Capture d’écran 2015-10-22 à 11.12.18
Mes bébés, Un peu de moi

Melle Potiron est arrivée, en 3h c’était plié ♥

Capture d’écran 2015-10-22 à 11.12.18A 41 semaines, je suis allée à la maternité parce que c’était le jour du terme théorique de ma grossesse. J’étais persuadée que j’irai au bout comme pour Petit Pois (qui lui est resté 4 jours de plus), je le savais, il n’y avait aucune raison qu’elle sorte avant, elle avait de la place dans sa piscine géante et on avait beau me dire qu’une grossesse ne fait pas l’autre, quand il y a de la place y’a de la place :) MAIS au fond de moi, j’avais tellement hâte de la rencontrer que j’ai quand même rêvé plein de fois à ce qu’elle arrive plus vite que prévu.

Bref, à la maternité le jour J, on me dit que tout va bien, qu’elle bouge bien, qu’il y a de la place et que ce n’est pas pour tout de suite. Je n’ai d’ailleurs pas de contractions douloureuses (sauf un épisode quelques jours avant), mais rien d’autre. Heureusement, depuis une semaine je dors hyper bien, ce qui me soulage parce que ça faisait des semaines que j’avais des insomnies, plus un rhume qui ne me lachait pas. Le rhume est parti, le sommeil est revenu, je me sentais revivre et prête à accoucher.

Le vendredi soir, je suis au téléphone avec une amie pendant 2h, aucune signe. Je vais me coucher, aucun signe, je dors une nuit paisible : AUCUN SIGNE.

Petit Pois se réveille à 7h le samedi et je sens un léger truc dans le ventre… Puis un autre, un peu plus fort. De 7h30 à 8h, je me dis ça va passer, ça roule… Allez je me lève, je vais prendre un petit déjeuner. Bon ok y’a une autre contraction, je vais peut-être noter pour voir. Ah tiens, en fait c’est toutes les 10 minutes là.

Bon, ça va sûrement passer, il est 8h30, je décide d’aller prendre une douche et je ne sais pas pourquoi je dis à M.Geek « on part dans 15 minutes à la maternité, même si c’est pour rien, quand même ça pique un peu ».

On est dans la voiture à 8h45, je me mets derrière, les contractions reviennent toutes les 5 minutes et les PUTES elles font mal. On a 40 minutes de voiture, heureusement c’est samedi matin, il n’y a personne sur la rocade bordelaise à cette heure là (MERCI!) et on arrive à la maternité à 9h25. J’ai du mal à sortir de la voiture mais j’arrive à me trainer jusqu’à l’entrée de la maternité, et je pleure. Je pleure parce que je sais que ça y est, je pleure parce que quand même j’ai mal hein, je pleure parce que je suis perdue et que j’ai un peu peur au final…

On arrive aux urgences maternité, 3 dames devant moi… Je marche dans les couloirs en me tordant de douleurs mais en respirant, m’étirant, me concentrant au maximum sur mes sensations, je gère la fougère quoi.

A 9h45, j’entends une dame dire « Je crois que la dame à plus mal que moi là bas » : TU M’ETONNES !!! Toi t’es assise sur ton fauteuil tranquillou et moi j’en chie dans le couloir :) On vient me chercher, on me demande de m’allonger pour m’ausculter : Je suis à 9.

Hein ? Quoi ? C’est pour ça que…. PUTAIN…. j’ai envie de pousser (planquez-vous !!!!! Melle Potiron arriiiiiiiiive). On apporte un brancard, on me fout dessus, on m’envoie dans la salle d’accouchement. J’entends qu’on a pas eu le temps de lire mon dossier (pas grave), qu’on ne peut pas me déshabiller (pas grave pour le tee-shirt), mais qu’il va falloir pousser.

J’entre dans la salle d’accouchement à 9h54, j’ai regardé avant, et Melle Potiron arrive à 10h12.

Je peux l’attraper à sa sortie, je mets mes mains sous ses petits bras dodus, et je l’accompagne jusqu’à moi, je n’en reviens pas. De la vitesse, de l’amour, de ce ciel bleu que je vois par la fenêtre, de cette sage-femme venue de Lille il y a quelques semaines et qui m’a parfaitement accompagnée, de M. Geek qui pleure, de cette bouille aux cheveux si noirs (contrairement à son frère), de ses yeux encore plus en amande que moi (on dirait une Inuit), de la force qu’il m’a fallu pour la sortir et finalement se dire que la nature est merveilleuse.

