Mes bébés

Et tu deviens une personne à part entière…

photoJ’ai complètement oublié de faire les articles sur les 15 mois ou les 16 mois de Petit Pois, j’avoue le temps passe vite et depuis qu’il a 1 an j’ai l’impression que les mois s’enchaînent. Pourtant je voulais faire une pause, là tout de suite, parce que depuis quelques semaines, Petit Pois a fait un bond en avant, de ceux où tu te dis ça y est mon petit devient grand, il devient autonome et une personne à part entière…

Depuis plusieurs semaines, il répond à ce qu’on dit, est dans l’imitation (on a intérêt à faire gaffe à ce qu’on fait!!) et se faire ses histoires tout seul. Ce qui m’a le plus surprise c’est un matin où je lui ai dit, vas chercher tes chaussons tu vas avoir froid aux pieds, je l’ai dit plus pour moi, pas en me disant qu’il allait le faire. Et j’ai vu mon p’tit bout de cul partir en courant dans sa chambre et me rapporter un chausson… J’étais toute chamallow parce que je me suis dit qu’il comprenait les mots et leur implication et ça change tout ! Je savais qu’il comprenait, depuis qu’il est né je lui parle et je vois bien les réactions qu’il peut avoir mais depuis quelques semaines il agit en fonction. « Vas chercher un livre on va lire une histoire », hop il se lève et me rapporte un livre. « Il est où le canard qui va dans le chariot ? », hop il me rapporte le canard en question… Tous les jours j’hallucine du changement, même si je sais que c’est l’évolution normale, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça incroyable. Il y a 16 mois il était dans mon ventre, 16 mois c’est rien !!! Et en même temps c’est toute sa vie, une vie qui s’enrichit de jour en jour.

Je l’ai emmené au toboggan, cet été il fallait le faire descendre en lui tenant les mains, là il monte l’escalier, se retourne et se lance sur la rampe en éclatant de rire. Mazette…(oui c’est vintage aussi), qu’est-ce qu’il grandit. Ca n’arrange pas mes affaires d’en vouloir un deuxième hein, vu qu’il évolue à fond la caisse ça me donne des envies :)))

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply ElsaNeverland 16 octobre 2014 at 9 h 08 min

    Je me dis la même chose chaque jour avec ma petite lutine…
    C’est vraiment fou tout ce qu’ils sont capables d’intégrer!

    • Reply Julie Podecolle 16 octobre 2014 at 11 h 11 min

      Mais oui c’est dingue… j’hallucine à chaque fois qu’il fait un nouveau truc !

  • Reply sarah 16 octobre 2014 at 12 h 12 min

    Mon fils est exactement  » dans la même phase »! En même temps, ils ont le même âge! Nous, le moment frappant c’est quand après l’avoir changé, je l’ai posé par terre et je lui ai dis  » allez viens, on va mettre ta couche à la poubelle » et là il a pris la couche et allé à la poubelle, l’a ouverte et à mis la couche dans la poubelle! J’étais tellement stupéfaite et fière de lui qu’il a eu un tonnerre d’applaudissements accompagné de larmichettes. Du coup maintenant il met tout à la poubelle et s’ ‘applaudit! Nos bébés grandissent et l’envie du deuxième aussi!

    • Reply Julie Podecolle 29 octobre 2014 at 10 h 04 min

      Je réponds 10000 ans après désolée :) C’est fou n’empêche ce qu’ils font, depuis l’article il comprend de plus en plus, chaque mot. Ca m’épate !!! Et ils ont pas fini de nous épater :)

  • Reply nursemama1983 17 octobre 2014 at 22 h 36 min

    Je me fais les mêmes réflexions que toi en ce moment… ou devrais-je dire depuis quelques mois. C’est incroyable comme ça les rend grands de voir qu’ils comprennent ce qu’on dit, quand ils exécutent le truc ou alors qu’ils acquiessent ou disent non avec la tête.
    Et avec l’explosion du langage qui arrive chez nous ( je viens d’en faire un article si t’as envie d’aller voir ) eh bien oui, ça fait encore plus des papillons dans le coeur. Quand je demande à mon fils ce qu’il veut manger et qu’il me répond  » des patiiiiiines  » avec des coeurs dans les yeux et que je lui apporte son assiette il danse de joie et ça me fait fondr de bonheur, fierté, joie tout ce que tu veux :)

    • Reply Julie Podecolle 29 octobre 2014 at 10 h 07 min

      Désolée pour la réponse tardive… Le langage ça doit être impressionnant aussi, les nouveaux mots qui sortent pour exprimer quelque chose. Ici il parle beaucoup beaucoup, on dirait qu’il fait des phrases avec plein de mots sauf qu’on comprend rien :))) J’ai lu ton article d’ailleurs, c’est super tout ce vocabulaire, d’ailleurs j’ai remarqué que Petit Pois disait aussi certains animaux avec des sons meuuuuh pour la vache, vaaaf pour le chien !

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Transformer un fauteuil trouvé dans la rue…easy #DIY

    Au mois de juillet, j'ai trouvé dans la rue juste à côté de chez moi un fauteuil jeté aux oubliettes....

    Fermer