Depuis le début de la diversification, j’essaie de faire croquer Petit Pois directement dans les bananes ou les légumes bien cuits, je voyais qu’il aimait bien faire ça alors on a continué. Puis il a voulu garder la cuillère en main et je devais prendre une autre cuillère pour lui donner à manger.
Depuis quelques jours maintenant, Petit Pois ne veut plus manger de la nourriture mixée, naaaaaaaan madame c’est pour les bébés, moi je veux du morceau à croquer, du morceau à attraper avec mes doigts, voire du morceau à piquer avec ma fourchette. Oui parce que maintenant tout doit être piqué sur une fourchette, un bout de fromage, un fruit ou un brocoli, on s’en fiche tant que c’est piqué sur la fourchette et qu’il peut l’attraper lui-même.
Au début je n’avais pas compris ce qu’il voulait, lui qui mangeait de tout commençait à chouiner et à rester les dents scellées et la bouche aussi. Impossible de lui faire passer quelque chose à la cuillère, sauf si ça tombait sur sa tablette, alors c’était l’aubaine, il pouvait attraper avec ses doigts (bon sauf que mixé c’était pas facile). J’ai mis 2/3 jours à comprendre, ouais je suis lente, mais crotte il est bébé quoi, à force de cuillère qui ont volé à travers le salon, mais, j’ai enfin compris, et mes cheveux retapissés de carotte aussi : il veut faire TOUT SEUL.

T’as compris maman ? La FOUR-CHETTE !
Tout seul, t’as compris ? Finis les trucs mixés, on coupe en morceau et on donne morceau par morceau. Autant te dire que le déj dure une plombe mais finalement moins longtemps que quand je me battais avec la cuillère. Alors oui y’en a partout, oui il ne mange pas tout vu qu’il y en a qui tombe (là tu vois l’intérêt d’avoir un chien^^que je n’ai pas), mais il est méga fière et mange avec le sourire. Ca doit être une étape et en en parlant avec la psychologue de la ludothèque où nous allons 2 fois par semaine (je ferai un article très prochainement car c’est top), il faut le laisser faire, le laisser tripatouiller les aliments car c’est comme ça aussi qu’il se fait son goût et son envie de manger diversifié.

Vive les morceaux
Y’a plus qu’à acheter le bavoir intégral pour bébé et me trouver un modèle pour adulte aussi tant qu’à faire… Genre ça (d’ailleurs ça doit pas être difficile à coudre ça non ?)
6 Comments
Ahhhh la délicate période ou ils refusent toute l’aide de leur môman adorée :)
ça commence à passer ici, il mange seul et de mieux en mieux mais surtout il aime toujours manger avec les doigts.
C’est bien si le petit pois aime les morceaux, a t-il d’ailleurs mangé de vrais petits pois ?
Oui j’avoue que je ne savais pas quand on pouvait lui en donner alors depuis plusieurs mois il en mange, ça n’a pas l’air de poser problème ! Justement ce midi là c’était des petits pois :)
Haha oui, je confirme qu’avoir un chien est trèèèès pratique, la notre se plante au pied de la chaise haute dès qu’elle voit qu’on y installe la puce, et boulotte tout ce qui tombe par terre (c’est-à-dire beaucoup…) Bon courage :p
Tu m’étonnes, franchement quand je vois tout ce que je ramasse je me dis qu’un chien doit être au paradis :))
C’est génial ça !
Hanaé aussi demande de tenir la cuillière sauf qu’elle arrive pas à viser la bouche et au final mange rien. Les morceaux elle ne peut pas encore, ça la fait encore beaucoup vomir, mais elle commence avec des mini-bouts de fromage ou des batonnets de carottes: au final c’est plus pour jouer et jeter partout que manger donc elle mange qd-même sa purée et boit son lait. :-)
Petits pois a combien de dents en tout ?
Oui c’est génial mais d’un côté il ne mange pas beaucoup ce que je lui prépare, alors après je donne un petit suisse, un fruit, histoire de « combler » un peu. Impossible de lui donner autre chose et surtout pas si c’est moi qui lui donne ! Il a 8 dents et en a 2 grosses qui sont en train de pousser.