Penser à la gynéco, qui avait noté « péridurale conseillée » sur mon dossier et à ce dossier qui n’aura jamais été ouvert avant, faute de temps (merci la nature bordel).

Cet accouchement a été parfait, en tout point de vue, je n’aurai pas imaginé plus beau à vrai dire. Ma mère était arrivée la veille, Petit Pois était réveillé mais ne m’a pas vu souffrir, il est resté avec sa mamie, ils sont allés sur le Bassin voir les bateaux et sont venus l’après-midi nous voir. Le séjour à la maternité que j’avais détesté pour Petit Pois a été super cette fois-ci… Ca a été tellement moins fatiguant que pour Petit Pois que quand j’ai appelé ma mère pour lui dire que j’avais accouché, elle pensait que je déconnais et qu’on avait été à la maternité pour rien :)

Ma fille est magnifique et je l’aime déjà.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

29 Comments

  • Reply babymeetstheworld 22 octobre 2015 at 10 h 27 min

    oh mais quelle jolie histoire et quel accouchement !! le mien aussi a durée 3h, enfin 3h30. c’est plus simple quand ça va plus vite haha !

    bisous

    • Reply Julie Podecolle 22 octobre 2015 at 10 h 45 min

      Oui c’est clair, et je trouve qu’on s’en remet beaucoup mieux aussi :)
      Bisous

  • Reply Anne-Lise 22 octobre 2015 at 10 h 46 min

    que de l’amour!! le reve!!!!!!!
    Plein d’amour à vous

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 50 min

      Merci, bisous <3 <3 <3

  • Reply Mumpascap 22 octobre 2015 at 10 h 58 min

    Je ne te remercie pas de m’avoir donné des frisons et des larmes aux yeux … Au travail !! Bordel c’est si beau ! Félicitations à toi, félicitations au Papa, félicitations à Mlle Potiron et félicitations à Petit pois !! Ton article est émouvant (et il me donne envi de faire un 2e bordeeeel !! ^^). Génial que le séjour à Bagatelle se soit bien passé !! J’ai pour ma part accouché à « l’usine » ( ;) ) mais c’était juste … MERVEILLEUX. Je rêverais de revivre cette journée, de revivre ses premières heures, ses premiers jours, ses premières semaines ! Alors profiteeeee et savoure chaque instant <3 <3 !

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 51 min

      C’est fou comme ça donne envie de faire un autre bébé à plein de monde :)) On va repeupler la France ahahaha. Le plus important c’est d’avoir l’accouchement qui nous correspond peu importe la façon. A bientôt :)

  • Reply elise 22 octobre 2015 at 11 h 24 min

    Hihi, c’est trop bien ! Je suis super contente que tout se soit si bien passé ! Et que tu n’aies eu à attendre « que » à J+1, ce qui déjà était bien long… Super pour la mamie sur place, je pense qu’Antoine n’a pas été trop traumatisé non plus (enfin, il s’est réveillé avec ses grands parents sans savoir que ça serait eux, mais je SAIS qu’il avait compris, la veille au soir, que ça allait arriver, il demandait les bras, les câlins, jusqu’à son coucher où je lisais Tchoupi en m’interrompant à chaque contraction ^^). Par contre, moi, accoucher en 3h c’était un peu ma crainte hein :)

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 50 min

      Finalement oui +1 ça va, elle a été sympa :)) Franchement je n’aurai jamais cru accoucher si vite, ça m’a étonné moi même, mais bon finalement tout s’est bien goupillé ! Bises

  • Reply Maman Chocolat 22 octobre 2015 at 11 h 33 min

    Je n’aime pas lire d’histoire d’accouchement parce que je n’ai pas envie de me stresser pour rien mais j’ai bien fait de fermer les yeux sur mes principes pour lire le tien ;-) C’est tout doux ♥
    Félicitations et bienvenue à mademoiselle Potiron !

