Un peu de moi

Mon père se marie

T’ain ça fait bizarre de dire ça « mon père se marie »… Je viens de l’apprendre et il faut que je puisse déverser mon trop plein dans le cerveau ici, le problème c’est qu’il faudrait que je vous explique un peu beaucoup ma vie pour comprendre, alors je vais essayer de faire simple.


Mes parents ont divorcé il y a 16 ans, c’était compliqué et chiant, le coup classique de la secrétaire et de son boss, ma mère trompée, un bébé sur les bras et deux plus grands (dont moi). Bref… Le temps est passé, on a presque pas vu mon père qui est un gros gamin qui n’a jamais pris ses responsabilités. A 17 ans, j’arrive à Paris, je trouve un copain de 6 ans plus vieux que moi, on s’installe ensemble au bout d’un an, il me trompe, je pardonne, il me trompe, j’arrête. Bref, la loose.


Heureusement que j’ai 2 brins de jugeote, parce que je me suis dit : ma fille si tu continues comme ça tu vas reproduire le schéma familial et croire que tous les mecs de la terre sont des cons. Alors je suis allée voir une psy très bien, qui m’a dit que dans un couple les deux personnes avaient leur part de responsabilité et que je devais avoir la version de mon père… 8 ans après c’est chaud. Mais je l’ai fait, on a beaucoup pleuré, j’ai compris plein de trucs sur le couple, que mon père n’était pas un méchant mais juste un lâche maladroit (bon mine de rien ça me convenait plus je sais pas pourquoi) et que ma mère avait aussi sa part de culpabilité dans le lot (elle était du genre à prendre toujours tout en charge, il s’est senti inutile).


Ce jour là j’ai appris plusieurs choses :

- Tous les hommes ne sont pas des connards

- Dans un couple, la responsabilité va aux deux personnes

- La communication c’est la clé, mes parents ne s’étant jamais parlé, ils n’ont jamais résolu leur problème

- Ne JAMAIS émasculer un homme, faire sa blanche-neige et faire croire qu’on sait pas tout faire, ça aide (et croyez moi ça marche lol).




Bref, passons. Résultat mon père est avec la même copine depuis tout ce temps, la secrétaire, donc pas une passade sans intérêt. Il a eu 2 enfants que je ne vois pas beaucoup, et il se marie en septembre. Ca me fait bizarre parce que maintenant je suis vachement plus zen, je trouve ça normal et logique, il a passé plus de 15 ans avec quelqu’un (plus qu’avec ma mère), il a envie de se marier et de concrétiser tout ça. Mais quand même ça me fait bizarre. En plus je dois convaincre mes frères de venir et ce n’est pas gagné vu qu’ils ne l’ont presque pas revu depuis, enfin si 3 ou 4 fois. Qu’il va falloir que je le dise à ma mère, qui va hurler (je ne sais pas pourquoi 15 ans après ça reste toujours ouvert, 1000 fois je lui ai dit d’aller voir un psy pour passer à autre chose mais ça marche pas). J’aime pas avoir tout ce poids sur mes épaules mais qui d’autre pourrait le faire ? Personne. Depuis toujours, j’ai comme l’impression que tout repose sur moi alors que lorsque je le dis aux autres, la réponse est toujours la même : mais pas du tout, y’a rien sur tes épaules tu rêves, t’as qu’à laisser courir. S’ils savaient le nombre de fois où j’ai eu envie de me barrer pour plus parler de tout ça, si ma mère se souvenait à quel point elle pleurait et critiquait mon  père quand je n’avais que 12 ans (et à quel point ça a influencé ma vision des hommes), si mes frères savaient à quel point je les protège en leur enjolivant les choses, en étant diplomate…. C’est con tout ça, ça sert à rien à part me faire un ulcère à l’estomac et en plus tout le monde s’en fout.


Alors je me dis que pour ce coup là :

- Je vais appeler ma mère et lui dire franco : papa se marie.

- Je vais appeler mes frères et leur dire :c ‘est ta chance de revoir tout le monde et de savoir si oui ou non tu veux revoir ton père, si c’est non je m’en tape.

- Je dirai à mon père : je les ai informé, ils ont dit « oui » ou « non » et c’est pas mon problème.

MERDE.

PS : ceci n’a rien à voir avec les bébés, mais un peu quand même.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Aurore 5 juillet 2012 at 12 h 02 min

    dis donc pas facile tout çà ! pour ta mère je pense que c’est à elle de gérer et d’analyser pourquoi çà la met dans cet état. Faut pas que tu culpabilises. Mes parents sont divorcés aussi ( quasiment depuis ma naissance) et c’est vrai qu’étrangement je crois que les parents oublient parfois que les enfants trinquent aussi pas mal en général dans l’histoire et que ce qu’ils disent ou font peuvent les influencer ou les angoisser et mettre un poids inutile et injuste sur leur épaules d’enfant. Et puis tes frères et soeurs c’est pareil, c’est à eux de gérer çà. Mais je comprend que çà te chamboule ! Est ce que tu connais ta future belle mère quand même ?

    Bon , et sinon, pour parler plus légèrement, tu as trouvé ta tenue pour le grand jour ;) ?

    bisous, bonne après-midi

    • Reply Julie 5 juillet 2012 at 13 h 09 min

      Ouais c’est pas facile tout ça, mais je connais ma belle-mère et ça va je l’apprécie :) Pour la tenue, ça va être deux jours avant que je pourrai trouver ça car je rentre début septembre de Corée et c’est quelques jours après !! Bisous

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    règles
    Les règles, ces inconnues qui nous pourrissent la vie :)

    Depuis que j'ai arrêté la pilule, j'en apprends tous les jours et notamment sur la façon de tomber enceinte... C'est...

    Fermer