Un peu de moi

Mes 5 erreurs de débutante pour les vêtements bébé…

ChaussettesQuand tu prépares le trousseau de naissance de ton bébé, tu pioches des infos à droite et à gauche, du web, jusqu’à Tata Janine et aux copines « qui sont passées par là ». On te prête des vêtements, tu en achètes quelques uns pour te faire plaisir et puis arrive bébé en vrai de vrai, en chair et en os avec son gabarit à lui.

Et c’est là que je me suis rendue compte que j’ai fait quelques erreurs… Il s’agit de mes erreurs à moi, par rapport au gabarit du Petit Pois mais peut-être que cela pourra t’aider :

- Les bouts de manches pas extensibles

Tu sais quand tu enfiles le bras de ton bébé (qui déteste les manches) et que tu dois passer tes doigts à toi dans la manche pour attraper sa main et son body mais que le bout de cette p*tain de manche n’est pas extensible ? Bah t’y arrives pas et il hurle. Petit Pois déteste les manches, mais vraiment, je crois qu’il pourrait vivre à poil ou en marcel toute sa vie, je t’avais dit que je le surnommais Mowgli ?

- Les pantalons sans taille réglable

Alors là je te dis tout de suite, j’ai fait la GROSSE bêtise de me lâcher aux soldes et de prendre 4 pantalons avec la taille non réglable ou avec un pauvre cordon en guise de réglage, et je pleure. Petit Pois est tout fin, grand et fin, résultat il flotte dans tout à la taille. Pour ne pas qu’il flotte il faut que je prenne la taille en dessous mais dans ces cas là comme il est grand, ça lui arrive aux genoux. La taille réglable est indispensable pour lui, maintenant je le sais et je ne referai plus la même connerie.

- Les sweats ou vestes à zip

Comme il ne tient pas encore debout, il a le cou rentré dans les épaules et le zip qui lui remonte sur les joues et le frotte. Je crois que ça lui fait mal hein… En fait j’aime beaucoup les sweats à capuche mais je le trouve petit pour ne pas se prendre le zip qui remonte, alors pour le moment on met des pulls ou des gilets à boutons, on verra plus tard.

- Le chaussettes qui tiennent pas aux pieds

Humm à quoi ça sert bordel ????? Le truc qui glisse sur le pied et qui n’est retenu par rien, ce sont les « chaussettes » que j’ai achetées en premier pour Petit Pois (en plus 2 tailles au dessus) et que je ne lui ai jamais mis car j’ai vu tout de suite dans quel enfer j’allais entrer, sachant que déjà il adoooooore les enlever tout seul, pas besoin qu’elles tombent d’elles-même quoi.

- Les pyjamas qui s’ouvrent avec des pressions qui débutent au cou et qui s’arrêtent aux pieds

Perso, même quand il est né, ce n’est pas le pyj que j’ai préféré car il fallait le mettre quasiment tout nu pour lui changer la couche, alors qu’avec les pressions aux fesses, il suffit de lui enlever les pressions aux fesses quand il est dans nos bras et de lui remettre aussi comme ça après. Enfin pour ce 5ème top, il peut y avoir débat je le conçois :))))

Et vous, vous avez fait des erreurs de débutante ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

28 Comments

  • Reply Sister 91 24 février 2014 at 8 h 46 min

    Le mieux pour les pyj ce sont ceux qui ont des pressions juste au niveau du bas … Englobant jambe et entrejambe !… Ça c top !… Tu t’enquiquines pas a chercher les pressions sur ses fesses à 4h du mat (pour le rhabiller j’entends, car pour le déshabiller, même la tête dans le baba on arrive à tirer sur les pressions) !

    Pour le reste, on est tous (toutes) ou presque passés par là ! … Le pire… Les pantalons et les chaussettes!!! Pour les habits à zip, c’est mieux qd ils marchent effectivement !!!
    Bisousss

    • Reply Julie Podecolle 24 février 2014 at 9 h 57 min

      J’avoue que j’ai pas trop de mal avec les pressions aux fesses, mais effectivement celles qui ne sont qu’en bas sont bien pratiques !! Mais bon ça m’empêche pas de craquer parfois sur un truc qui va pas et de me mordre les doigts après…comme les tee-shirts sans pression pour faire passer la tête (tiens je l’ai oublié dans ma liste !) Bisous

  • Reply Mamantufaisquoi 24 février 2014 at 8 h 53 min

    Chouette article! En fait même au second on fait encore de belles erreurs de débutantes on craque toujours parce que c’est trop mignon et puis quand elle hurle parce que son bras est coincé dans la manche, oui la je me dis peut être que cette blouse la j’aurai pas du l’acheter …. Mais bon on se refait pas

    • Reply Julie Podecolle 24 février 2014 at 9 h 57 min

      Bah oui c’est ça le problème, on craque sur des trucs trop choupi et après on se dit merde j’ai pas vérifié qu’il passe sa tête dedans ou ses mains :))

  • Reply lialia 24 février 2014 at 9 h 17 min

    Acheter des vêtements d’office trop petit parce que je comprenais pas encore grand chose aux tailles .

