Un peu de moi

Cette fatigue qui ne me lâche pas

Katie-Holmes-une-maman-fatiguee-!_portrait_w674Un jour tu te regardes dans la glace et tu vois ces putain de grosses poches et ces salopes de ridules qui accompagnent désormais tes jolis yeux et tu te dis qu’il serait temps de dormir… vraiment dormir, genre 15 jours de suite sans interruption. Mais ce n’est pas plus possible, maintenant il y a un bébé tout mignon qui partage ta vie et qui ne fait pas de grasse mat’ et qui se réveille la nuit, encore (cette fois-ci c’était 5h…).

En fait, je me rends compte que je n’en peux plus, je le sais car je ne suis pas motivée pour travailler, il me faut une concentration de dingue et si dans la journée j’ai fait quelque chose de différent (genre prendre la voiture et rouler 1h youhou), le soir je suis MORTE. Eteinte, raide de fatigue comme si j’étais aux premiers mois de la grossesse quand je m’endormais sur mon clavier. J’ai peur que cet état reste et que je n’arrive pas à retrouver le dynamisme et l’entrain que j’avais, à une époque pas si lointaine, où j’étais partante pour tout faire et où je prenais soin de moi.

Ca doit faire 1 an que je dors mal, entre la fin de grossesse et les 9 mois où Petit Pois a rempli notre vie, 1 an c’est beaucoup quand on est une grooooose dormeuse qui adoooore être dans son lit. 1 an à se lever tôt, à se dire à 10h qu’on a l’impression qu’il est 17h tellement on a déjà fait de trucs, à attendre 21h comme s’il était 4h du mat et qu’on rentrait de soirée, à redouter les soirs où on sait qu’on va se coucher tard et que le lendemain ça sera l’enfer, à redouter parfois les rendez-vous clients où on se dit qu’on n’arrivera jamais à se concentrer.

Mais MERDE JE SUIS VIEILLE OU QUOI ???

Nan je suis juste fatiguée…certainement comme toi non ? Alors on fait quoi ? C’est quoi le plan d’attaque ?

1) Mieux manger, parce que déjà ça me permettrait de perdre les kilos que j’ai pris en Espagne et en plus une meilleure alimentation c’est mieux pour la santé, nan ?

2) Prendre des vitamines ou des fruits vitaminés, bref se faire des shoots de vitamines pour pallier les carences que je dois sûrement avoir.

3) Se reprendre en main, aller chez l’esthéticienne cette fille qui ne m’a pas vue depuis Mathusalem…#nocomment.

4) Refaire sa garde-robe, coudre de jolies choses qui donnent envie d’être au printemps, racheter un pantalon taille haute parce que bon le taille basse quand t’as une bouée c’est juste le PIRE truc pour reprendre confiance.

5) User et abuser de l’anti-cerne pour ne pas prendre peur à chaque fois que je me croise dans le miroir

6) Faire une sieste le we ? Why not, après tout ça permet de récupérer un peu de sommeil perdu non ?

7) Reprendre une activité sportive histoire d’avoir le teint frais comme une rose et la démarche féline (ce we j’ai couru 30 min, non tu ne rêves pas, d’ailleurs j’ai l’intention d’y aller 2 fois par semaine tant que je suis chez mes BP).

Bon tu as des astuces toi ? Parce que là tu vois je suis un cas désespéré, sans compter que bientôt je vais devoir déménager, défaire des cartons, décorer une maison, inscrire Petit Pois à la crèche, m’acclimater à une nouvelle ville, faire de la prospection, rendre les boulots que j’ai à faire et me prendre la tête pour 2 tonnes de trucs en plus (genre ahhhhhh mon dieuuuuuuuu dans 3 mois c’est les 1 an de Petit Pois qu’est-ce que je vais faiiiiiiiiire comme déco… Tu vois où j’en suis rendue…)

A vot’ bon coeur m’sieur dame :D

Previous Post Next Post

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply MamaFunky 17 mars 2014 at 8 h 08 min

    Nous on sieste et on grassemat’ chacun notre tour. Le samedi c’est moi qui dort le matin et sieste l’aprem pour tout le monde. Et le Dimanche c’est PapaFunky qui dort le matin et sieste pour tout le monde. Et franchement c’est très réparateur !

    • Reply Julie Podecolle 17 mars 2014 at 9 h 40 min

      Oui les grasses mat’ faut que j’y pense, mais dès que je l’entends je suis réveillée, donc parfois je traine au lit mais je n’ai pas l’impression que cela me repose vraiment… :(

  • Reply Babymeetstheworld 17 mars 2014 at 8 h 15 min

    On alterne les grasses mat le week end. On se repose pendant les siestes. Ça va etre plus facile avec l’ete qui arrive. Le soleil te donnera la peche ! Essaye de te faire un planning et de t’y tenir !

