IMG_5185
Mes bébés

Et tout à coup tu as 1 an…

Je n’écris plus beaucoup ici comme vous avez pu le voir, entre le travail et le BTS, entre les enfants et les tâches du quotidien, je trouve qu’il est bien difficile de s’en sortir. Parfois, j’aimerai arrêter de travailler si je pouvais, parfois j’aimerai être en vacances aussi, seule tant qu’à faire  mais bon c’est pas pour tout de suite. Et puis ma toute petite a eu 1 an, ça m’a remué parce que je me suis dit que cette année était passée à la vitesse de la lumière et que je peinais à me souvenir d’elle à 3, 5, 9 mois sauf si je regardais des photos. C’est passé tellement vite que je ne comprends pas ce qu’il s’est passé et comment un jour comme hier, ma fille a eu 1 an tout à coup, sans crier gare.

Oh j’ai bien vu que tu commençais à faire quelques pas mal assurés en te tenant au canapé ou à une chaise, j’ai bien vu que ton petit caractère s’affirmait et que désormais tu savais pleurer si ton frère s’approchait trop de moi. J’ai bien vu aussi que le 12 mois commençait à être juste et que tous les petits vêtements en 3 et 6 mois étaient partis chez l’Alouette de Maman au balcon. J’ai bien vu aussi que certains jouets ne t’intéressaient plus du tout et que ton truc c’était la musique et les livres mais que par dessus tout c’était escalader qui te faisait vibrer et sourire.

Bien sûr, j’ai vu que tes cheveux avaient poussé, qu’ils s’étaient éclaircis mais que tes yeux étaient restés bleus (merci la génétique ça me fait trop plaisir). J’ai vu aussi que tu faisais des calins à des poupées à la crèche et que peut-être je devais enlever de ma tête le fait que offrir une poupée à ma fille était un parfait cliché. Parce que peut-être tu aimes bien ça les poupées. Chez la pédiatre pour tes 1 an, tu as vu une petite poupée Corolle noire, si jolie, tu as voulu la prendre dans tes bras et tu as fait un calin. Alors je me suis dit que pour le coup ton frère n’avait jamais fait ça et que peut-être tu aimais bien les poupées, toi, Melle Potiron, fille ou garçon on s’en fout.

J’ai bien ressenti que tu étais toujours aussi câline et que tu aimais toujours autant être allaitée. Que c’est un bonheur pour toutes les deux mais que tu as aussi compris du haut de tes 1 an que la nuit c’est fini, on ne tête plus, maman est trop fatiguée. Alors, maintenant tu dors de 20h à 4h du matin non stop et ensuite, parce que j’aime te sentir encore contre moi, tu viens dans le lit pour une tétée et une fin de nuit entre papa et maman. Vers 6h30, ton frère se faufile aussi à côté de moi dans le lit et on se retrouve là tous les 4 ensemble. Tous les matins c’est le même rituel et j’avoue j’aime ça.

J’ai vu tout ça, j’ai vu aussi les nuits hachées qui me semblent infinies avec toi, ton besoin d’être près de moi et tes réveils à répétition, mais j’ai vu ton sourire à 6 dents, tes yeux en amande qui font tant parler quand on te regarde, tes conversations sans fin à voix haute quand tu es toute seule dans ta chambre et je me suis dit que OUI cette année avait été riche de plein de  belles choses, de plein d’émotions et d’amour sans faille. Je suis si heureuse que ce soit toi qui soit parmi nous, en regardant mes cours de génétique, je me dis que purée c’est un sacré beau mélange qu’on a fait là. J’espère être là pour toi trèèèès longtemps pour voir grandir ce petit brin de fillette que tu vas devenir.

A ma petite poupette

A mon Elise

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply nurse mama 18 octobre 2016 at 20 h 55 min

    C’est malin avec ton texte tu m’as fais briller les yeux comme quand on épluche des oignons :)
    Je l’aime déjà beaucoup aussi ma future belle fille hein ;)
    Putain un an et dans 4 mois c’est le tour de Markus.
    Mais qu’est ce qu’ils ont à grandir si vite ????

    • Reply Maman Podecolle 18 octobre 2016 at 21 h 10 min

      Les poireaux aussi ça fait pleurer.. je dis ça parce que j’en ai épluché 2 ce soir :DDD Bref, oui ils grandissent trop vite, plus vite que les 1ers d’ailleurs c’est pas normal !!! <3

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    hepar
    Ma cure Hépar de l’été

    Oui oui je sais c'est déjà l'automne, quoi ??? Oui les feuilles vont tomber mais pour le moment par ici...

    Fermer