IMG_2855
Un peu de moi

Moi en mieux

Voilà comment j’ai baptisé mon projet de l’année « Moi en Mieux ». Bah oui comme j’ai pas de projet de maison ou de bébé, faut bien que je me trouve un projet non ? Je suis enfin seule dans mon corps (mais pas dans ma tête), je n’ai pas du tout envie d’avoir un autre enfant pour le moment, ni dans les proches années (mais un chat peut-être), mon travail est stable (c’est fou ça…) et je me sens équilibrée.

Depuis quelques temps, M. Geek me dit qu’il me trouve mieux, apaisée, bien dans mon corps et heureuse. Une copine que je n’avais pas revu depuis quelques temps m’a dit un peu la même chose et c’est vrai en fait je me sens super bien. J’ai pris confiance sur certaines chose, je me suis enfin lancée dans mon projet de couture de foulards avec Julicha Création (j’ai osé appelé ça Création en plus, donc tu imagines pas comment j’ai pris confiance, moi la fille qui a constamment le syndrome de l’imposteur), j’ai perdu tout mon poids de grossesse et j’ai viré un maximum de fringues qui me saoulent et que je traine depuis des lustres pour changer quelques pièces, je mange moins de produits laitiers, moins de gluten (à cause de M. Geek), mais plus de chocolat ok.

Tout ça contribue à mon changement, à une nouvelle version de moi, une version plus rayonnante, plus à l’aise dans son corps, et plus confiante. J’ai l’impression que ma famille est complète, que « mon job » de repeupler la planète est fait (hûhûhû), en plus j’ai fait des petits humains hyper beaux, souriants et intelligents donc bon.

J’ai commencé le yoga il y a 1 mois et demi et en fait j’adore. Je crois que cela me correspond aujourd’hui et que probablement je n’aurai pas accroché il y a quelques années où j’étais plus Zumba tu vois. Là je sens que ça me parle, que ça parle à mon corps et que cette heure dans la semaine, au calme me fait un bien fou.

Alors le projet « Moi en Mieux » ça sert à quoi du coup ? Bah justement à continuer sur cette lancée, à faire que je reste sur ce chemin et que je continue à m’améliorer. Cela va passer en premier par le corps, ce corps que j’ai tant haï et que aujourd’hui encore je ne regarde pas, du tout… en fait j’ai pas de glace en pied c’est plus pratique, ça évite de regarder ce qui ne va pas ;) J’aimerai retrouver mes abdos d’antan, et pouvoir un jour me mettre en jupe aux genoux sans suer dans le dos que quelqu’un me fasse une réflexion sur mes poteaux : oui je n’ai pas de cheville mais un poteau, oui j’ai des gros genoux, oui j’ai de la cellulite et pas besoin d’appuyer dessus pour la voir. Bref tu vois y’a du taf.

Donc le programme :

- J’ai commencé le TBC (Top Body Challenge) avec mon chéri qui veut se remuscler aussi du coup c’est cool de le faire à 2, je ne sais pas combien de temps on va tenir mais je suis plutôt du genre esprit de contradiction, donc plus on va me dire que je vais laisser tomber moins je vais le faire (pour l’allaitement c’est pareil t’as vu, malgré les souffrances du 1er mois j’ai tenu bordel à queue).

- Je continue mon heure de yoga et j’aimerai bien en ajouter une à faire à la maison (si vous avez des vidéos ou des coachs à suivre sur les RS dites moi!)

- Je continue WW (allez hop je repaye 3 mois) pour arriver à un poids qui me convienne et que j’ai fait y’a 6 ans quand j’ai rencontré M. Geek (à coup de Dukan par contre donc c’était pas top).

- Je souris à la vie, je profite de chaque bonheur, des beaux jours qui arrivent.

- Je me fais un cadeau à moi quand j’atteins un objectif. Par exemple pour mes 10 kilos perdus je vais m’acheter une paire de boucles d’oreilles que j’ai vu sur Un oiseau sur la branche. Pour les 15 (purée ça sera la fête du slip), je pense m’offrir un soin en institut parce que je kiffe ça.