    • Reply Julie Podecolle 17 mars 2014 at 9 h 40 min

      Les siestes, je crois qu’il faut que je m’y mette, ou remette, parce qu’à mon avis c’est quand même comme ça qu’on récupère vraiment :) Merci !!

  • Reply Augustine 17 mars 2014 at 8 h 49 min

    uhuh, j’ai un petit garçon de presque trois ans (qui ne fait pas ses nuits) et une petite poulette de 3 mois, autant te dire que je n’ai pas dormi depuis des siècles et que parfois, je me sens vraiment VRAIMENT borderline ! Mes astuces, le miam-ô-fruits comme petit dej, des cures de vitamine D, fer et magnésium (chez Solgar ils font des produits doux), faire la sieste le week-end, essayer au moins deux ou trois fois par mois de me faire une soirée avec mon amoureux sans minus, une petite session massage de temps en temps et puis la sieste le week-end et de temps en temps une grasse mat pendant que mon mec s’occupe des pitchous ! Et puis, je couds des robettes tailles marquées et beau décolleté, tant qu’à faire. Je devrais reprendre le chemin du sport mais pour l’instant, c’est juste mort pour moi :-)

    • Reply Julie Podecolle 17 mars 2014 at 9 h 41 min

      Une cure de vitamines, fer et magnésium je vais aller voir ça, ça ne me fera pas de mal !!! Et un massage, j’en rêve………Merci pour tes trucs :)

  • Reply Sister 91 17 mars 2014 at 9 h 04 min

    Quand je n’en avais qu’un, comme c moi qui me lève systématiquement le matin, sieste l’apres midi en même temps que lui !… Maintenant qu’ils sont deux et que le petit est encore très petit ma sieste est plus aléatoire !…. Alors bon ça fait ptet un peu faignasse mais pour l’instant c la seule solution que j’ai trouvée pour tenir debout !!! ;)
    Courage !!!

    • Reply Julie Podecolle 17 mars 2014 at 9 h 42 min

      SIESTA !!!! Oui t’as raison faut que je dorme quand il dorme surtout le we, histoire de récupérer un peu. Ca fait pas feignasse du tout, et puis 2 à gérer c’est encore le niveau supérieur, je suis une petite joueuse :))

  • Reply Valérie WonderMômes 17 mars 2014 at 9 h 30 min

    Ah la fatigue…je crois que ton programme est parfait pour se remettre dans le bain mais même en faisant tout ça, y’a quand même des périodes où la fatigue ne veut pas me lâcher…Courage en tout cas on est nombreuses dans le même cas que toi !

    • Reply Julie Podecolle 17 mars 2014 at 9 h 43 min

      Effectivement je crois qu’on est nombreuses….ou alors faut qu’on envoie nos enfants tous en colo en même temps pour dormir, mais bon je ne suis pas sûre qu’ils les prennent à 9 mois :D

  • Reply Maman Mammouth 17 mars 2014 at 11 h 56 min

    La fatigue ça me connaît… Mon Girafon a 1 an dans 10 jours.. et il n’a jamais fait une nuit complète, il n’a d’ailleurs jamais dormi plus de 5h d’affilée… et c’est arrivé deux ou trois fois! En général il se réveille toutes les 1 ou 2h… toutes les nuits, sans répit. Et de ses 3 mois à ses 6 mois il ne faisait qu’une mini sieste de 30 min dans la journée, sur moi… maintenant c’est variable. Si je dors avec lui, il peut dormir 2h à 2h30… comme ne pas faire de siestes pendant 1 semaine ^^
    J’ai la chance qu’en général à 19h/19h30 il est au lit car il est crevé! Mais le matin réveil entre 5h et 6h…

    On a « tout » essayé, et puis j’ai dit stop. Ca m’angoissant tous ces « trucs », ces « conseils » à droite à gauche… les « c’est à cause de l’allaitement » (ben voyons…), « ah mais le cododo faut que t’arrête il prend des mauvaises habitudes »… « mais laisse le pleurer toute une nuit tu verras ça va marcher »…
    Bref.
    Du moment où j’ai accepté les choses comme elles étaient, que j’ai renvoyé les « conseilleurs » dans leur chaumière, je me suis sentie moins épuisée, en tout cas moralement. J’ai retrouvé mon énergie et ma bonne humeur!
    Depuis 1 an, je dors en moyenne 4/5h par nuit, et même pas en une seule fois… moi qui était une grosse dormeuse… Je m’étonne chaque matin de tenir encore debout!

