Mes bébés, Un peu de moi

Les 5 trucs qui me font rire jaune (ou pas) #bébé #monstre

OLYMPUS DIGITAL CAMERAParfois faut bien le dire j’ai envie de faire comme si je n’avais pas d’enfant, même si Petit Pois est la prunelle de mes yeux… Mais y’a ces moments, où t’as juste envie de partir à l’autre bout de la terre et de ne pas revenir ou alors tout simplement de dire « mais pourquoiiiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiiiiiii ». Voilà les 5 trucs qui me donnent envie de rire nerveusement parfois :

#1# Quand je l’emmène pour le bain et que dans les 4 secondes que dure le trajet, il arrive à me pisser dessus.

Ca m’est déjà arrivé 4 fois…Pourtant, le temps de le mettre dans sa serviette et d’aller jusqu’au bain il y a 4 secondes, mais il arrive quand même à avoir envie de faire pipi pile à ce moment-là. A chaque fois je me dis « pourquoi moi purée », parce que bizarrement sur son père ça n’arrive JAMAIS. Donc maintenant je lui enlève la couche au dernier moment devant le bain et résultat c’est dans le bain qu’il fait, bien joué :)

#2# Quand je dois changer un caca atomique et qu’il a décidé de rouler sur le ventre

Et ça crois-moi c’est très régulier, surtout que maintenant il est ultra rapide, à peine le temps de déscotcher la couche, qu’il a déjà mis sa chaussette dans le caca, qu’il s’est retourné et qu’au passage il m’en a mis sur les mains, qu’il a bien étalé son pied sur le matelas à langer et que moi je me retrouve avec un bébé les fesses en l’air, la crotte aux fesses et d’ailleurs la crotte partout. Dans ces cas-là je respire et je me dis « bon par quoi je commence » et surtout « purée qu’est-ce que je fous là » ! (ou alors « Mr Geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek viens m’aider »)

#3# Quand c’est mon tour de me lever le matin pour aller faire le biberon et qu’il n’y en a aucun de propre

Pire, ils sont soit dans le sac à langer, soit à l’étage, soit caché je ne sais où et qu’il est 6h et qu’il faut chercher, pieds nus sur le carrelage, où a pu se cacher ce foutu biberon ET en plus le laver (ce que je déteste faire). J’avoue que c’est dans ces moments-là que j’ai envie d’aller me recoucher en faisant comme si je n’avais pas entendu Petit Pois réclamé à manger…humhum.

#4# Quand je dois partir à un rdv et que bébé décide de me gerber dessus

Ca on l’a toute connue hein, le vomito incognito que tu retrouves plusieurs heures après, derrière ton épaule. Ca m’est arrivé la semaine dernière, on devait rencontrer des amis de Mr Geek et je me suis rendue compte au resto que j’avais du vomi au niveau de la braguette de mon pantalon noir, la grande classe… Impossible de ne pas le voir, je crois que j’ai rougi en voyant ça parce que ça faisait vraiment le truc mal placé quoi…

#5# Quand il passe de bras en bras et qu’il (au choix) vomi sur les gens ou sent le caca

C’est con mais j’ai limite honte et je pourrai me cacher sous terre, les deux me sont arrivés à Noël. En passant de bras en bras, Petit Pois a littéralement vomi sur toutes les personnes, je ne sais pas ce qu’il avait, mais tout le monde en a pris pour son grade. De la grand-mère qui en avait sur les chaussures au frère qui en avait dans le cou. J’étais partagée avec l’envie de rire (parce que Petit Pois lui était mort de rire) et la honte. Et sinon y’a le caca qui sent le rat mort et que tu as bien senti à un moment en te disant, naaaaan c’est pas lui c’est pas possible et qu’en fait ton beau frère te dit « mais faudrait peut-être le changer là non parce qu’il a fait un truc atomique ». Euhhh oui dis donc viens là Petit Pois…

Et toi, il faut quoi ton monstre qui te donne envie de partir en courant ???

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply mariel 3 février 2014 at 9 h 41 min

    merci pour ce billet d’humeur…(ou d’humour)…mon petit est un peu plus grand que Petit Pois…mais que de souvenirs…que de choses vécu….bon j’avoue…j’ai bien rigolé…mais heureusement tout cela passe pour de choses encore bien plus drôle….bonne semaine…pleines d’aventures…

    un lectrice assidue..

