressortir.

- L’écharpe Booba Wrap : comme il faisait trop chaud cet été j’ai acheté cette écharpe et j’ai été conquise car elle est légère, pratique et de très bonne qualité. On a passé l’été dedans, pour les balades, les arrêts sur les aires d’autoroute, les soirs grincheux, les visites chez les papis mamies pour se balader dans le jardin… Il faut juste maintenant que je regarde comment le porter autrement que comme un nourrisson et voir d’autres noeuds.

- Le manduca : en ce moment c’est mon allié pour prendre le tram et aller en ville tranquille, on me l’a aussi prêté. Impossible de prendre la poussette en période de pointe, en tout cas perso je ne suis pas du tout rassurée d’être écrasée contre la vitre avec la peur que quelqu’un tombe sur Petit Pois. Résultat, le manduca est mon super ami, car je peux l’enlever quand je suis assise sur un siège dans le tram, facilement, le remettre en 2 sec avant de sortir, faire ma balade et hop revenir. Petit Pois est bien installé, peut regarder partout et s’endormir quand il veut.

En fait, j’aime ces 4 portages, même si j’aimerai beaucoup en essayer d’autres comme le mei tai par exemple. J’ai hâte aussi de tester les portages sur le dos plus tard, car ça m’a l’air encore plus pratique pour avoir ses deux mains libres. Et vous vous préférez quel portage ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Elsa Saône 9 octobre 2013 at 10 h 08 min

    On m’a aussi prêté une Boba Wrap, j’ai hâte de l’essayer !

    • Reply Julie 9 octobre 2013 at 12 h 12 min

      Franchement elle est top, après la seule chose qui peut être embêtante c’est quand bébé est un peu plus lourd, vu qu’elle est en strech léger, ça a tendance à « rebondir ».

  • Reply Rosa 9 octobre 2013 at 10 h 15 min

    Ah… je préfére mon mei-tai Ptitsy Moloko!!! Il est tellemet confortable, agréable, joli… il a détronné mes autres porte-bébés sauf mon sling!! Donc je dirais mon Ptitsy pour les balades parce qu’il est trop bien et mon sling pour le quotidien parce que je ne pourrais pas m’en passer non plus!!

    Je crois que je suis addict au portage :-P

    • Reply Julie 9 octobre 2013 at 12 h 13 min

      J’ai vu ton article dessus, ils ont l’air top !!! Ca donne super envie de l’essayer. Moi aussi je suis addict :)

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Tirer son lait et le jeter dans les chiottes de la SNCF…

    Oui c'est ce que je vais m'apprêter à faire demain et j'ai déjà mal au bide rien que d'y penser......

    Fermer