IMG_1446
Un peu de moi

Le rendez-vous de la blogo parents ? J’y étais #Efluent4

IMG_1446Pour la deuxième année consécutive j’ai été sélectionnée par Parole de Mamans pour participer à l’événement Efluent Mums and Dads. Je te raconte pas ma joie et ma fierté d’avoir reçu l’invitation encore cette année même si j’avais un peu peur de ne pas pouvoir y aller puisque je savais que Melle Potiron serait toute petite à ce moment là. Heureusement, j’en ai parlé tout de suite à M.Geek qui m’a dit qu’il n’y aurait aucun souci et qu’on en profiterait pour tous monter à Paris faire la tournée des popotes et présenter la petite. BANCO !

Bon c’était sans compter les 8h de trajets qui nous ont tués avec les 2 qui ne voulaient pas dormir, ou les 4 nuits à dormir à 4 dans la même chambre chez nos amis ou famille et le fait qu’en repartant j’ai oublié les biberons et la moitié du tire-lait chez une amie, mais ça c’est du détail hein…

Bref, cette année Efluent Mums était organisé au Carreau du Temple, à côté de république, un superbe bâtiment qui a été refait il n’y a pas longtemps. Déjà je l’ai trouvé beaucoup plus spacieux et lumineux que l’année dernière et j’avais beaucoup moins chaud aussi. Finalement je pense que j’aurai pu prendre Melle Potiron avec moi en écharpe (d’ailleurs beaucoup l’ont fait) mais j’ai préféré la laisser à M.Geek. Le problème c’est que je n’ai eu qu’une matinée pour faire tout ce que je voulais faire et que j’en ai pas profité au maximum. J’ai fait une matinée marathon à rencontrer les marques et j’ai eu le temps de faire une conférence, celle sur le don des enfants qui me bottait bien. J’ai pu papoter avec quelques copines blogueuses (coucou Julie, Rosa, Salomé, Céline et la team Bordeaux) mais pas assez à mon goût. Et puis je n’ai pas déjeuné et pas profiter des animations de l’après-midi, dommage.

En revanche, je suis allée rencontrer les marques qui me tenaient à cœur. Je ne suis pas du genre à m’arrêter sur tous les stands surtout quand cela ne me correspond pas. Voilà mes coups de cœur :

KIDDY tout d’abord, car on a acheté un siège il y a peu de temps et j’avais quelques questions sur celui-ci. La personne m’a bien conseillée et j’ai été ravie de voir leur nouveauté, une coque Evo-Luna Fix qui a l’air topissime et confortable pour bébé. Melle Potiron serait ravie de poser son popotin dedans j’en suis sûre. J’adore leur coloris et leur technologie au top, bravo Kiddy.

IMG_1411

LABORATOIRE PIERRE FABRE, un incontournable, déjà parce que je connais l’implication de Roselyne, la community manager et que je connais leurs différentes marques que j’apprécie (Avène, Ducray, mais je ne savais pas qu’il y avait aussi Drill par exemple). J’ai pu parler du problème de croutes de lait de Melle Potiron, la pauvre elle est envahie et on m’a proposé de tester Kelual. Sandrine, du blog Haute comme 3 pommes, m’en avait d’ailleurs déjà parlé avant le spot. Bah au bout de 3 jours on a quasiment plus rien !!!! Elle a juste le crâne un peu sec mais plus de croutes à proprement parlé, et heureusement parce que c’était dégueu J. En tout cas, je remercie l’équipe de Pierre Fabre parce qu’on a été super bien reçu et super gâtée par une multitude de produits à tester.

DIFRAX, une marque que je ne connaissais pas du tout à vrai dire mais j’ai été attirée par leur stand, leur tenue et leur sourire ! Quelle équipe !  Résultat j’ai posé 1000 questions parce que leurs produits sont super design et surtout j’ai eu un MEGA coup de cœur pour leur tire-lait BtoB où tu n’as pas besoin de tes mains, oui tu as bien lu… Finies les mains coincées à tenir les embouts pendant que ça pompe ton lait, tu peux juste glisser un embout spécifique dans ton soutif et hop le tour est joué. Le truc qui te sauve la vie et te permet de continuer de bosser/geeker tranquillement quoi.

 IMG_1431

 Au delà des partenaires, il y avait une superbe organisation de la part de Parole de Mamans, avec des animations tout au long de la journée. J’ai pu aussi assister à une conférence sur les dons des enfants que j’ai beaucoup aimé. Je m’étais inscrite pour découvrir mon don personnel mais je n’ai pas pu y aller faute de temps, j’étais dégoutée…

Ils sont foufou chez Sigvaris !!

Ils sont foufou chez Sigvaris !!

Bref encore une magnifique journée (enfin demi-journée pour moi), où j’ai pu revoir des copines blogueuses, des partenaires, manger des croissants, recevoir de jolis cadeaux en test, faire la connaissance de nouvelles personnes.

Merci encore à toute l’équipe de Parole de Mamans, sacré boulot, chapeau bas <3

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Moissonner les Etoiles * 16 janvier 2016 at 20 h 51 min

    Hey ! Très chouette cette coque Kiddy ! Ici, on a opté pour la Matrix Light 2. Un pûr plaisir de pouvoir la changer de position en un clin d’oeil. Par contre, je trouve les tirettes un peu limite niveau qualité, je transfère donc ton lien à ma soeurette qui va bientôt devoir investir. :)

    Pour le tire-lait Difrax, je te le recommande vivement. Il est vraiment terrible ! Pas gratuit, certes, mais il en vaut vraiment la peine ! :)

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    IMG_1491
    Lettre à celle qui attend son 2ème enfant

    Avant de tomber enceinte de Melle Potiron, je me demandais comment cela était possible d'aimer un deuxième enfant. Je me...

    Fermer