    Je ne sais pas comment je fais… je ne fais pas de sport, pas de régime car j’ai besoin au contraire de grossis un peu, par contre je fais des siestes quand je peux, je prends de la gelée royale, je bois du jus d’orange!
    Je ne fais pas de folies, pas de soirées où je me couche tard sinon me faudra 6 mois pour m’en remettre! Je me couche tôt… On s’adapte!

    Le sommeil de nos bambins c’est tellement compliqué… mais un jour tout s’arrange, un jour on pourra de nouveau DORMIR!

    Hihi désolée pour le roman ;-)

    Bisous!

    • Reply Julie 17 mars 2014 at 12 h 40 min

      Nan mais t’as bien fait pour le roman :)) Ca doit être dur quand même de dormir si peu… Comme toi j’ai la chance qu’il dorme à 19h30 maxi mais moi je vais pas au lit à cette heure là, même si souvent j’y suis à 21H30 maxi. Le cododo ne me dérange pas, c’est juste qu’il bouge vachement, qu’il fait des bruits et qu’il m’attrape le visage donc au final je ne dors pas… Je crois qu’il faut que je fasse la sieste en fait, d’ailleurs je vais y aller :))) Courage à toi ! biz

  • Reply Ma p'tite Paupiette 17 mars 2014 at 14 h 40 min

    Je te comprends trop bien… dernier trimestre de grossesse mes nuits étaient de 3/4 heures maximum et la journée impossible de faire la sieste, j’étais prise d’insomnies. Et depuis sa naissance, mes nuits sont soit hachurées, soit très courtes. Et même encore, malgrè le fait que le week end un jour sur deux l’autre peut faire la grasse matinée, beh j’ai les yeux ouverts à 7h et impossible de se rendormir. ET en ce moment, avec le déménagement récent, il se réveille deux à trois fois pour réclamer sa tute et reprend des biberons à 4/5 heures du matin…Pourtant je ne travaille que le matin ( et encore heureux que je puisse me permettre ça!) mais on a un petit dormeur ( si seulement il avait pu hériter de ma capacité à dormir plus de 10 heures par nuit!) , du coup son unique sieste ne dure pas plus de 40 minutes maximum. Et si moi je m’endors avec lui, quand il se réveille, je suis encore plus crevée car c’est pas de 40 minutes dont j’ai besoin mais de 3 heures de siestes!
    Et puis maintenant qu’il commence à découvrir le monde, impossible de se poser plus de 5 minutes dans le canapé car il trouve toujours le truc dangereux à faire!

    Du coup, si tu as la solution je suis preneuse aussi!

    • Reply Julie 17 mars 2014 at 14 h 46 min

      Ahahahah on a les mêmes faut qu’on les mette ensemble :))) C’est fou cette capacité à trouver tout le temps une connerie à faire ! Cet aprem il a dormi de 13h30 à 14h40, youhou mais je sais qu’à partir de 18h comme il sera fatiguée il sera impossible de le laisser donc à 19h il est au lit et après il se réveille la nuit. Si tu as déménagé récemment y’a peut-être le chamboulement aussi, moi je sais que ça y participe en ce moment (plus les dents qui n’arrêtent JAMAIS). Allez courage !

  • Reply maman mymou 17 mars 2014 at 14 h 55 min

    - sieste
    - dodo tôt le soir de temps en temps : genre tu te couches à 20h30.
    - vitamine C, beaucoup de fruits, des smoothies
    - du soleil
    - un peu de sport, des étirements le matin
    - boire beaucoup beaucoup d’eau
    - faire des câlins avec son homme (si si les endorphines tout ça…)
    - penser à ta vengeance quand il sera ado et qu’ils sera sorti le soir tard et que tu le réveilleras à 6h le lendemain !!! muaaaaahhh LOL

    • Reply Julie 17 mars 2014 at 14 h 57 min

      Super conseils !!!!!!!!! Ca ressemble à mon plan d’attaque donc c’est parfait !! Le soleil c’est bon, faut que je mange plus de fruit et de vitamines C. Pour la vengeance je me la prépare t’inquiète :)))