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 49 min

      Oui c’est vrai que ça peut faire stresser, mais là y’avait pas de quoi :) Enfin j’ai pas eu le temps vraiment de réaliser finalement, tout a été intense et très bien. Merci <3

  • Reply Marina_Aix 22 octobre 2015 at 11 h 49 min

    Tu m’as fait pleurer Julie, j’ai vécu presque la même chose,. Pour ma grande tout a été plié en 4H et pour mon petit bébé de 20 mois maintenant, en moins de 3H, avec elle c’état différent car Papa était sur Paris et moi seule dans la salle d’accouchement, en arrivant j’étais déjà à 8 , pas de péridurale juste le temps de s’installer, pousser un moment et hop elle était là, ce petit bout de 48cm…

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 48 min

      Bah non faut pas pleurer :) C’est vrai que c’est intense les accouchements comme ça ! Dis donc la mienne faisait 4 cm de plus, une belle bête quoi :) Gros bisous

  • Reply doripette 22 octobre 2015 at 11 h 55 min

    han j’adore le genre d’accouchement dont j’aurai rêvé (même si le sans peridurale me fait flipper)

    en tout cas encore bienvenue à melle potiron et bon retour chez toi a 4 :)

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 47 min

      En fait pour le sans péridurale, même si je l’avais voulu je ne l’aurai pas eu, dans ces cas là tu ne réfléchis même plus :)) Merci pour ton message <3

  • Reply Lorelei 22 octobre 2015 at 12 h 34 min

    whaouh c’est si émouvant et si énergique lol
    bienvenue petite fille qui était finalement un peu pressée de sortir ;)
    et bravo à toi!!!!
    bizz

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 47 min

      Oui finalement elle a mis du temps à se décider puis quand c’était bon, fallait qu’elle sorte tout de suite :)

  • Reply Ethamtam 22 octobre 2015 at 13 h 18 min

    Ooh mais quel beau récit ! J’en ai les larmes aux yeux..
    Tu me donnes presque envie de recommencer !
    Félicitations et bienvenue à cette petite puce ! :)

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 46 min

      Merci pour ton message :)

  • Reply Marjolaine Mamour 22 octobre 2015 at 15 h 32 min

    Je le redis, je te déteste un peu quand même ! 3h BORDEL !
    Ptêtre qu’à mon 12ème enfant je mettrais 3h et encore j’en suis pas sûre !
    Encore félicitations en tout cas <3

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 46 min

      Mouahahahahah, bon attends peut être que tu vas avoir une surprise pour le 3ème :))

  • Reply Maman au Balcon 23 octobre 2015 at 13 h 15 min

    J’adore tellement lire les récits d’accouchement. Je suis super contente que tu aies eu celui de tes rêves ! Bises ma belle

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 46 min

      Merci beaucoup, oui c’était parfait <3

  • Reply Elsa 23 octobre 2015 at 23 h 19 min

    Rhooo j’adore les récit d’accouchements (surtout en ce moment) et surtout quand tout roule! Mon premier a été aussi très rapide et j’ai du accoucher à la maison…mais c’était parfait! Très heureuse pour toi!

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 45 min

      Ah oui carrément à la maison, cela dit si je n’étais par partie à temps ça aurait fait la même chose. Bon j’aurai un peu paniqué quand même :)) Merci !

  • Reply P'tite Poulette 24 octobre 2015 at 10 h 14 min

    Ca y est… tu y es… félicitations ma belle <3 <3
    Je dois t'avouer que je suis en train de chialer… tes mots m'ont touchée… quel bel accouchement !
    Tout plein de bonheur et une grosse pensée pour toi.
    P'tite Poulette (à quelques jours de la délivrance… )

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 45 min

      Depuis tu as peut-être accouché d’ailleurs faudrait que j’aille voir :) Merci d’être passée par ici.

  • Reply happymarylou 24 octobre 2015 at 15 h 20 min

    Génial! Félicitations et bienvenue à ta petite choup!

    • Reply Julie Podecolle 28 octobre 2015 at 9 h 44 min

      Merci beaucoup <3

  • Reply Maman Rose 4 novembre 2015 at 9 h 22 min

    Je pensais avoir déjà commenté, et puis non…
    Quand j’ai lu ça j’ai ressenti… de la jalousie lol Non, sérieusement, c’est vrai que c’est un bel accouchement, et tu as du vraiment VRAIMENT hyper bien gérer pour arriver à 9 comme une fleur!
    Encore plein de belles choses à vous 4 ♥

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Capture d’écran 2015-10-11 à 21.29.43
    Dernier jour avant le 10ème mois de grossesse

    Aujourd'hui c'est mon dernier jour avant ma DPA, au fond de moi j'ai toujours su que j'irai jusqu'au bout de...

    Fermer