Mes bébés, Un peu de moi

Ma wishlist pour l’arrivée de Potiron

Pour Petit Pois, nous partions de zéro alors forcément la liste était plus facile à faire. Par contre, nous avons dépensé au minimum, aucun superflu et c’était parfait. Beaucoup de choses ont été achetées sur le boncoin et repeintes, d’autres ont été prêtées (comme les vêtements), et pour le reste comme j’allaitais y’avait vraiment pas grand chose à acheter. La poussette, le transat Up and Down, le sling LLA, le Manduca et l’écharpe Boba Wrap nous ont été offerts soit à la naissance, soit juste après. Bref, j’ai fait super gaffe aux dépenses et finalement je me suis fait peu plaisir, à part avec les langes Aden + Anais, que je n’ai jamais regretté (je les utilise encore…). Finalement les dépenses, nous les avons faites plus tard, avec Petit Pois grandissant et les cadeaux moins fréquents (^^), notamment pour les vêtements et les chaussures qui restent un poste dépense important.

Pour Potiron (tu noteras que j’avais décidé de l’appeler Potimarron mais finalement c’était trop long !)  nous avons donc déjà « la base » (enfin MA base) : un lit à barreaux, une table à langer, le transat, la chaise haute, les portes-bébés divers, le coussin d’allaitement.

Donc j’aimerai me faire plaisir sur certains trucs que je n’ai pas eu pour Petit Pois, histoire que Potiron voit qu’il n’aura pas récupéré toutes les affaires de son frère, au contraire d’ailleurs puisqu’on doit racheter TOUS les vêtements de naissance et ce, des premiers mois (d’ailleurs j’ai déjà commencé avec quelques vides dressings). En fait, on m’avait prêté plein de sacs de fringues (limite trop) sauf que mes copines depuis on eu le 2ème, les ont passés à d’autres mamans, bref les fringues ne vont pas repasser par moi et finalement c’est tant mieux car je vais pouvoir ENFIN acheter des fringues de bébé trop choupis.

Voilà ma wishlist :

Number 1 :  un couffin cododo

J’en rêve, c’est pas compliqué, y’a pas moyen que je fasse sans (oui carrément). Déjà notre chambre est beaucoup plus petite qu’avant et un lit à barreaux ne rentrera pas à côté de notre lit (la bonne excuse), en plus comme je vois comment j’ai galéré la nuit pour remettre au lit Petit Pois après avoir allaité alors que j’étais fracassée… Devoir me relever (pas toujours d’ailleurs parfois il dormait à côté de moi mais je n’étais pas sereine du tout), essayer de le reposer dans son lit sans le réveiller et faire grincer le lit en me rallongeant : NON MERCI. C’est décidé c’est en priorité sur ma liste, reste plus qu’à trouver lequel (et pas trop cher). D’autant plus que je ne suis pas sûre qu’il aille aussi vite dans sa chambre que Petit Pois (au bout d’un mois) car je crois que j’aurai peur qu’il se réveille à chaque fois que Potiron voudra manger :)

shopping

Number 2 : Un thermomètre tactile

Je pourrais déjà l’acheter tu me diras parce que franchement j’en peux plus d’attendre 20 secondes que le thermomètre des fesses indique la température… Petit Pois n’a jamais fait de fièvre tout bébé mais depuis quelques temps il a enchainé les grippes, rhumes et compagnie et résultat j’ai maudit ce thermomètre. Je me suis dit que pour le 2ème j’aimerai avoir un truc de compet où tu peux vérifier pendant le sommeil, ou juste en posant sur le front sans être obligée d’enlever la couche à 3h du mat.

Number 3 : Des coussinets d’allaitement lavables

Purée je sais pas combien de cartons de coussinets jetables j’ai acheté pour Petit Pois, mais j’aurai pu prendre une carte de fidélité. Le pire ? c’est quand tu te rends compte qu’il ne t’en reste qu’1 dans la boite. Un seul ? Un chiffre impaire bordel, je fais comment ?? J’en pouvais plus de me trimballer avec les boites, de les changer tout le temps et de remplir les poubelles avec ça. Alors je me suis dit que ce coup-ci j’investirai dans des coussinets lavables, en espérant qu’ils soient étanches. D’ailleurs si vous avez des marques de prédilection, n’hésitez pas à me donner des noms :) Peut-être que je peux m’en faire, mais avec quel tissu ?

