IMG_2440
Mes bébés

Croquijoux, des bijoux à croquer pour allaiter et porter

J’ai découvert les bijoux de « maternage » (pour être générique) il y a quelques mois, un peu avant la naissance de Melle Potiron. Je ne savais pas trop à quoi cela pouvait bien servir mais j’en voyais fleurir un peu partout chez mes copines allaitantes ou portant en écharpe par exemple. Alors j’ai posé la question et beaucoup m’ont répondu que c’était pour que le petit se concentre pendant qu’il tête, au lieu de nous griffer le décolleté, pour qu’il mordille dedans pour faire ses dents lorsqu’il est porté, bref un un accessoire bien pratique quand on a des bébés collés-serrés qui aiment bien mordiller ou griffer. Et bien sûr il y a l’aspect esthétique, car ces bijoux sont bien souvent soignés, bien finis et avec plein de looks différents selon notre style. On m’a donc offert assez rapidement un collier en bois et crochet, très joli et qui passe avec toutes mes tenues. Le problème ? Melle Potiron adoooooore vomir dessus et à part y aller à la brosse à dents pour enlever les camemberts qu’elle lâche dedans, j’ai du mal à enlever toutes les traces. J’ai aussi peur de l’abîmer résultat à force de frotter. Et ça m’arrive régulièrement car c’est une pro du vomi dans le décolleté (pas toi ?)

IMG_2425

Croquijoux, des bijoux en silicone

Testés sur de mâchouilleurs de compétition, les colliers Croquijoux sont en silicone et se lavent donc parfaitement à la main ou même au lave-vaisselle (oui oui, c’est fou et bien pratique). Garantis sans BPA, sans phtalate, sans plomb ni cadmium, les colliers et leurs couleurs ont été testés pour s’assurer qu’il n’y ait aucune migration dangereuse de composants chimiques. En gros, ton bébé peut mâchouiller tranquillou.

Entre chaque perle il y a un noeud (ce n’est pas le cas du collier en bois et crochet que j’ai par exemple) et ils sont fabriqués en France (Cocorico). La marque Croquijoux propose des colliers pour femme, pour homme et mixte comme ça pas de jaloux !

Ils m’ont gentillement proposé de tester un collier et de vous en faire gagner un (patience le concours arrive trèèèès bientôt) et je me suis dit que cela correspondait parfaitement au type de produit que j’ai plaisir à tester (comme j’en teste pas beaucoup je préfère qu’ils collent bien à mon « mode de vie »). Dès réception, je les ai trouvé très doux au toucher et les couleurs sont vraiment sympas pour le printemps qui arrive ! Melle Potiron a été tout de suite attirée par les couleurs aussi, c’est son gros kiff du moment et l’a attrapé direct pour le mettre dans la bouche. Je n’avais aucune crainte qu’elle me l’abîme puisqu’il est fabriqué pour ça.

Croquijoux

Ce que j’ai aimé dans le collier Croquijoux 

- Le toucher doux

- Les couleurs

- La sécurité du fermoir qui s’ouvre en cas d’arrachement (et très facile à refermer)

- Les matériaux utilisés

- Les prix tout à fait corrects et dans la gamme de prix des autres bijoux allaitement/portage

Ce que j’ai moins aimé

- Je dirai que le silicone fait du coup moins « classe » que le collier en bois que je n’hésite pas à mettre au boulot ou pour aller voir un client (mais j’avais pris une couleur neutre exprès). Là je les vois plus pour le printemps/été (peut-être parce que j’ai choisi des couleurs assez « flashy » et que le noir passerait mieux) sur une jolie blouse fluide… Ca y est je m’y vois déjà <3

Je dirai donc que c’est plutôt un carton plein ! Et c’est aussi pour cela que je vais te proposer dans quelques jours d’en gagner un au choix pour que tu puisses tester à ton tour. Reste dans le coin :)

Tu connaissais les bijoux d’allaitement/portage ? Et la marque Croquijoux ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Karine MamanCherry 23 février 2016 at 10 h 04 min

    J’adore ! Tu as une idée des prix / points de vente ?

    • Reply Julie Podecolle 23 février 2016 at 10 h 21 min

      C’est dans les 20 euros, points de vente sur leur site, je crois que pour le moment tu peux les trouver sur 1 site marchant essentiellement. Ils viennent de se lancer :)

    • Reply Maman Shopping 26 février 2016 at 9 h 23 min

      C’est entre 14 et 25 € suivant les modèles.
      Ils sont vendus en ligne sur notre site :
      http://www.mamanshopping.com/s/F7995_croquijoux
      Bonne journée !

  • Reply Croquijoux 23 février 2016 at 16 h 25 min

    Bonjour!
    Merci pour cet article! Nous avons conçus nos bijoux pour être attractifs pour les bébés et Miss Potiron nous le confirme! :)
    Pour répondre à Mamancherry, nous sommes en vente sur le site mamanshopping.com
    et le blog « les astuces de Bubus » organise actuellement un concours pour en gagner un. N’hésitez pas à y tenter votre chance. C’est un sautoir rose qui est à gagner (le même que celui en photo ici) https://www.facebook.com/astucesdebubus

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Petit épeautre
    Comment on a compris le gluten (recette inside)

    ou presque... :) Si tu me suis un peu, en 2012, nous sommes partis 6 mois en Asie avec M.Geek....

    Fermer