Post-it_Green
Un peu de moi

La fille qui faisait des listes

J’ai toujours aimé faire des listes pour tout et surtout pour le boulot. A la fin de la journée, je note sur un cahier tout ce que j’ai à faire le lendemain et je barre, je barre, je barre. J’ai l’impression qu’ainsi je décharge mon cerveau le soir et que je n’ai plus à y penser, je dois faire ça depuis mes 13/14 ans, une fana des listes j’vous dis. Résultat, je te raconte pas toutes les listes que j’ai avec l’arrivée de bébé… La sage-femme m’a dit qu’il serait bien que tout soit prêt d’ici 1 mois et demi, soit 1 mois avant ma DPA, c’est à peu près ce que j’avais lu sur vos blogs et sur les forums donc ça ne m’a pas surprise. Après, y’a des trucs que je vais me laisser pour le dernier mois histoire de ne pas m’ennuyer non plus (quoi que la plupart des copines m’ont dit qu’en fait la plupart du temps tu avais la flemme de faire les trucs que tu avais prévu et la saison 6 de Dexter passait beaucoup mieux :)).

Quoi qu’il en soit j’ai cherché une manière d’avoir mes listes toujours avec moi et surtout un moyen de pouvoir ajouter, rayer, mettre en prioritaire des choses et me mettre des alarmes sur certains trucs. J’ai beaucoup fouillé et finalement j’en suis arrivée à utiliser Wonderlist (je ne fais pas de la pub, c’est juste que si ça peut en aider certaines c’est cool). J’ai donc synchronisé l’application sur  mon téléphone, mon ipad et mon ordi et partout où je suis je peux y avoir accès. Mine de rien ça me décharge bien le cerveau, surtout cette nuit où j’ai eu une grosse insomnie à partir de 4h30 et que j’ai commencé à me dire qu’il fallait que je pense à mon projet de naissance : hop noté sur l’ipad dans la section « Reste à faire ».

Aujourd’hui j’ai donc 7 listes :

- Sac jour J : comme son nom l’indique j’ai mis tout ce dont on aura besoin pour la salle d’accouchement aussi bien pour moi, papa et bébé.

- Valise bébé : ma liste pour le séjour à la maternité de bébé.

- Valise Julie : ma liste pour mon séjour à la maternité, j’ai pris plein de conseils sur la liste de « Mamans testent« .

- Administratif : toute la paperasse à emporter avec soi, histoire d’être sûre de ne rien oublier le jour J.

- Reste à faire : là c’est la liste fourre-tout, tout ce qui me pase par la tête, entre les rideaux à coudre, les lessives pour bébé, faire la liste des personnes à prévenir, prendre un cours de portage bébé, les achats dont on aura besoin pour le retour de la maternité… Enfin tout le reste quoi !

- Soin bébé : j’ai fait cette section pour les trucs à acheter en pharmacie ou en supermarché, dont on aura besoin au retour. J’ai fait une section spécifique parce que mine de rien y’a pas mal de choses à avoir et je pars de zéro.

- Affaires prêtées : ça c’est pour me souvenir de qui m’a prêté quoi parce que ça commence à être le bordel :)

Je trouve ça top de pouvoir rayer rapidement sur la liste, de pouvoir changer facilement les intitulés et de l’avoir toujours sur moi. Au début j’avais fait ça sur excel mais impossible d’y avoir accès correctement sur mon téléphone et ma tablette et c’était bien dommage.

Angoissée la fille ??? Nooooooon OR-GA-NI-SÉE :))) Et vous vous faites comment ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply MlleOr 15 mars 2013 at 12 h 24 min

    Je suis comme toi, je fonctionne aux listes c’est aussi une facon de moins penser puisque c’est noté, ya plus qu’à regarder !
    J’ai fait ma liste du jour, j’ai barré, j’ai même noté ce que j’avais fait et barré de suite.. oué ca me faisait plaisir de me rendre compte que j’avais fait plein de truc ce matin :D

    • Reply Julie 15 mars 2013 at 12 h 33 min

      Je fais exactement la même chose pour les choses que je fais, que je note après juste pour les barrer :))

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    La commode avant, t'as bien compris...
    Pimp my commode #DIY

    Suite de mes peinturages du moment ! Après la table de chevet (et la tringle à rideaux, mais ça faut...

    Fermer