Devenir maman
Un peu de moi

Mon envie d’avoir un enfant

Sur le Mékong au Laos

Longtemps, j’en ai eu rien à cirer, non vraiment, je pensais au boulot, au fait que je voulais gagner un peu d’argent et voyager. Quand je voyais certaines de mes amis tomber enceintes à 23/24 ans je me disais, les pauvres, elles ont pas vécu pour elles. Et puis les années ont passé, de plus en plus de copines se trouvaient un Jules, tombaient enceintes, me l’annonçaient et moi toujours à me dire : ouais bon, et donc ?

Et puis, je sais pas j’ai rencontré Mr Geek, avec lui on a parlé direct d’enfants, il m’a dit au bout de quelques jours : j’en veux 10. Bon là mon gars va falloir s’y mettre rapidos parce que je vais avoir 30 ans hein. On a bien ri, on est resté ensemble, on a voyagé, on voyage encore et puis l’horloge biologique, cette saloperie d’horloge a fait clic clac dans mon ventre. Tout à coup, mes copines qui m’annonçaient leur grossesse, je souriais, mais moins, je commentais, mais moins, en fait j’étais dégoutée. Je me disais qu’elles avaient de la chance, que moi aussi j’aimerai avoir un enfant à moi, rien qu’à moi, qui nous ressemblerait.

 

Les mois sont passés, un jour j’ai demandé à Mr Geek, bon on le fait quand ce bébé ? Pas tout de suite, on est indépendant tous les deux, déjà que personne ne nous fait confiance pour avoir un appart, alors avoir un enfant dans ces conditions là… Oui il a pas tord, on est « précaire » comme dirait l’autre, m’enfin on gagne notre vie tous les deux, on l’a toujours fait et aujourd’hui on a 30 ans, une famille du tonnerre, des amis, un appart, bref y’a pas de raison tangible pour reculer encore.

Mais on décide de partir 6 mois en Asie tous les deux, un dernier long voyage avant peut-être le bébé. Et un jour Mr Geek me dit, et si on commençait pendant le voyage, ça serait un beau cadeau à rapporter d’Asie non ? J’ai dit banco, maintenant y’a plus qu’à ! Alors nous y voilà, on est en Corée et maintenant je suis en mode psychotage intensif, je me pose 1000 questions mais je suis heureuse, même si je ne suis qu’au début d’un (long?) parcours :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Etincelle 1 juin 2012 at 16 h 14 min

    C’est aussi un très beau voyage ! :)

  • Reply Julie 1 juin 2012 at 16 h 51 min

    Tout à fait, un autre voyage :) Merci d’être passée par ici

  • Reply Sophia 10 juin 2012 at 6 h 53 min

    Mais enfin, veux-tu arrêter de lire dans ma tête!!! Rhôôôôô!
    On est les mêmes ma parole!

    « Longtemps, j’en ai eu rien à cirer, non vraiment, je pensais au boulot, au fait que je voulais gagner un peu d’argent et voyager. Quand je voyais certaines de mes amis tomber enceintes à 23/24 ans je me disais, les pauvres, elles ont pas vécu pour elles.  »

    Tu es en Corée? Tu fais quoi? Moi aussi, la France me manque ces derniers temps, j’ai envie de rentrer, j’y serai en septembre pour les vacances, mais j’espère qu’on rentrera pour de bon avant l’accouchement en décembre! :)

    • Reply Julie 10 juin 2012 at 6 h 58 min

      Hihihi, oui c’est marrant, mais bon on a le même âge ça doit jouer aussi !
      Je suis en Corée jusqu’à mi-août, je suis rédactrice en freelance, donc je travaille avec la France. Retour en France le 4 septembre ! Tu es d’où ? Vous voulez rentrer définitivement ? Merci pour tous tes coms !

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    bébé-alain-chabat
    Bebe d’Alain Chabat

    Y'a un film que je peux voir et revoir sans problème c'est "Bébé" d'Alain Chabat. Quand il est sorti, 1000...

    Fermer