    • Reply Podecolle 3 février 2014 at 9 h 52 min

      J’imagine qu’avec le temps ils nous en font de plus belles :) Surtout quand il commence à parler, d’ailleurs je me rappelle d’un copine qui avait une fille de 3 ans et un jour de repas familial elle commence à crier : bah moi j’ai des petits seins, comme maman !! La honte :)) Merci de venir me lire en tout cas, à bientôt !

  • Reply maman mymou 3 février 2014 at 10 h 20 min

    Tu n’as vraiment pas à voir honte quand bébé vomis ou fait un caca qui pue, c’est normal :-)
    Le coup du bain ça ma fait trop rire : l’autre fois j’ai même posé Hanaé par terre toute nue (vu qu’elle marche et c’est trop cool de marcher sans la couche qui gène tu vois ! lol), elle a pissé et a glissé dans sa pisse, s’est fait un peu mal au cucu en tombant …
    Pour la routine de la table à langer, je viens de découvrir une nouvelle philisophie d’education que je teste sur TJ et ils ont aussi de très bons trucs pour les plus petits : dont une routine de la table à langer qui évite ce genre de problème. J’essaye de tout comprendre et je prépare un post :-)

    • Reply Podecolle 3 février 2014 at 10 h 26 min

      Bien joué Hanaé qui glisse dans son pipi :))) Pour la table à langer en fait dès le début, je l’ai laissé exploré autour de lui, attraper les couches, les produits sans trop rien lui dire et finalement je me dis que c’est peut-être pas une bonne idée, car vu comme il est curieux il se retourne direct et va choper un truc qu’il voit… tu m’en parlera plus de ton expérience de table à langer avec TJ alors :)

  • Reply Léonice 3 février 2014 at 12 h 40 min

    Quand je lui prépare un super truc à manger et qu’il hurle en voyant l’assiette, ou qu’il en jette par terre.
    Quand je me plie en quatre pour jouer, câliner (enfin…réclamer des câlins), supporter sa mauvaise humeur quand il est fatigué en rentrant de la crèche, et que dès que son père arrive c’est « papa ! » et gros câlin dans les bras et super bonne humeur.
    Quand dans la rue je lui prends la main, qu’il veut pas me prendre la main donc il s’allonge par terre de protestation. Bon.

    Mais…un sourire, un « maman », des bras tendus, et on oublie tout…

    • Reply Podecolle 3 février 2014 at 14 h 23 min

      C’est ça ils sont forts quand même :)) Un sourire et hop emballé c’est pesé !

  • Reply babymeetstheworld 3 février 2014 at 20 h 00 min

    j’adore le #2 !! je t’imagine parfaitement dans la situation ^^moi c’est quand il hurle dans sa poussette, c’est vraiment LE moment ou je partirai bien en courant en le laissant la brailler seul !!

    • Reply Podecolle 3 février 2014 at 20 h 40 min

      Ah oui tu m’étonnes, je veux bien te croire :) Heureuseument pour l’instant la poussette est trop une attraction pour lui, il reste calme !

  • Reply Marie Fo 4 février 2014 at 9 h 23 min

    N’aies pas honte du vomi ou du caca de ton fils… il fait son métier de bébé ^^ ce qui m’exaspère et qui me donne envie de partir sur une île déserte vraiment déserte : les crise d’hystérie (la bête devient cramoisie et incontrôlable, et pousse des cris suraigus). La provoc’ aussi (même à 4 ans… tu verras quand il va se mettre à parler !!!)

    • Reply Podecolle 4 février 2014 at 10 h 22 min

      Bizarrement je n’ai pas hâte de voir les crises d’hystérie qu’il pourra me faire :D J’imagine que là t’as la honte effectivement, surtout quand elle a décidé de faire ça au milieu de la rue ou dans le centre commercial, histoire de faire profiter tout le monde :)

  • Reply My little fabric of happiness 6 février 2014 at 8 h 26 min

    Pour la table à langer, j’avais le même problème. Je trouvais moi aussi super cool de le laisser découvrir son monde. Du coup, j’ai trouvé une parade (qui marche presque tout le temps) : avant d’enlever sa couche, je lui donne un objet (le flacon de lait à langer, un jouet… n’importe pourvu que ça l’intéresse) et oh miracle, il reste sur le dos !

    • Reply Podecolle 6 février 2014 at 9 h 34 min

      Mais oui, tu as tout à fait raison, hier j’ai fait ça, je lui ai donné un flacon de crème et ça l’a émerveillé, juste le temps de lui changer la couche :)) On a intérêt à être créative :)

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Projet Podecolle #2# Faut parler technique ma bonne dame…

    Dans la suite du premier article sur le projet « Podecolle », je vous tiens au courant des avancées car j’ai fait...

    Fermer