Mes bébés

Moi aussi je te donne mes indispensables

Quand il était tout bébé, mais déjà avec 2 langes A+A !

Oui moi aussi je vais te donner mes indispensables, car j’avais trouvé ça bien utile quand j’étais enceinte de voir les indispensables des autres ! Même si on a pas les mêmes, parfois à force de voir chez l’une ou l’autre un indispensable, on se dit que y’a peut-être une raison, non ? En tout cas j’avais très peu acheté de chose pour Petit Pois, déjà parce que je ne vois pas l’utilité de se blinde de trucs de puériculture dans tous les sens, parce qu’on ne sait pas de quoi va avoir besoin son bébé et parce que souvent la plupart des choses ne servent à rien, faut bien le dire. Ensuite, j’avais acheté beaucoup de choses sur lebonco*in, comme le lit ou la commode que j’ai retapé, pour un budget minimum.

Donc voici aujourd’hui, après 1 mois et demi d’utilisation mon top 5 pour mes produits préférés, ceux que je ne changerai pour rien au monde :)

1) Le transat Up & Down

Je l’avais vu chez plusieurs amies en me disant qu’il n’y avait qu’une seule chose que j’admettrai dans le salon, c’est ce transat :) Déjà je le trouve joli, mais surtout il est hyper pratique. Le fait que bébé puisse être à hauteur de main est méga confort, quand on est à table, quand je travaille sur l’ordi, Mr Geek le balance d’un pied quand il est au téléphone, et bébé n’est pas au raz des pâquerettes avec la poussière (oui parce que j’ai un peu du mal à trouver le temps de faire bien le ménage, j’avoue…). En plus, je l’ai acheté d’occaz en parfait état et j’ai fait un boulier pour l’accrocher. Petit Pois « surkiffe » d’être dedans depuis quasiment ces premiers jours, c’est le seul endroit où il arrive à faire sa sieste du matin et où il accepte qu’on le dépose pour avoir les bras libres.

2) Les langes Aden+Anais

Honnêtement j’avais craqué pendant la grossesse, parce que c’est pas donné pour des langes, mais je les trouvais jolis et dans un moment de faiblesse, hop dans le panier. En fait, je les utilise tout le temps et pour tout : crachouillage, nettoyage, se cacher du soleil, se mettre par terre, s’éponger le front avec cette chaleur, se cacher pour donner la tétée en pleine ville ou quand il y a du monde… Bref ils sont top car grands et doux. J’ai d’autres langes blancs basiques pour les crachouillages à la maison mais les A+A sont tellement pratique que finalement je les utilise beaucoup plus (limite j’ai envie d’en racheter un jeu, pour en avoir toujours un de propre !)

3) Le liniement Oléocalcaire

Au départ c’est une amie qui m’a donné son flacon car elle ne l’avait pas utilisé, alors comme j’en avais entendu que du bien j’ai utilisé ça dès la maternité. Aucun problème de fesse pour Petit Pois, ça nettoyait bien et c’était économique et sans truc bizarre dedans donc parfait. J’ai acheté des lingettes nettoyantes pour partir quelques jours en me disant que ça serait plus pratique, et Petit Pois s’est retrouvé avec les fesses rouges écarlates, on a du aller chez le pédiatre car rien n’y faisait… Retour au liniement et depuis plus rien. Je ne sais pas si c’est un lien de cause à effet, toujours est-il que maintenant je le fais moi même avec huile d’olive et eau de chaux, tout simplement. Je

4) L’écharpe de portage Boba Wrap

Je voulais absolument porté Petit Pois et on m’avait prêté la JPMBB, mais avec les chaleurs qu’on a en ce moment, c’est juste pas tenable du tout. Quand j’ai fait un atelier de portage, la monitrice m’a parlé de cette marque qui était vraiment bien pour les bébés avant 6 mois et très légère donc je l’ai testé et j’ai été conquise. Elle est beaucoup plus légère que la JPMBB et elle est vendue avec une petite poche pour l’emporter partout. Mine de rien ça sert bien pour pas qu’elle ne traine en vrac dans le salon. Résultat Petit Pois est dedans au moins une fois par jour et quand on va à un apéro chez des copains, je le mets dedans et je suis tranquille pour la soirée car il s’endort en 4 secondes chrono. Et puis j’adore les mamies qui m’arrêtent dans la rue pour me dire ohhhhh comme il a l’air d’être bien, qu’est ce qu’il est beau (bah oui c’est le plus beau de la terre !!). Quand il sera plus grand, je passerai soit à une écharpe tissée soit à un manduca/ergobaby (car Mr Geek a l’air plus à l’aise avec ce type de matos en plus).

5) Euh… bah en fait y’a pas de 5 parce que le reste est superflu, Petit Pois est en couche quasiment tout le temps avec cette chaleur :) Par contre je crois que j’ai un gros coup de coeur pour la marque DPAM, quand j’étais enceinte je suis rentrée une fois dedans mais rien ne m’a plu et en fait Petit Pois a eu plein de cadeaux de cette marque et tout est à croquer. Alors je crois qu’il y a 2 types de fringues chez DPAM, des trucs super colorés/bariolés dont je ne suis pas très fan et des vêtements plus classiques mais avec une touche mode que j’aime beaucoup. D’ailleurs aujourd’hui, j’ai acheté un pull marin bleu marine rayé blanc avec une ancre verte fluo, trop canon !

Bien sûr tout cela n’est que mon avis et rien n’est sponsorisé, bah oui ma bonne dame y’a encore des gens qui font des billets NON sponsorisés :)))

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Elsa Saône 20 juillet 2013 at 8 h 47 min

    Merci pour ce retour, ça aide bien en effet !

    • Reply Julie 20 juillet 2013 at 11 h 36 min

      De rien, c’est bien si ça peut aider :)

  • Reply Delphine 20 juillet 2013 at 9 h 41 min

    J’ai aussi l’écharpe boba wrap. Et les langes A+A (même couleur que toi), c’est clair qu’en terme de qualité, sont top !!

    • Reply Julie 20 juillet 2013 at 11 h 36 min

      Ah oui j’adore franchement ça fait plaisir d’avoir des trucs qui tiennent la route et qui sont agréables au toucher !!

  • Reply maman mymou 20 juillet 2013 at 14 h 35 min

    les langes A+A pareil !!! sauf que moi j les roses, hihihi:-D
    Tu sais qu’avec 2 grands langes, on peut même se faire une écharpe de portage ?! Ccool comme idée je trouve.
    Le transat je suis d’accord !!! c magique.
    Pour les lingettes, il suffit de prendre une bonne marque sans paraben, ni phtalates, ni phénoxyéthanol :-) J’utilise les mustella ou corrine de farme.
    Et je connaissai aussi la marque boba, qu’on utilise bien sur mon îles :-)

    • Reply Julie 21 juillet 2013 at 13 h 31 min

      Je vois qu’on a les mêmes indispensables :)) Je ne savais pas pour les 2 langes qu’on pouvait faire une écharpe, va falloir que je regarde ça de près !

  • Reply babymeetstheworld 30 juillet 2013 at 8 h 37 min

    le transat UP & Down de loin mon meilleur achat !!!!!!!!!

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Retrouver son corps, une utopie ?

    Cela fait presque 1 mois et demi que j'ai accouché et j'ai encore pas mal de poids à perdre... Je...

    Fermer