Mes bébés, Un peu de moi

La diversification, cette nouvelle aventure !

Au dernier rdv avec la pédiatre, Petit Pois n’avait pas pris beaucoup de poids et comme le mois précédent il n’en avait pas pris du tout, il y a une cassure dans sa courbe. Résultat la pédiatre m’a dit clairement qu’il fallait commencer à changer son alimentation pour qu’il reprenne du poids. Bon moi sur le coup ça ne m’alerte pas plus que ça, il est en pleine forme, bouge plus que la moyenne (un hyper nerveux on a c’est sûr), est super souriant mais je comprends le « principe ». Si on le laisse sur cette pente, il va peut-être trop perdre. Je me rends bien compte qu’il ne réclame pas plus que ça à manger et peut tenir longtemps sans manger, la journée hein, parce que la nuit bizarre c’est pas pareil…

Alors bien sûr mon premier sursaut a été « NANNNNN je n’arrêterai pas l’allaitement comme ça, c’est moi qui décide quand j’arrête » (même si je me suis dit que vers ses 6 mois ça serait bien pour tous les 2). Mais en fait, il n’était pas question que j’arrête mais que je complète avec du LA… Sur le coup, ça m’a fait chié faut le dire comme je le pense. J’avais pas envie d’entendre autour de moi « bah ça c’est à cause de l’allaitement qu’il prend pas de poids hein », donc j’ai demandé à Mr Geek de n’en parler à personne et surtout pas à nos mères qui sont spécialement chiantes pour ça (quoi il ne mange toujours pas de viande ? quoi tu l’allaites toujours ? quoi t’es sûr que c’est assez nourrissant ton lait?… »), bref ça aurait été l’horreur d’entendre un « je te l’avais dit »… J’aurai pu en pleurer, déjà que j’avais l’impression que je ne nourrissais pas assez mon bébé. Après plusieurs jours de débat entre nous deux et d’engueulades aussi car Mr Geek était super inquiet et voulait surveiller tout ce que Petit Pois mangeait, on a décidé de faire ainsi :

- Matin : une tétée sein
- Midi : début des légumes + 1 tétée sein
- Goûter : début des compotes + 1 tétée sein
- Soir : un biberon de 90 ml de LA + 1 grosse tétée seins avant d’aller au lit
- Nuit : une tétée sein.

Comme ça je garde toutes mes tétées, Mr Geek est rassuré avec le LA le soir avant de se coucher et on commence à goûter les fruits et légumes tranquillou grâce au super planning de Maman Mymou. Si on voit qu’il ne reprend pas de poids, on ajoutera 90 ml de LA le midi aussi comme nous l’a demandé la pédiatre à la base, mais moi je trouvais ça beaucoup d’un coup !

Par contre, à priori il ne faut donner qu’un ou 2 cuillères pour goûter au début, mais Petit Pois a dévoré la carotte et j’ai du lui donner 8/10 cuillères sinon il hurlait. On verra bien, je vais retenter sur plusieurs jours le même aliment puis changer (ça sera courgette après). Par contre, dis donc ça prend beaucoup plus de temps maintenant les repas, faut s’organiser sinon je vais avoir l’impression de faire que ça de la journée :) Et vous c’est comment la diversification ? Vous augmentez les doses au fil du temps ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply maman mymou 7 novembre 2013 at 14 h 33 min

    bein écoute s’il en mange plusieurs cuillières c encore mieux !!!

    • Reply Julie 7 novembre 2013 at 16 h 35 min

      Oui c’est ce que je me dis… Et puis attendons d’attaquer les salsifis :)))

  • Reply Soma 7 novembre 2013 at 17 h 31 min

    Moi je lui donne tant qu’il veut bien, même si c’est un nouveau légume…

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Le sommeil, mon ami perdu

    Il fut un temps, pas si lointain où le moment du coucher était mon moment préféré, nan mais vraiment. J'étais...

    Fermer