defi-green-blog
Un peu de moi

Mon Défi Green en 2017 #Défigreenblog

2016 a été une grande année de changements pour moi, des changements positifs qui je l’espère me porteront loin. J’ai vu cette année sous un signe positif, j’ai cherché à faire mieux dans bien des domaines, à mon échelle et j’ai fini cette année avec le sourire. Je sais que pour beaucoup cette année a été compliquée mais j’avoue que pour moi ça aura été l’année du tournant et surtout d’une année complète à 4 (puis à 5 avec Maya le chaton qui s’est incrusté en fin d’année <3).

Ce que je retiendrai de 2016 :

- Ma perte de poids bien sûr, c’est un peu ce qui m’a tenu cette année et qui a fait que je me suis dépassée dans plein de domaines

- La reprise du sport et le début du running même si depuis quelques semaines une douleur à la hanche fait que je ne cours plus (mais je suis à fond dans le pilates que j’adore !)

- La reprise des études en BTS Diététique-Nutrition, un vrai challenge de ouf où parfois je me demande dans quel merdier je me suis fourrée, mais qui me plait vraiment !

- La vie à 4 si simple et naturelle, le fait que je me dise que 2 enfants c’est finalement parfait.

- Un Petit Pois qui a tellement grandi mais qui nous aura poussé au bout de notre patience, cette année des 3 ans aura été la pire, j’espère vraiment qu’on va vers du mieux

- Une Potiron qui ne dort toujours pas bien la nuit et qui n’a pas une nuit complète à son compteur (gros lol, purée si on m’avait dit ça un jour), si caline et si attachée à moi. Qui clôture l’année sur 2 pattes.

- Des projets dans la maison, comme la cuisine qu’on refait complètement, la déco qui commence à se mettre en place après 2 ans passés dans cette maison :)

- Et puis ma green attitude qui s’est fortement développée cette année, liée à mon changement d’alimentation c’est clair, qui m’a fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses.

défi-green-blog

En 2017 je fais donc partie du #DéfiGreenBlog !

Je crois qu’on est une)centaine de blogs à se lancer dans l’aventure avec Marie Youpie pour partager nos avancées, nos astuces, nos découvertes dans plusieurs domaines pour faire un petit geste pour l’environnement et le mieux manger (ça ça me tient vraiment à coeur). J’ai des articles en préparation sur du maquillage bio (que je trouve parfait), sur des petits trucs que je mets en place au quotidien à la maison, sur de la lessive maison et encore plein d’autres choses. Je ne suis pas du tout extrémiste et je n’ai pas envie de vous « convertir » mais surtout de vous montrer à quel point certaines choses sont simples à mettre en place et paraissent même tellement évidentes ! Par exemple la dernière chose que j’applique, c’est d’arrêter d’acheter du thé en sachet alors que j’ai des boules à thé et une bouilloire. Je sais que ça parait évident pour beaucoup de personnes, mais par « facilité » j’achetais des boites de sachets de thé dégueulasse en plus depuis des années, alors que j’ai du très bon thé en vrac qu’on m’a offert. Du coup j’ai fini le mois dernier la boite et j’ai arrêté d’en acheter, parce que ça me paraissait tellement con tout cet emballage pour du mauvais thé que d’un coup ça m’a sauté aux yeux :D Petit à petit on a dit :D

Mes articles sur cette thématique Green par ici :

3 gestes éco-friendly à adopter

Ma routine maquillage bio

Si vous voulez suivre le mouvement vous pouvez y participer en lisant l’article de Marie Youpie qui reprend tous les challenges qu’on va suivre dans l’année ou taper le #défigreenblog sur les réseaux sociaux.

Très belle année à tous, sous le signe du bonheur, de l’amour et du green

 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les petits détails de la vie {2} + bon plan Daniel Wellington

• Ma jolie montre Daniel Wellington qui ne me quitte plus. Vous avez toujours un code promo de -15% avec...

Fermer