    • Reply Julie Podecolle 24 février 2014 at 9 h 58 min

      Ah oui… je la fais celle-là mais à l’envers, j’achète des trucs trop grands que j’oublie dans un placard et que je retrouve 2 mois après et qui sont trop petits pour le coup..pfffff

  • Reply Maman Mammouth 24 février 2014 at 9 h 24 min

    Coucou!

    Alors les pyjamas à pression devant… c’est juste l’enfer! Nous on a véritable petit asticot… alors il finit tout nu à chaque coup car à force de bouger il dépressionne toutes les pressions! ^^

    Pour les chaussettes, vu que mon Girafon ne garde pas les chaussons ni les chaussures et adore se balader à quatre pattes ou debout sur les meubles… fallait trouver une solution, car les chaussettes ça tient pas… et le carrelage ben c drôlement froid! Donc on a été piocher chez les filles des collants noirs et bleus marines! Au moins, quand il se traine sur le carrelage, il n’a jamais froid! ;-)

    • Reply Julie Podecolle 24 février 2014 at 9 h 59 min

      J’ai le même à la maison, il faut 3 plombes pour lui remettre TOUTES les pressions, l’enfer :) Les collants j’en ai acheté, c’est une très bonne idée, sauf quand il faut changer la couche je trouve, ça rajoute un truc à enlever. Mais c’est parfait pour les rebelles de la chaussette :)

  • Reply Juebo Cocotines 24 février 2014 at 11 h 17 min

    Je suis TOTALEMENT d’accord avec toutes tes remarques, j’ai fait exactement les mêmes erreurs, je me suis fait exactement les mêmes réflexions (pour les chaussettes, les sweats à capuche, les pyjamas…) c’est à se demander si ils sont doués dans leur métier les créateurs d’habits pour bébés !!!

    • Reply Julie Podecolle 24 février 2014 at 13 h 15 min

      Oui des fois je me demande surtout pour les zips, ça lui fait vraiment mal le pauvre… Pour les pantalons y’a suffisamment de choix par rapport à chaque gabarit de bébé, sauf que le mien à part la taille réglable il peut pas mettre grand chose :))

  • Reply Marie 24 février 2014 at 11 h 39 min

    Les pantalons sans taille réglable… Ma grosse erreur, même après 2 ans d’expériences. Avec un Little B. tout fin, c’est également galère pour l’habiller. Vive la couture pour faire des pinces et récupérer les pantalons sur lesquels j’ai craqué mais qui sont 2 fois trop grand ;-). Pour les chaussettes, j’avais rapidement abandonné les chaussettes pour des chaussons en mousse avec un élastique serré à la cheville. Il n’arrivait enfin plus à ne les enlever ;-).

    • Reply Julie Podecolle 24 février 2014 at 13 h 14 min

      Je vois qu’on peut être irrécupérable sur les pantalons :))) Je sens que je vais la refaire 15 fois cette boulette là aussi, faut vraiment que je prenne le réflexe de regarder la taille réglable ! Pour les chaussettes, je mets des chaussons aussi par dessus mais ça ne l’empêche pas toujours !

  • Reply doripette 24 février 2014 at 11 h 51 min

    mes erreurs c’était surtout les habits de « saison » parceque j’avais fait les soldes juste avant d’accoucher en achetant du 6 mois mais c’était les soldes vetement d’étés et il a mit du 6 mois en hiver!!

    et puis craquer pour la marque tape a l’oeil qui faisait des super soldes alors que cette marque n’est pas du tout adapté a la morpho de mon fils!

