lepremiercri
Un peu de moi

Le premier cri…enfin

Naaaaaan c’est pas moi, je parle du film « Le premier cri » de Gilles de Maistre. Purée ça fait perpette que je voulais le voir mais impossible de le trouver, oui je sais tu me regardes avec de grands yeux genre « toi t’as pas acheté le dvd hein ? », bah non. Je sais c’est pas bien, mais quand ils arrêteront de nous assassiner avec les prix du ciné, les prix des dvd et compagnie, je verrai ce que je peux faire. En attendant, y’a des gens bien mal intentionnés qui l’ont mis sur yout*be et moi je l’ai trouvé. BREF.

J’ai adoré… Comme « Bébé » d’Alain Chabat, je trouve que ce sont des films que tu as envie de voir et de revoir quand tu attends d’être enceinte, quand tu es enceinte et après. L’histoire c’est qu’ici ils suivent plusieurs femmes sur la planète avec chacune sa façon de voir ou de subir (parce que parfois c’est plus ça) l’accouchement. Ca va des femmes touaregs du désert qui doivent accoucher sur le sable à  l’extérieur de la tente (oui parce qu’on peut pas accoucher là où on est avec les hommes donc hop dehors mademoiselle) jusqu’à la hipie du Canada qui accouche toute seule sans assistance mais avec sa communauté autour d’elle.


Ca te montre les différentes façons d’accoucher, pour certaines c’est assise, d’autres c’est allongé avec les étriers ou encore à 4 pattes. A chaque fois, je pense que c’est plus par rapport aux us et coutumes de la tribu ou du pays. Résultat, je pense que la véritable avancée ce serait d’accoucher comme on veut, peu importe si on choisit la position, le fait que ce soit médicalisé ou moins… Par contre, ce qui me fait peur c’est plutôt l’accouchement sans aucune assistance médicale ou aucune sage-femme, comme le fait la canadienne. Car finalement même dans les pays où rien n’est médicalisé ils ont quand même la sage-femme du village ou le médecin accoucheur qui s’y connait un poil.

Bref un beau film :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply dydysa 10 juillet 2012 at 8 h 31 min

    je ne connais pas ce film, mais c’est est encore un ou je vais verser toutes les larmes de mon corps si je le regarde…. mais je crois que je vais me laisser tenter!

    • Reply Julie 10 juillet 2012 at 11 h 14 min

      Franchement ça va, il est vraiment bien fait mais c’est pas trop larmoyant :) Même si j’avoue qu’une ou deux fois j’étais au bord !!

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Mon père se marie

    T'ain ça fait bizarre de dire ça "mon père se marie"... Je viens de l'apprendre et il faut que je...

    Fermer