Mes bébés

Lui et les animaux, toute une histoire

IMG_20140319_163054

Depuis qu’il est né, Petit Pois a la chance de voir régulièrement des animaux, à la campagne ou à la ville. Depuis qu’il est né, nous allons encore plus régulièrement chez mes beaux-parents (voire on y vit en ce moment humhum) qui ont un grand terrain avec des oies et au bout de ce terrain, il y a des moutons et des vaches. Quand nous sommes partis à côté de Barcelone, nous étions dans un tout petit village et il y avait plein de chats et d’oiseaux dans le jardin. J’ai vu au fil du temps Petit Pois regarder ces petites bêtes là, qui bougeaient mais qui n’avaient pas l’air d’être comme lui, je le voyais les regarder avec un air interrogateur et toujours curieux. A chaque bruit dans un arbre, à chaque buisson qui frémit, il regarde interpellé pour savoir ce qui va sortir de là.

Et j’adore plus que tout le voir comme ça, réagir à ce qui l’entoure et surtout à la nature. Parce que bon moi tu vois je ne suis pas une grand passionnée des animaux, j’aime bien mais le chien c’est bien chez papi et mamie et les oies aussi. J’ai toujours eu des animaux petites, je voulais même me marier avec mon caniche, m’enfin en grandissant j’ai aussi compris les contraintes du mamaaaaaaaaaaan je veux un chiiiiiiiiien, prooooooomis c’est moi qui m’en occupe :)

IMG_20140330_102545

Alors à la campagne, dans le porte-bébé, on poursuit les oies, et quand on court vite derrière elles font mine de s’envoler mais je crois qu’elles sont trop lourdes.

Et quand on va voir les vaches, je lui fais meuhhhhh dans les oreilles et ça le fait rire (parce qu’en plus il a un livre avec une vache qui fait meuhh), et puis quand on va voir les moutons on essaie de s’approcher des bébés et Petit Pois tend la main pour les caresser.

Nous sommes arrivés depuis quelques jours chez ma mère qui a un chiot, il doit avoir 5 mois, il est tout foufou et c’est le grand copain de Petit Pois. Ma passion à moi ? Les mettre tous les deux dans le jardin et les regarder : on se pique les jouets, on suit le chien partout, on lui touche la truffe et lui tire les poils. Voir l’interaction entre ces deux-là, c’est juste génial. Le chien ne dit rien et vient tout de suite le voir quand il se réveille, on voit que c’est un chiot et qu’il cherche à jouer donc c’est un super compagnon pour Petit Pois. A chaque fois que le chien fait un bruit, Petit Pois éclate de rire, à chaque fois. Et à chaque fois je fonds.

IMG_20140319_163255

Si on m’avait dit il y a 10 ans que j’aimerai aller à la campagne regarder des oies, je t’assure que j’aurai pouffé de rire… Comme quoi on change :)
Viens me rejoindre par ici :

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply nurse mama 15 avril 2014 at 20 h 04 min

    Super ! mon fils adore les pigeons ( animaux parisiens par excellence ) , les chats et les chiens que l’on croise dans la rue. Il devient tout excité quand il croise tout ça, un vrai B.Bardot ce petit.
    Tu es chez ta mère du coup ?

    • Reply Julie Podecolle 16 avril 2014 at 9 h 00 min

      Moi aussi j’ai un B.Bardot :)) Oui je suis chez ma mère là, on rentre demain chez mes beaux-parents pour les 15 jours qu’il reste !

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    La chaise haute dans les restos, une denrée rare ?

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Depuis que j'ai commencé à recenser les endroits Kids Friendly...

    Fermer