    • Reply Julie Podecolle 24 février 2014 at 13 h 12 min

      Tu as bien raison, y’a des marques qui ne sont pas faites pour telle ou telle morphologie, c’est comme nous quoi ! Je rentre pas un genou dans Zara lol :)

  • Reply poupoulebb80 24 février 2014 at 12 h 08 min

    Je crois que ma plus grosse erreur a été d’écouter les « Ne prend pas d’habits taille naissance, tu verras, ça ne te servira pas, voire très peu ». Le Jour J venu, mon Petit Brocoli était de taille et de poids dans la moyenne (50,5 cm pour 3,170 kg) et pourtant il flottait largement dans le 1 mois. Il a fallu que Papa Ours apporte en urgence des habits de taille naissance. Petit Brocoli les a portés pendant 1 mois!!! Comme quoi, une future maman débutante doit tout prévoir, même l’imprévu, si je puis dire ^^
    Cotcot

    • Reply Julie Podecolle 24 février 2014 at 13 h 13 min

      Oui finalement moi aussi je n’avais pas assez de naissance alors qu’il faisait 3,6 kg, comme quoi ça dépend vraiment de la morphologie :) On apprend avec le temps, m’enfin il m’aura fallu 8 mois :))

  • Reply Sister 91 24 février 2014 at 13 h 19 min

    Un autre truc fort sympathique quand ils sont un petit peu plus grand : les pantalons Slim avec taille non réglable !… Comme ça t’as le plaisir de chercher des ceintures ou des bretelles aussi ! ;)

    • Reply Julie Podecolle 24 février 2014 at 13 h 26 min

      Ah oui… on m’en avait offert un an 9 mois, trop mignon mais laisse tomber à la taille il flottait tellement qu’il ne l’a jamais porté… dommage !

  • Reply maman mymou 24 février 2014 at 14 h 18 min

    TJ ne porte QUE des pantalons à ceinture réglable et je le spécifie à la famille quand ils veulent faire des cadeaux. Petite, j’étais pareil et c’est pour ça que je portais beaucoup de saloppettes car les ceintures reglables n’éxistaient pas.
    Quand on vivait en Angleterre, TJ portait des collants sous ses pantalons, oui comme les filles… Et c’était génial, pas de chaussettes qui tombent, il restait bien au chaud.
    Mes pyjamas préférés sont ceux qui s’ouvrent à l’entre-jambe aussi.
    Et normalement les vestes à zip ont une petit protection en haut qui évite les frottement avec le menton : je suis sûre qu’avec tes talents tu pourrais la rajouter sur celles qui n’en ont pas :-)
    Et bravo pour la sélection HC :-)

    • Reply Julie Podecolle 24 février 2014 at 15 h 29 min

      Tu as bien raison de le spécifier ! D’ailleurs j’ai vérifié hier les pantalons qu’on m’a offert en 18/24 mois et OUF ils sont tous à taille réglable (à croire qu’il n’y ait que moi pour acheter des trucs pas réglables :). Pour les collants c’est toi qui m’avais dit ça et j’en avais acheté justement, mais finalement ici il n’a pas fait si froid que ça ! Merci :)

  • Reply Marjolaine Mamour 25 février 2014 at 18 h 40 min

    La taille non réglable j’ai fait ! Et comme une nouille j’ai même refait !
    Pffff !

    • Reply Julie 26 février 2014 at 20 h 32 min

      Moi aussi j’ai fait et refait, mais là ça y est je crois que j’ai compris car j’ai du reprendre tous ses pantalons pour mettre un élastique, et ça m’a bien saoulée :))

  • Reply Lexie 26 février 2014 at 20 h 28 min

    Mmmmh pr le prochain je privilégierai les vestes avec boutons pressions, parce qu’on ne peut pas dire que le nouveau-né soit un être très patient ;)

    Sinon pas besoin de taille réglable ici, Baby Swing avait un gros bidou ;)

    J’ai aussi trouvé le truc parfait qui a remplacé les chaussettes les deux premiers mois: des chaussons Moulin Roty qui remontaient à mi mollet http://www.auboisjoli.com/premier-age/vetements/chaussons/moulin-roty-chaussons-gris-jolis-pas-beaux.html

    • Reply Julie 26 février 2014 at 20 h 34 min

      Tu as raison pour les boutons j’aurai pu ajouter ça aussi !! Les pressions c’est tellement plus rapide :) Pour les chaussons j’ai aussi pris ce genre de choses mais il les retire quand même :(

  • Reply Colombe Linotte 27 février 2014 at 14 h 07 min

    Et que dire de la chaussette à zip… ! ;)
    (et la chaussette à capuche)

    • Reply Julie 28 février 2014 at 9 h 23 min

      Là ça commence à devenir compliqué effectivement :))

  • Reply happycountdown 4 mars 2014 at 22 h 12 min

    Ton blog est une mine d’or, merci pour ces tuyaux qui vont m’aider à composer la garde robe de bébé.

    • Reply Julie Podecolle 7 mars 2014 at 13 h 08 min

      Contente que cela te plaise :)

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Parallèle de vie

    Sur une idée originale de Sophia, moi aussi je vais faire mon parallèle de vie, car c'est fou comme on...

    Fermer