Mes bébés, Un peu de moi

Le Père Noël est bientôt là il parait… #liste

Cette année Petit Pois aura 18 mois à Noël et je pense qu’il se rendra beaucoup plus compte des préparatifs de Noël que l’année dernière. Oui tout le monde était là autour d’un bon repas mais bon les cadeaux ne l’avaient pas emballé plus que ça (faut dire que j’avais demandé surtout des fringues et des livres étant donné qu’il avait déjà pas mal de jouets à mon goût). Cette fois-ci je réfléchis bien à ses jouets car je commence à le connaître mon bébé et donc à voir ce qui lui plaît ou pas. Depuis l’année dernière, la différence est impressionnante, je vois bien que certains jeux le passionnent et d’autres le laissent totalement indifférent. Et puis il y a aussi ce que je ne veux pas lui donner pour le moment, comme les jeux électroniques, qui font du bruit ou qui sont trop plastiques.

Ce qu’il aime par dessus tout :

- Encastrer, c’est la vie, tout doit rentrer dans un autre truc sinon c’est pas drôle, donc tout y passe (Sigmund Freud serait heureux de le voir encastrer à tout va…). La dernière fois je lui ai donc prêter ma passoire et quelques spaguettis, le bonheur de faire entrer les spaguettis dans les trous de la passoire… ça a bien duré 30 min, c’est pour dire.

- Bricoler et regarder bricoler : il suit son père partout dès qu’il prend sa boite à outils, et parfois on lui prête un outil et il commence à tourner les vis dans un sens puis dans l’autre, trop drôle.

- Imiter, aider à ranger le lave vaisselle, à ranger le linge (enfin il a une autre conception du rangement que moi mais bon…), passer le balai, faire la cuisine avec les petits ustensiles que lui a offert Nurse Mama…

- Faire des câlins à ses peluches et notamment à Hector le Labrador et Mickey (Mickey est un peu un saint dans la maison, sans Mickey rien ne se passe, pas moyen de dormir ou de faire quoique ce soit…).

- Danser et faire de la musique, à la maison nous avons des maracas, un djembé, des cymbales et il y a très souvent de la musique. Résultat Petit Pois adore ça et fait régulièrement du djembé, il s’assoit dessus et tape comme un foufou. Tout est une flûte à partir du moment où il peut souffler dedans, la pipette du Doliprane est le meilleur instrument, crois moi !

Voilà une petite sélection par rapport à tout ça :

Les Duplo, c’est le basique de la construction et de l’encastrement donc cela me parait une bonne base pour commencer à faire de nouvelles découvertes. Il avait déjà un peu joué avec ça à la ludothèque mais était petit pour bien emboîter les pièces, je pense que là ça devrait être pas mal.

Duplo Cette poupée c’est mon gros craquage perso… oui je sais c’est pas bien c’est pas pour moi qu’il vient le Père Noël…Mais elle est pas trop mimi ? Ce que j’aime bien c’est sa taille assez grande (32 cm) le fait qu’il puisse enlever les habits, la mettre dans un couffin (qu’on ne voit pas sur l’image là mais qui est vendu avec) et lui donner le biberon qui est aimanté à la bouche. Je trouve qu’elle ne fait pas trop fifille et qu’elle a une bonne bouille. Par contre j’hésite avec un véritable poupon en plastique qui ressemble à un bébé, vous en pensez quoi ?

714abnG9I5L._SL1500_Avec ce camion, je pense que Petit Pois serait aux anges parce qu’il y a des outils et qu’il peut dévisser sans problème. Ils disent à partir de 3 ans mais honnêtement, je vois que Petit Pois sait déjà le faire chez la nounou et le fait aussi à la maison donc ça me parait pas mal pour son âge. janod-camion-bricolo.22060-1

Un peu de musique ? Oui avec un harmonica, même si Mr Geek pencherait plutôt pour la flûte parce que l’harmonica c’est plus compliqué… C’est vrai donc ça sera l’un ou l’autre à voir selon ce que je trouve. Mais c’est un tout petit cadeau que pourrait faire l’un de ses oncles étudiant fauché :))p1_FULL

Et puis j’ai vu que Lidl faisait une super offre à partir du 6 novembre avec des jouets en bois à foison !!! Mr Geek était au taquet pour y aller car à priori ça partait super vite, il a craqué sur des fruits à découper, un établi (qu’il aura plus tard pas pour Noël) et un puzzle.

PS : J’avais mis sur instagram une photo d’un train en bois JANOD avec des animaux de la ferme. La roue avant du train s’était cassée au bout de 2 jours, j’avais donc contacté la marque via Facebook. Ils m’ont répondu tout de suite et ont remplacé immédiatement le train, je les remercie donc pour la réactivité car j’aime beaucoup leurs produits en bois :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply nursemama1983 6 novembre 2014 at 22 h 14 min

    Pour le poupon eh bien moi je repense à quand j’étais en formation EJE et la formatrice ( psychanalyste ) nous disait que moins les poupées ont de détails, mieux c’est. A savoir les plus simples possibles, un peu façon poupées waldorf :)

    Et puisque tu couds super bien pourquoi tu ne te lancerai pas dans la couture d’un poupon waldorf ? il y a pllein de sites qui vendent le nécessaire avec tutoriels :)

    j’aimerai bien proposer ce genre de Poupée à Sven :)

    • Reply Julie Podecolle 7 novembre 2014 at 6 h 55 min

      Je savais pas du tout justement je me demandais si ce n’était pas le contraire, tu me rassures alors car j’avais craqué sur celle-ci. Par contre je ne la fais pas moi même car il est assez brutal et ma couture ne tiendrait pas le coup c’est sûr !!!

  • Reply colibrijoufflu 8 novembre 2014 at 12 h 30 min

    Hello, même âge pour El Bébé ici et une liste assez proche pour Noel. Moi aussi, j’ai très envie de lui offrir une poupée mais.. je sais que ça ne l’intéresse pas. J’adore pourtant le modèle que tu présentes.
    Pour les jouets Janod, même expérience ici, jouet cassé très rapidement, remplacement rapide aussi mais je n’ai plus confiance. Ils font leur pub sur la base de la solidité de leurs jouets alors.. Je trouve d’ailleurs hyper pénible de ne plus savoir comment faire mes choix. On a acheté des pulls qui coutent super cher et se sont avérés être de qualité minable et d’autres à rien du tout hyper résistants. Idem pour les chaussures, les chaussons, les jouets. Grosse impression de se faire avoir quand même. Enfin bon, ce n’est pas l’objet de ton article !

    • Reply Julie Podecolle 10 novembre 2014 at 8 h 48 min

      Je suis bien d’accord avec toi pour la qualité en général des choses… Parfois j’ai acheté des tee-shirts à Petit Pois une misère mais qui tiendront pour bébé 2 et inversement. Pareil pour les jouets, alors je me dis qu’en se rapprochant des basiques Légo et compagnie ça devrait le faire. En plus j’ai pas un bébé particulièrement tendre avec les jouets (mais comme tous à cette âge là j’imagine) résultat certains ne tiennent pas le coup 1 semaine et sont déjà éraflés… Au final il finit toujours par jouer avec des boites, des clés, des passoires, bref pas des jouets :))

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Son manteau d’hiver, ma fierté ! #couture

    Je sais pas pourquoi, mais je m'étais mise en tête de faire le manteau d'hiver de Petit Pois... En regardant...

    Fermer