Je change !, Mes bébés

Mon virage écolo ^^

Non je déconne… pas tant que ça quand même, je reste d’abord en priorité préoccupée par plusieurs points :

- Ma peau (et la peau de Petit Pois) totalement de merde : d’ailleurs depuis que je ne mets plus de produits avec du paraben, je n’ai plus de plaques de boutons sur le corps en sortant de la douche…

- Les économies : parce qu’on vit avec deux petits salaires, des métiers qui nous laissent du temps mais résultat faut quand même faire attention un peu (mais tout ça est choisi donc on le vit très bien)

- Garder nos convictions : des expériences de voyage en sac à dos pendant de longs mois où on s’est rendu compte que finalement pour bien vivre on n’avait pas besoin de grand chose.

Bref tout ça pour dire que j’ai décidé d’arrêter d’acheter du coton, des lingettes jetables et accessoirement des couches si ma transition avec Melle Potiron se passe bien. Oui je sais je suis une dingo dans ma tête (enfin elles doivent bien se marrer celles qui font ça depuis 1000 ans ^^). Mais bon la facilité, la praticité, le coût au départ, tout ça m’avait conforté dans mon choix et malgré des essais infructueux pour les couches lavables (articles et ) et avec des lingettes que j’avais cousues moi-même mais qui étaient pourries (article là, oui j’avoue j’avais raté mon coup et elles s’étaient désintégrées au bout de quelques lavables), j’ai décidé d’investir avant l’arrivée de Melle Potiron et pour l’autonomie de Petit Pois.

J’ai donc acheté :

- Des carrés lavables pour que Petit Pois se lave tout seul dans son bain ou sa figure le matin : succès garanti, il adore ! J’avais des vieux gants de tata Janine mais beaucoup trop grands pour lui résultat, donc là avec les carrés ils les prends bien en main.

- Des coussinets d’allaitement LAVABLE (oui madame), rapport au fait que j’en pouvais plus d’acheter des cartons de coussinets jetables et d’être irritée à la fin de la journée. Alors cette fois-ci je tente !

- Des carrés démaquillants pour moi, une dizaine, parce qu’en fait j’en utilise tous les jours, maquillée ou pas d’ailleurs. Et je me suis dit que quand même au final ça faisait une petite fortune.

- Deux autres couches lavables (en plus des Hamac que j’ai déjà mais qui ne me plaisent pas) pour tester : petite marque, petit prix, on verra ce que ça donne (Lookidzs, vous connaissez ? A priori fabrication chinoise donc à voir ce que ça donne dans le temps…).

- Du savon au fiel de boeuf (bon le nom comme ça ça fait flipper, surtout quand tu sais que fiel ça veut dire bile…) : pour détacher TOUT mais surtout les couches.

- Des feuilles de protection biodégradables pour mettre dans les couches lavables en cas de cacatomiques (non parce que mettre dans la poubelle de la crotte comme ça, j’ai du mal désolée, mais je préfère que ça aille dans les chiottes faut pas pousser :)

J’ai cousu :

- Des petits gants à la taille de Petit Pois toujours dans le même principe d’être autonome (d’ailleurs c’est fou comme il a gagné en autonomie pendant les vacances, entre la propreté, l’envie de se brosser les dents, de se laver les mains tout seule et la figure…)

- Une pochette pour mettre mes coussinets d’allaitement LAVABLES (oui madame), comme ça ils seront bien rangés et transportables.

FullSizeRender IMG_0496

T’as vu, j’ai fait du chemin hein ?

Bon va falloir s’y mettre maintenant. Mr Geek me soutient (bon normal lui tout ça ça l’impacte pas des masses, à part pour les couches mais il avait déjà dit oui la première fois).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply babymeetstheworld 28 août 2015 at 11 h 06 min

    j’utilise des lingettes lavables pour moi mais j’ai du mal pour les cacas dégelasses des petits j’avoue tout !!!

    • Reply Julie Podecolle 28 août 2015 at 11 h 29 min

      Oui les cacas j’ai du mal mais globalement ça passe, et puis là avec la propreté je remets un peu les mains dedans parce qu’il faut se battre pour qu’il s’essuie les fesses !!! :))

  • Reply babymeetstheworld 28 août 2015 at 11 h 07 min

    et les serviettes périodiques lavables pour après la naissance ça te tente pas ?! :p

    • Reply Anonyme 28 août 2015 at 11 h 28 min

      Euhhhhh non faut pas pousser :)))

      • Reply Julie Podecolle 28 août 2015 at 11 h 30 min

        C’est moi qui ai répondu mais je suis allée trop vite :)

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Faire-part de naissance : faire soi-même ou imprimer ?

    Il y a plus de 2 ans, lorsque j'étais enceinte de Petit Pois je me suis décidée à faire moi-même...

    Fermer