Un peu de moi

Faire le ménage pour mieux s’organiser

balaiNaaaaaan pas chez moi, faut pas pousser non plus :) D’ailleurs je ne suis pas chez moi en ce moment hûhûhû donc j’ai pas vraiment de ménage à faire. BREF. C’est pas de ça que je voulais parler, mais plutôt faire du ménage dans mes blogs, sites, vie pro et compagnie, parce que ça commence à partir dans tous les sens et je vois bien qu’il faut que je m’organise un peu plus.

Je suis freelance, bon ça tu le sais, depuis 5 ans, donc pas mère au foyer. C’est là que va se faire la différence, parce que pourtant je garde mon bébé tous les jours. Parfois je me dis que si j’étais mère au foyer ce serait plus simple car je n’aurai pas la pression de faire « tourner » ma société, de faire son bilan à la fin de l’année, d’aller voir le comptable et de trouver des clients, en plus de jeter un oeil sur lui, aller le coucher, lui donner à manger, lui faire des risettes et l’emmener se promener. Mais c’est comme ça, je l’ai choisi et cela me convient très bien, j’aime travailler (enfin mon travail pas tout le temps). Hier soir jusqu’à 2h j’étais sur l’ordi, parce que je n’avais pas pu avancer pour mes clients comme je le voulais, faut bien faire des sacrifices parce que la journée il faisait beau et qu’on est resté dans l’herbe à regarder papi et mamie passer en tracteur, ça n’a pas de prix (en tout cas pas celui du sommeil !).

Tout ça pour te dire, qu’en plus de ma société et de Petit Pois, j’ai aussi ce blog que j’adore (bah oui je t’ai connu dessus hein et puis j’aime écrire et me plaindre lol) et aussi le projet Les Podecolles. Tout ça me prend du temps aussi, puisqu’en plus à cause grâce à certaines d’entres vous je suis maintenant sur Twitter. Je voulais donc faire un point sur TOUT CA, et simplifier pour mieux travailler :

  • Ma vie pro se porte bien en ce moment, je n’ai même pas le temps de me dire que j’ai ENCORE envie de changer, j’ai beaucoup de travail et des perspectives pour le reste de l’année donc ça roule, je continue comme ça, on verra à la prochaine crise :)
  • Pour le blog Julie-Podecolle, je vais changer le design pour qu’il corresponde plus au site lespodecolles.com et pour le simplifier (la colonne de gauche n’est pas toujours évidente et ne met pas en avant les éléments que je voudrais), ça va se faire dans les prochains jours pour l’instant je me tâte.
  • Pour le site lespodecolles.com, le blog va être supprimé (je n’ai pas le temps de l’alimenter) mais sera redirigé vers celui-ci, plus personnel certes mais en même temps tout ça c’est moi donc ça colle.
  • Les articles ici seront donc un peu moins perso (ça va c’est bon on a déjà parlé de mon périnée et tout ça), et un peu plus en phase avec Les Podecolles, mais avec toujours nous dedans, Petit Pois, des DIY, de la couture (purée faut que je m’y mette j’ai une robe pour un mariage à faire), des coups de gueule, des coups de coeur, enfin tout pareil sauf mon périnée tu l’as bien compris.
  • Le site Les Podecolles avance à petits pas car c’est mon projet « à côté », celui qui me plait, qui me donne envie mais qui ne me rapporte rien, donc comme j’ai besoin de manger (enfin pas trop quand même en ce moment…), je me concentre sur mes clients (rapport au point N°1). MAIS ça avance, j’ai déjà rencontré des créatrices talentueuses (si tu me suis sur Facebook), la carte des lieux Baby Friendly avance, j’ai fait des cartes de visite et des flyers, le côté technique de la boutique avance aussi, bref ça avance quoi.

Voilà un bon coup de balai pour m’organiser un peu mieux et être plus présente :)
Et rien que pour toi parce que cette chanson je l’adooooooooore en soirée

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply babymeetstheworld 2 avril 2014 at 11 h 06 min

    Bon courage pour tout ça :)))

    • Reply Julie Podecolle 2 avril 2014 at 16 h 44 min

      Merci, y’a du boulot :)

  • Reply Ma p'tite Paupiette 2 avril 2014 at 13 h 12 min

    Et beh tu en as des choses à faire en ce moment! :) bon courage pour tout ça!

    • Reply Julie Podecolle 2 avril 2014 at 16 h 45 min

      Oui, c’est par période, mais j’aime bien aussi quand ça s’active comme ça :)

  • Reply nursemama1983 2 avril 2014 at 19 h 16 min

    mince alors j’ai raté les articles sur ton périnée ^^ huhuhu…. je sors ========== )

    • Reply Julie Podecolle 2 avril 2014 at 19 h 54 min

      Hihihi ouais je les avais déjà supprimé :))) Nan mais en fait je parle pas tant que ça de mon périnée non plus hein :D

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Penser à la déco de sa chambre…encore

    Avant que Petit Pois n'arrive parmi nous, j'ai, comme beaucoup d'entre nous, pensé re-pensé et rerere-pensé à la décoration de...

    Fermer