Un peu de moi

#FlowerPartyTruffaut, le rdv à ne pas manquer !

Un poney se cache dans ce bouquet...

Un poney se cache dans ce bouquet…

Ouiiiiii j’y étais !! Je ne pouvais pas manquer ça, tu penses bien y’avait ma coupine (et ancienne collègue de travail accessoirement) qui organisait avec Truffaut une soirée pour les blogueuses afin de découvrir tous les univers de la fameuse jardinerie. Je dis TOUS les univers parce que figure-toi que je ne savais pas que Truffaut faisait de la déco et des loisirs créatifs (tu savais toi ? dis moi que je ne suis pas la seule…). J’en étais restée au fait que Truffaut faisait du jardinage, des plantes, des outils, de l’animalerie (oui en plus j’ai travaillé pour eux il y a fort longtemps donc j’avais quand même des souvenirs) mais les loisirs créatifs, non.

IMG_1352

Bref c’était donc l’occasion de découvrir tout ça pendant la soirée qui se déroulait au Truffaut de Mérignac (à côté de Bordeaux), ce magasin immense qui a bien voulu accueillir une trentaine de blogueuses venues tester leurs 10 doigts (boudinés pour ma part…). J’avoue que j’avais un peu peur de ne pas savoir faire les choses parce qu’on nous proposait plusieurs ateliers :

- Décoration florale (avec des petits animaux Schleich à mettre dedans, trop  mignons)

- Mug flower (je sais pas comment ça s’appelait en vrai, mais ça fait comme un mug cake mais avec une fleur et comme je suis bilingue j’ai traduit !). Une super idée cadeau et pas chère du tout, il faut juste une tasse, un peu de terreau et une mini plante grasse (succulente). Tu peux ensuite customiser la tasse avec des feutres spéciaux qui tiennent sur de la porcelaine (ici on a utilisé la marque Marabu).

IMG_1351

- Création de bracelets

IMG_1348

- Création de décoration pour mettre sur une boule en papier japonaise.

En plus de tout ça, on a super bien mangé (avec Kathy Kolibry, traiteur éco-responsable à Bordeaux), on s’est fait prendre en photo par Alizée de Modaliza (hann ça me donne envie de faire des photos de gros ventre tout ça), on a eu un atelier créatif avec Ma Petite Fabrik, une créatrice bordelaise, et on a été super bien accueilli par l’équipe de Truffaut (y’en a même qui ont participé aux ateliers, si si Monsieur qui a fait un bracelet pour sa fille de 2 ans !) et par l’équipe des RP (poke Anoreli).

Bref j’écris pas souvent d’articles comme ça, tu l’as vu, mais là j’ai passé un très bon moment, la preuve je n’ai pas vu le temps passé et à 23h j’avais les yeux qui piquaient très forts. Je suis donc rentrée comme j’ai pu et je me suis étalée dans le lit. Ce matin Petit Pois a découvert le mug flower que je lui avais fait et il était trop content ;)

Merci Truffaut pour cette belle soirée et trop contente d’avoir revu mes copines bordelaises (et j’ai rencontré en vrai Couture et Turbulences….truc de foufou).

IMG_1346

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
♥ Devenir grand frère ♥ (avec du scoop dedans)

Certaines l'ont deviné, d'autres le savent déjà en cachette et puis il y a vous, avec qui j'avais envie de...

Fermer