boho
Un peu de moi

Ma routine maquillage bio #défigreenblog

Depuis maintenant 2 mois, j’ai changé ma routine pour le maquillage et le démaquillage. Je me suis quasiment toujours maquillée, vraiment pas beaucoup mais la poudre et le blush m’ont sauvé des journées :) Toute jeune j’adorai déjà recevoir mes petits produits CCB (Club des créateurs de beauté) ou Yves Rocher, pas de maquillage à l’époque (je me serai faite tuer) mais des gels douche, des parfums… bref je suis sûre que toi aussi tu as eu ta période hein ? Depuis, j’ai toujours eu une trousse de maquillage, mais je n’ai jamais acheté de produits « douteux » parce que j’ai une peau assez réactive et j’ai facilement des plaques rouges et des boutons. Pendant très longtemps je suis restée avec Yves Rocher parce que les produits me convenaient et le prix aussi.

Côté démaquillage : huile d’amande douce et lingette lavable

Et puis, j’ai commencé à vouloir changer ma façon de consommer dans plein de domaine (tu peux retrouver quelques articles ici) et notamment dans la salle de bain. J’avais déjà remplacé les cotons par des lingettes lavables, puis j’ai acheté de petites serviettes qui me conviennent plus pour me démaquiller ou débarbouiller les enfants (10 euros le paquet de 12 mini-serviettes chez carrouf). Concernant le démaquillant, j’ai toujours eu du mal à trouver quelque chose qui me convient, souvent dans l’eau il y a un peu d’alcool qui me pique, le lait me laissait la peau trop grasse, mais j’ai tout de même continué, notamment avec l’eau démaquillante. Puis à force de regarder les blogs green j’ai vu qu’on pouvait se démaquiller tout simplement à l’huile d’amande douce par exemple (mais d’autres huiles fonctionnent aussi) et que ça marchait très bien tout en étant bio, respectueux et surtout sans autre additif dans la composition.

J’ai donc passé une commande d’huile d’amande et depuis je prends une noisette et je me « frotte » le visage avec les mains pour bien enlever le maquillage (notamment sur les yeux mais ça part super bien), ensuite je passe un coup de serviette pour enlever le surplus gras et le maquillage : PARFAIT. Et surtout ma peau est bien hydratée derrière, sans être trop grasse, j’ai même l’impression que depuis elle est plus belle et plus lumineuse.

Côté maquillage : produits bio de chez Boho

bohoC’est grâce à Marie Youpie que j’ai découvert quelques marques de maquillage bio et respectueux de l’environnement, jusque là je ne savais pas trop vers quoi me tourner et surtout, soyons honnête, j’avais un peu peur que les produits soient pourris. Mais elle m’a convaincue avec son tuto à mourir de rire et du coup je suis allée voir plusieurs marques. Celle qui m’a tapé dans l’oeil c’est Boho Cosmetics, je ne sais pas pourquoi mais le site de la marque me plaisait et j’ai donc décidé de me lancer chez eux avec une poudre libre, un blush et un anti-cerne : LA BASE, quoi. Je me suis dit que ces 3 produits faisaient partie de mon essentiel pour me maquiller et qu’ils étaient donc parfait pour être testé.

Depuis 2 mois donc je ne me maquille qu’avec ça et je suis totalement convaincue par la qualité des produits, la convrance parfaite de l’anticerne, avec sa texture mi-poudrée, mi-crémeuse, la poudre qui donne un voile super sur la peau et qui ne couvre pas trop et le blush qui tient bien… Génial. Je ne change plus c’est bon j’ai trouvé ma marque :)

Petit bémol sur les emballages qui du coup sont un peu légers car en carton très fin.

Encore un pas vers mon #défigreenblog <3

Tu connais cette marque ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Four Season Hong Kong
Mon rêve de maman épuisée

La nuit dernière j'ai fait un rêve parfait. Non je ne dormais pas à côté de Bradley Cooper, non je...

Fermer