Couture et Handmade, Un peu de moi

Mon look board, où comment essayer de coudre malin…

Depuis que je suis à foooooooond dans la couture et que j’essaie de m’améliorer (bon ça c’est pas encore gagné), j’essaie de penser à faire des choses que je vais vraiment mettre et qui me plaisent. Pour le moment, j’en suis encore au stade d’acheter des tissus en coton parce que c’est facile (alors que ça ne me va pas et que le jersey et la maille seraient plus pratiques au quotidien pour y caser mes hanches^^) et des tissus dont les motifs me plaisent moyens, mais pas trop chers si je me trompe. MAIS j’ai bon espoir que pour le printemps, j’arrive à mieux cerner mes envies et donc coudre utile et agréable et surtout porter ce que je fais (pour moins acheter ?)
Dans la mouvance de ce qu’entreprend Eléonore, la créatrice des patrons Deer & Doe, The Wearability Project, je vais essayer de mieux me cerner donc mieux comprendre ce qui me va et me plait. Wouhou tout un programme en sachant que j’en ai AUCUNE idée. Donc je suis partie d’un constat simple : qu’est-ce que j’ai emporté avec moi à Barcelone dans 1 seule valise ? Il me semble que c’est ce qui doit représenter à peu près ce que j’aime porter au quotidien et ce qui me va (enfin j’espère). J’ai ensuite pris mon courage à deux mains et répertorié :

1) Les couleurs que j’aime porter et qui me vont au teint. J’avais d’ailleurs fait un relooking il y a 2 ans, et bien que je n’ai pas suivi tous les conseils j’ai toujours gardé avec moi la palette de couleur qui me va. Aujourd’hui, j’achète de moins en moins de noir et de gris (enfin j’essaie) et plus de marron, chocolat, kaki et prune qui me vont mieux. (bon là par exemple je te parle, enfin je t’écris, et je suis en noir et gris mais passons…)

2) Les looks que j’aime bien et qui me correspondent. J’aime le confort, c’est clair, je suis une grande adepte des Converses déjà donc tu vois le niveau, du jean et des tee-shirts larges mais féminins (surtout depuis que j’ai accouché humhum). J’aime les choses romantiques et bohème, les fleurettes, les jupes longues et vaporeuses, la dentelle, les jolis décolletés.  Ca c’est la théorie car en ce moment, j’ai super froid, donc j’ai 15 épaisseurs sur moi =>> pensons positif, pensons printemps !!!

3) Les formes qui me vont mais que je n’ose pas toujours mettre. Le cas typique de la jupe évasée et taille haute qui pourtant vu ma morphologie en A serait, d’après les experts (??) la mieux afin d’affiner les poteaux qui me servent de jambe. J’ai déjà commencé à coudre un essai de Sureau (la robe sur mon image suivante)

Voilà ce que cela donne

Look-book

Certains trucs ne font pas hyper printemps mais c’est pour comprendre le style :)

Vous en pensez quoi ??

Facebook

 

 

Sources : photos issues du blog Ixelloise Chic  (en tapant dans google bohême chic (ouais je sais je suis chic) je suis tombée sur ces photos qui correspondaient totalement à l’idée que je me fais de mon look, quand j’y pense).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply babymeetstheworld 20 janvier 2014 at 8 h 03 min

    j’adore !!!!

    • Reply Podecolle 20 janvier 2014 at 9 h 51 min

      Tant mieux :) Maintenant faut que je m’y tienne !

      • Reply Latricia 24 octobre 2016 at 5 h 53 min

        Tonhcdowu! That’s a really cool way of putting it!

      • Reply autoversicherung allsecure 2 février 2017 at 16 h 01 min

        Bonjour , et bravo pour l'expo que je me ferai un plaisir de visiter.Je suis souvent venue dans votre maison de Neuilly , étant à une période lointaine , une amie de François. Que devient il.Passez lui ce message , je pense qu'il se souviendra….Dominique LANSELLE

      • Reply kredit arbeitslos 1000 euro uhr 8 février 2017 at 15 h 51 min

        मला वाटतं…बाकी सगळ्या माध्यमांतून ज्यावेळी, कपट कारस्थाने, खून, चोऱ्यामाऱ्या दाखवल्या जात आहेत अशा वेळी जेव्हां एक सुखी एकत्रित कुटुंब तरुणवर्गाला बघावयास मिळते ही समाजाच्या दृष्टीने सद्य परिस्थितीत फार मोठी गोष्ट आहे.आणि ती ह्या मालिकेने साधली आहे. हे मी माझ्या तरुण लेकीच्या प्रतिक्रियांवरून ठामपणे सांगू शकते.बाकी मालिकेतून जाहिरातबाजी जी त्यांनी दोनदा केली, ती देखील ह्या एका मोठ्या फायद्यापुढे दुर्लक्षिण्याजोगी आहे असे मला वाटते.

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Avec nous #4

    Noël, la nouvelle année, toujours le soleil (bien sûr quand nos amis vont venir en février et mars il va...

    Fermer