RSI et grossesse
Un peu de moi

Grossesse et RSI, début du combat

Je ne suis même pas enceinte que déjà ils me font flipper… Ca promet ! J’avais fait pas mal de recherches sur le Régime Social des Indépendants (comme la CPAM pour les salariés) et j’avais vu que pas mal de femmes enceintes galéraient pour obtenir ne serait-ce qu’un peu d’attention (ou en tout cas d’allocations) de leur part. Bien entendu, pour moi ça démarre fort, sinon ça serait pas drôle… J’t'explique :

1) Je suis en SARL depuis 3 ans, mais j’étais encore couverte par la CPAM pendant 1 an puisqu’au chômage juste avant.
2) J’ai fait des changements de statut pour aller comme tous les « dirigeants » au RSI, il y a plus de 4 mois.

3) Ce matin, j’appelle car je n’ai reçu aucun papier et je commence sérieusement à m’inquiéter si jamais je tombe enceinte rapidement.

4) Ils ne me trouvent pas…

5) Ni à la CPAM que j’ai appelé ensuite.

En gros, je suis nulle part ! Je ne suis pas couverte et je ne m’en étais pas rendue compte vu que je ne vais JAMAIS chez le médecin et qu’en plus je suis en voyage depuis 3 mois. P’tain. Font chier.

Je crois qu’au « pire » y’a la CMU qui permet de ne pas avoir de frais pour l’accouchement et tout ça mais bon je préférerai être là où je cotise, parce que bizarrement ils ne m’oublient pas pour que je leur verse leur chèque. Je suis sûre que ça va se remettre dans l’ordre mais maintenant je comprends mes amis indépendantes qui vivaient un cauchemar de paperasserie avec tout ça… suite au prochain numéro comme dirait l’autre !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply ElsaNeverland 5 juin 2012 at 21 h 33 min

    Encore une fois, je suis dans un cas similaire, étant traductrice indépendante et donc affiliée à une caisse spéciale, l’AGESSA.
    Je t’avoue ne pas m’être penchée sur la question pour le moment, vu que je n’ai pas vu de médecin depuis au moins 2 ans. Mais je sais que je bénéficie encore de la CMU qui me permet de toucher les remboursements de la Sécu.
    Je sais aussi que j’aurais pu/pourrais bénéficier de la CMU complémentaire si seulement j’avais fait/je faisais les papiers nécessaires. Et dans ces conditions, on a droit à une complémentaire pas trop mal.
    Faudra que je me force à mettre le nez dans tout ça dès que je serai enceinte (j’aime pas la paperasse et l’administration!!!)

    • Reply Julie 6 juin 2012 at 2 h 22 min

      C’est clair que c’est bien de s’y pencher un peu avant, limite avant d’être enceinte car tu vois je me suis faite une belle frayeur. Heureusement ça s’est réglé depuis (enfin à priori car à l’étranger je peux pas trop vérifier), mais j’ai vu tellement de copines indépendantes galérer pendant leur grossesse avec les remboursements et indemnités grossesse que bon… :))

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    test-grossesse-pola
    Test de grossesse… à l’etranger

    Ouais parce que c'est plus fun quand même de miner un gros ventre, l'envie de vomir et le fait de...

    Fermer