Number 4 : Des doudous et vêtements de marque et notamment Moulin Roty

J’aime beaucoup cette marque, mais quand même, pour moi ça reste ultra cher alors j’aimerai bien me faire plaisir avec 2 ou 3 choses, doudous ou vêtements que je pourrais garder comme des reliques. Ca peut aussi être un bon cadeau de naissance si je fais passer le mot :)

Number 5 : Une veilleuse pour allaiter

Ca fait 2 ans que je cherche la veilleuse qui me conviendrait, je dois être méga chiante en fait… Je ne trouve pas ce qui me convient et je ne sais pas pourquoi ! J’ai tenté celles à piles (mais ça se décharge hyper vite), j’ai vu celles qui s’allument selon l’intensité de la luminosité de la pièce, mais elles n’ont pas forcément de bouton on/off, j’ai vu les miniatures, parfaites pour rassurer un enfant la nuit mais pas assez lumineuse pour s’y retrouver dans sa chambre, changer une couche sur le bord du lit et voir si bébé dort bien… Bref, je ne trouve pas, une veilleuse nomade, avec rechargement par prise, qui aurait un bouton on/off et qui serait mignonne (bah oui en plus quoi). Pareil si tu as des idées…

Le mot d’ordre pour cette wishlist est simplification et plaisir ! Par exemple j’ai jamais eu besoin de chauffe-biberon, Nutrimachin (j’ai un mixeur basique qui va très bien), de babyphone (j’ai une super oreille lol), de tapis d’éveil (il était sur une couverture avec des jouets à dispo, motricité libre dès le début), le parc no way, bon tu vois déjà ça élimine pas mal de trucs. Finalement je ne vais peut-être pas avoir besoin de tant de choses que ça et je vais pouvoir acheter 4 tonnes de vêtements !!!!!

N’hésite pas à me donner tes idées, sachant que je suis pour l’utile, le pas trop cher et le réutilisable :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Anne lise 18 mai 2015 at 13 h 16 min

    jte conseille les mumbox sur avisdemaman y a des trucs treeesss sympa!

    • Reply Julie Podecolle 18 mai 2015 at 13 h 48 min

      Tu as déjà testé lesquelles ?

  • Reply Kraoline 18 mai 2015 at 14 h 15 min

    Moi comme berceau de cododo j’ai acheté d’occasion un berceau de la marque Arm’s reach, et j’en suis très contente! En plus il peut aussi servir de lit de voyage…En ce qui concerne la veilleuse pour allaiter la nuit, c’est tout con mais j’ai téléchargé sur mon smartphone une application lampe de poche avec une option « lumière de l’écran »(je mets mon tél sur mode avion bien sûr) et je trouve ça bien pratique. Bon pour le côté mignon on repassera hein, mais c’est gratuit alors voilà :) Et félicitations pour ce petit Potiron à naître :)

    • Reply Julie Podecolle 18 mai 2015 at 19 h 20 min

      Je faisais ça aussi pour le téléphone, d’ailleurs quand il tétait trop longtemps j’avoue que je lisais aussi des articles (oupsss…). Merci pour le nom de la marque de cododo je ne connais pas du tout !

  • Reply airelle 18 mai 2015 at 14 h 33 min

    En veilleuse, tu as tester les safety first? La lumière est nikel pour se repérer sans réveiller qui que ce soit.

    • Reply Julie Podecolle 18 mai 2015 at 19 h 25 min

      Ah non j’ai pas testé, je vais aller regarder si elle se recharge sur secteur et si elle a un bouton on/off, merci !

  • Reply A table avec Julie 18 mai 2015 at 17 h 12 min

    Pour le cododo, on a un Babybay (marque allemande) et j’en suis ravie. On en trouve d’occasion mais aussi en location sur le Bon Coin (à venir chercher au Haillan de mémoire).
    Pour la veilleuse, j’avais le même soucis et on a opté finalement pour une veilleuse supernomade de Pabobo : 2 intensités lumineuse, allumage automatique et un appui long l’éteint pour la journée en cas de pièce sombre qui vide la batterie.