- Je continue à faire des craquages parce que c’est moi et que je suis gourmande et que ça ne sert à rien de trop se contraindre pour tout reprendre après. Quand je vois des filles qui font du vélo d’appart tous les jours et qui mangent des haricots verts à chaque repas, je me dis que ça c’est typiquement le truc que JAMAIS je ne tiendrai dans la vie.

Voilà vous savez tout, pour suivre ce #projetmoienmieux c’est sur Instagram surtout que ça se passera.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Catwoman 14 avril 2016 at 13 h 55 min

    Tiens, ça c’est une idée, se faire un cadeau dès l’atteinte de certains objectifs ! Contente de voir que tu te sens bien dans ta peau :) Manger des haricots tous les jours ? C’est sûr qu’on perd du poids, comme ça (t’as même plus envie de manger au bout d’un moment), mais pas sûr que ce soit sur du long terme !

    • Reply Maman Podecolle 14 avril 2016 at 14 h 53 min

      Oui du coup quand je regarderai ces boucles d’oreilles je saurai que c’est parce que j’ai perdu 10 kg et je trouve ça bien d’avoir un « marqueur » :))

  • Reply Marjolaine Mamour 14 avril 2016 at 14 h 26 min

    Joli projet ! C’est cool :)
    Bisous !

    • Reply Maman Podecolle 14 avril 2016 at 14 h 54 min

      Merci :D Bisous

    • Reply Brandie 5 août 2016 at 7 h 57 min

      Tu tiens le bon bout pour ton pro­jet, bravo…mais atten­tion, Miss te suis!Miss GPS a un peu de mal, ce mois-ci j’ai l&siuqo;rmpression que ça va être sacrément difficile. C’est dur de lutter avec un maître de conférence en vacances!En plus, là il s’est juré d’être au top. Je vais ramer un peu à rattraper mon retard, je le sens. Au moins il y aura du suspens. Mon projet sur le Darth’s blog c’était de rafler la médaille de la première place tous les mois sur un an!

  • Reply Olivia 14 avril 2016 at 17 h 09 min

    Oh c’est chouette tout ca! Et ça me fais du bien de te lire, ca me motive a aussi changer les petites choses dans ma vie pour me sentir encore mieux ;-) Pas facile avec deux loulous, je manque franchement d’énergie,, mais si on ne le fait pas maintenant j’ai peur de ne jamais le faire. En tout cas bravo à toi!!

    • Reply Julie Podecolle 14 avril 2016 at 19 h 38 min

      Moi aussi je manque d’énergie globalement mais j’essaie de me focaliser sur le positif ! Je ne dis plus que Melle Potiron se reveille toutes les 3h, je dis qu’elle s’est réveillée que 2 fois c’est mieux :)))

  • Reply Laëtitia (from Brittany) 14 avril 2016 at 18 h 22 min

    Ouah ! Pinaise, faut que je descende du côté de Bordeaux pour voir ce toi en mieux. C’était déjà pas mal !
    Bises.

    • Reply Julie Podecolle 14 avril 2016 at 19 h 37 min

      Dis donc t’as atterri là la bretonne :))
      Oui faut que tu descendes nous voir avec grand’ plaisir !

      • Reply Laëtitia (from Brittany) 15 avril 2016 at 14 h 12 min

        Ben ouais, je te lis !

  • Reply doripette 14 avril 2016 at 21 h 15 min

    super projet

    pour les cours j’ai testé le site domyos ya des cours de yoga bon faut etre dispo a l’heure du live mais a voir (on a le planning a l’avance donc ça peut permettre de s’organiser!!
    bon courage pour le tbc :)

    • Reply Julie Podecolle 15 avril 2016 at 19 h 53 min

      Ah super je connaissais pas je vais aller voir ! Merci beaucoup

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
    Un dernier Plantain pour la route #couture #look

    La couture prend de plus en plus de place dans ma vie, ça fait déjà 5 ans que j'ai commencé...

    Fermer