  • Reply Kalua 17 mars 2014 at 15 h 48 min

    salut,
    je suis un peu comme toi, les grasses mat’ j’ai laissé tomber dès l’arrivée du 1er bébé, une fois réveillée je n’arrive pas à me rendormir, et je suis toujours la 1ere à les entendre (monsieur a essayé de me doubler qqfois, sans résultats…). Bizarrement depuis le 2eme bébé je me sens moins fatiguée, mais il faut dire que j’ai changé de méthode :
    - sieste dès que bébé fait la sieste (il a 2 ans maintenant, mais ça m’arrive encore au moins une fois pas WE, et si sa grande sœur ne veut pas dormir ( elle a 4 ans), elle a ordre de ne pas faire de bruit et en général ça marche.
    - je m’accorde du temps POUR MOI et que pour moi : j’ai repris le travail à 80%, et je laisse la majorité du temps les enfants à la creche/école pendant ma journée de congé : ça peut paraître « mauvais mère », mais ça me permet de recharger les batterie : savoir que j’ai vraiment du temps devant moi, pouvoir faire qqchose rien que pour moi, la sieste, mon blog, de la couture, du sport… en sachant que les enfants sont en sécurité et ne vont pas débarquer… du coup je suis en meilleure forme qu’avec un seul enfant, et surtout moins stressée, ce qui je pense est plus intéressant pour eux qu’être avec une maman épuisée qui leur crie dessus toute la journée….
    Je ne me repose pas beaucoup plus, mais ne pas me sentir frustrée parce que je n’ai pas pu faire ce que je voulais me sens moins fatiguée.
    Je sais que tout le monde ne peut pas se permettre financièrement de payer la creche une journée comme ca, mais tu peux te renseigner, les creches proposent des haltes garderies et peuvent parfois garder les enfants qq h par semaine, pour le tarif il est fonction de ton revenu.

    • Reply Julie 17 mars 2014 at 15 h 59 min

      Ca ne me parait pas du tout mauvaise mère de s’accorder du temps pour soi en laissant ses enfants à la crèche ! D’ailleurs j’ai inscrit Petit Pois dans la ville où nous allons arriver pour tenter d’avoir quelques heures avant la rentrée de septembre, où j’espère qu’il ira un peu plus. Je pense que c’est aussi la clé pour se reposer et prendre du temps pour soi, sinon on se perd et on pète un câble !! :)

  • Reply nursemama1983 17 mars 2014 at 19 h 43 min

    Punaise ça me rassure de lire que d’autres mamans de mioches du même âge que le mien n’ont pas fait une nuit complète depuis un moment, je me sens moins seule.
    A vrai dire je sais pas si ce que j’ai à dire apportera de la valeur ajoutée à tous les bons conseils déjà donnés au dessus mais je suis sure que :

    - une grasse matinée de temps en temps ( prise de relais par tes beaux parents au moins un matin / semaine ? )
    - Un rééquilibrage alimentaire
    - une bonne hydratation
    - une cure de jus de bouleau ( berk mais bon pour le corps il parait – Weleda en fait )
    - quelques sorties avec tes copines sans ton mec ni petit pois ( bon pour le moral )
    - un bon verre de rouge ( tu es dans la bonne région )
    - un bon bain détente …

    voilà rien de très dingue mais je suis sure que tu as déjà les ressources en toi pour savoir quel sera ton meilleur programme !

  • Reply Marie Fo 20 mars 2014 at 12 h 43 min

    La fatigue, c’est le lot commun de tous les parents… notre poulette a fait ses nuits très vite, mais a été très souvent malade les 3 premières années. On se relayait pour se lever la nuit : cette nuit, c’est toi, la prochaine c’est moi… Maintenant, tout va bien, on réussit à avoir nos 7/8h de sommeil, ouf !! J’évite aussi la tv et l’ordinateur le soir, je prends un bouquin ou mon tricot et le sommeil vient plus facilement et sereinement. Courage !

    • Reply Julie Podecolle 20 mars 2014 at 12 h 49 min

      On se relaye aussi ici même si ça me réveille à tous les coups… On a pas la tv donc le problème est réglé, mais c’est clair que l’ordi c’est pas mieux, j’essaie de prendre un bouquin la plupart du temps :)

  • Reply Une Maman qui déchire 2 juillet 2014 at 13 h 58 min

    Bon, je prends sur moi, ce ne sera que le 100e com que je laisse sur ton blog, mais… j’ai l’impression d’avoir trouvé une jumelle !! Je me revois avec Hibou ratatiné dans son landau débarquer dans le Marionnaud, en perdition, et dire à la vendeuse : « Donnez-moi votre meilleur anti-cernes, c’est une question de vie ou de mort ». La seule fois de ma vie où j’ai raqué 30 boules pour un mini-tube d’anti-cernes (merci pour la carte cadeau reçue à NoËl, timing parfait avec la naissance de Hibou)…
    Et que dire des siestes ? J’ai un post en attente là-dessus pour mon blog. Depuis la naissance d’Oscar, je suis devenue docteur ès sieste flash !

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Retour en France, le bilan

    4 mois passés en Espagne, à Barcelone qui sont passés très vite et aujourd'hui nous voilà de retour ! Je...

    Fermer