    • Reply Julie Podecolle 18 mai 2015 at 19 h 26 min

      Je ne connais pas cette marque Babybay, je suis allée sur le site, le lit a l’air top. Tu l’utilises depuis combien de temps ? Il n’est pas vite trop petit ? Pour la veilleuse, j’avais l’impression que la supernomade ne s’éteignait pas en fait et j’ai du mal avec l’allumage automatique, mais à voir :)

  • Reply Delphinesbooks 18 mai 2015 at 17 h 45 min

    Alors nous on a investi dans un super thermomètre de compet à 70 euros et…. bah c’est pas du tout fiable.
    Voilà, sinon moulin roty <3 <3

    • Reply Julie Podecolle 18 mai 2015 at 19 h 27 min

      Ahahaha, zut alors, tu me décourages, si même cela ne sont pas fiable :((

  • Reply Elise 18 mai 2015 at 19 h 38 min

    Moi aussi je veux un berceau cododo :) et j’ai déjà fait mon choix, je vais prendre le Next2me de Chicco, pour l’avoir vu chez une copine il est trop trop bien, et surtout pas encombrant car repliable… Bon maintenant faut choisir la couleur ! (et sinon moi sur ma wishlist je mets la basic de jpmbb ^^)

    • Reply Julie Podecolle 19 mai 2015 at 8 h 17 min

      Ah oui je l’avais vu aussi celui là, il a l’air top… Purée va falloir choisir ça va être le plus dur :) Oui la basic c’est top, mais comme j’ai déjà la boba et un mid tai, je pense que ça ira (quoi que…!!)

  • Reply Justine 18 mai 2015 at 19 h 58 min

    Pour les coussinets, j’en ai testé plusieurs marques mais ce sont ceux des Tendances d’Emma que j’ai préférés! Ils sont fins mais super absorbants, avec un côté en soie pour que ce soit plus agréable!

    • Reply Julie Podecolle 19 mai 2015 at 8 h 18 min

      Merci pour l’info, je ne les connais pas. Il m’en faut des très absorbants surtout que j’ai l’intention de les garder longtemps :) La soie c’est cool !

      • Reply Justine 22 mai 2015 at 17 h 10 min

        J’avais tendance à être hyper productive et ils ne m’ont pas fait défaut ;)

  • Reply maman rose 19 mai 2015 at 16 h 51 min

    Pour la veilleuse j’adore les lumiloves pabobo, qui s’allument quand tu les soulèves du socle, j’en reprends une pour bébé 2 puisque la première sert encore.
    Pour les coussinets d’allaitement j’ai commandé des avent, ils sont tout doux, à voir à l’usage… Moi c’est juste pour le début, il n’y en que 6 dans la boîte, je sais pas si c’est jouable côté lessive!

    • Reply Julie Podecolle 29 mai 2015 at 20 h 24 min

      Ah oui 6 c’est peut être pas assez si jamais on change deux fois par jour ce qui m’arrivait tout le temps vu que je les gardais la nuit aussi… Pour les veilleuses, est-ce qu’elle s’eteint quand tu la remets sur son socle ?

  • Reply Cora 20 mai 2015 at 19 h 14 min

    Je cherchais moi aussi une veilleuse nomade pour ma Poupée, qui pourrait servir autant la nuit pour la changer que pour lui donner son biberon la nuit.
    Et après avoir un peu eu du mal, je pensais avoir trouvé mon bonheur chez Ikea.
    Comme j’étais alitée, c’est le Papa qui est allé faire les achats manquants, et ce que j’avais vu se révélait être un truc très moche qui allait dans le jardin!
    Donc il a essayé de trouver quelque chose qui ferait l’affaire chez Ikea.
    Et en fait, il a pris un lot de lampes « bougies ». Je mets des guillemets parce que ce ne sont pas des vraies bougies, ce sont des petites lampes qui ne chauffent pas et qui fonctionnent à piles, dont la lumière tamisée est parfaite pour ce que je voulais en faire!! J’en ai dans notre chambre et dans la sienne, c’est nickel!
    Je ne suis pas sûre que ce soit forcément ce que tu recherches mais au cas où :-)

  • Reply Leloup pointu 22 mai 2015 at 14 h 15 min

    Je te conseille des jouets d’éveil fait-main à bordeaux et d’inspiration Montessori (je connais bien la créatrice!!!) ^_^ n’hésite pas à faire un tour même juste par curiosité!
    lelouppointu.alittlemarket.com

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Garde robe de grossesse d’hiver vs d’été

    Pour Petit Pois j'ai eu une grossesse d'hiver, en plein dans le mille, d'octobre à juin (oui parce qu'en juin...

    Fermer