hepar
Un peu de moi

Ma cure Hépar de l’été

Oui oui je sais c’est déjà l’automne, quoi ??? Oui les feuilles vont tomber mais pour le moment par ici il fait encore super chaud et on peut encore considérer que nous sommes en été ! Alors je peux te parler de boisson, enfin plutôt d’eau. Pour l’allaitement, il est recommandé de boire beaucoup et malheureusement je ne suis pas une grande buveuse d’eau donc j’ai du mal et parfois je dois me forcer. Au début, les 3 premiers mois j’avais naturellement soif, je buvais facilement ma bouteille dans la journée (voire dans la nuit) et puis au fil des mois j’ai repris mon rythme de croisière, c’est à dire très peu d’eau…

Avec les chaleurs, j’ai quand même repris le réflexe d’avoir une bouteille dans mon sac ou posée sur mon bureau dès le matin, histoire de n’avoir aucune excuse ou de flemme d’aller chercher de l’eau. Il y a quelques années, j’avais d’ailleurs goûté l’eau Hépar, riche en magnésium. On me l’avait conseillé parce que j’étais fatiguée et que j’avais un déficit en magnésium, en plus je trouvais le format 1 litre très pratique pour l’emmener partout. Puis cet été, j’ai retenté, puisqu’on m’a proposé à nouveau de tester. J’aime bien le goût, même si j’ai toujours entendu dire que beaucoup n’appréciaient pas, ici pas de souci ! J’avais donc emporté avec moi en vacances mon petit pack d’eau pour maman allaitante qui avait repris le sport et j’ai bu 1 litre par jour sur 1 semaine.
L’eau Hépar est recommandée aussi pour les soucis de transit intestinaux, d’ailleurs en France, environ 1 personne sur 5 est touché et les femmes sont 2 à 3 fois plus concernées que les hommes ! Youpi ! J’ai même entendu dire que pour les bébés constipés, mettre un peu d’eau Hépar dans le biberon ça pouvait aider (en petite quantité et en demandant l’avis de son médecin).

Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas d’ailleurs), j’ai repris un BTS pour être diététicienne, du coup je vous fais aussi le petit paragraphe « Au fait ça sert à quoi le magnésium ? »

Le magnésium est présent dans les cellules de notre corps qui, à l’âge adulte, en contient approximativement 25 g, dont 50 à 60% se localise dans les os et 25% dans les muscles. Essentiel à la solidité de notre squelette (comme le calcium et le phosphore), il intervient dans plus de 300 réactions de l’organisme : transformation des sucres et graisses en énergie utilisable par nos muscles ; transmission de l’influx nerveux ; contraction musculaire ; régulation du rythme cardiaque ; synthèse des protéines*…

Vous pouvez aussi me retrouver sur My Happy Balance

*Source : www.hepar.fr

Article sponsorisé

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply 2doigtsdidee 27 septembre 2016 at 13 h 25 min

    Oh je savais pas pour le BTS, bravo ! C’est marrant, il y a quelques temps, ça m’a traversé l’esprit aussi (on a une date de péremption dans la com ou quoi ?!) mais je ne suis pas prête…
    pour l’Hepar, j’en bois depuis des années et j’adore (oui j’adore le goût) et j’ai du mal à boire d’autres eaux à cause de ça justement, je suis bizarre!

    • Reply Julie Podecolle 18 octobre 2016 at 14 h 35 min

      Coucou, oui je crois qu’on a une date de péremption c’est clair, j’ai envie de donner du sens à ce que je fais et pour la communication c’est beaucoup de blabla et de vent (enfin dans ma partie hein) du coup j’en ai marre… enfin ça fait longtemps. Biz

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    FullSizeRender(3)
    La culpabilité de la mère qui allaite et qui fatigue

    Cela fait longtemps que cet article me trotte dans la tête, mais je n’avais ni le temps de l’écrire, ni...

    Fermer