IMG_20140627_124825
Un peu de moi

Ces objets que j’aurai du mettre sur ma liste de naissance…

Quand on est nullipare, on fait une jolie liste de naissance (ou pas hein) avec des choses dont on nous a parlé, des indispensables que si tu les as pas t’es dans la mierda, alors qu’en fait bon… Tu mets des choses jolies, des choses utiles, des choses qui te font rêver, des doudous, des vêtements, de la déco et de la puériculture, en fonction de tes envies du moment ou de ce que tu as vu sur internet ou chez tes copines. J’avais fait la mienne chez Ookoodoo parce que j’avais bien aimé le principe de pouvoir mettre sur la liste des choses de différents sites internet et pas que d’une seule marque. J’ai trouvé ça top, même si j’ai eu du mal à la partager autour de moi car je n’osais pas trop (bon ça c’est une autre histoire).

Depuis cette liste (je te parle des objets super utiles ici), il y a des objets que je regrette de ne pas avoir mis, parce que je ne savais pas que je les utiliserai, parce que je ne les connaissais pas ou parce que je me disais, attends quand il aura 1 an on verra à ce moment là (sauf qu’une an ça passe vite en fait). Par exemple, je n’avais pas mis de chaise haute parce que je m’étais dit que ça serait pour dans « longtemps » et en fait ça arrive vite mine de rien.

Voici une petite sélection des choses que j’aurai du mettre sur MA liste, car finalement je les ai acheté dans l’année :

Le Manduca : j’avais mis sur la liste de naissance un sling, alors qu’en fait 15 jours après la naissance de Petit Pois j’ai acheté une écharpe (et pris un cours pour faire le noeud) et on m’a prêté un Manduca (que je n’ai toujours pas rendu faudrait peut-être que je m’en achète un…). En fait j’aurai du mettre l’écharpe tout de suite car je savais que ça me plairait, résultat le sling je l’utilise plus maintenant comme partage d’appoint quand Petit Pois veut me regarder faire la cuisine ou m’aider à étendre le linge (enfin m’aider à en mettre partout).

La chaise nomade : je l’ai reçue aujourd’hui parce que j’ai eu un éclair de « panique », où va manger Petit Pois pendant les vacances, sachant qu’on va beaucoup bouger, de l’Angleterre, jusqu’en Bretagne en passant par le Sud-Ouest ? Pas moyen de se déplacer avec sa chaise haute et le faire manger sur mes genoux ça va pour le goûter mais pour le repas non merci. J’ai donc pensé à la chaise nomade, que j’ai achetée sur Amazon. On a fait un test ce midi et Petit Pois était ravie de ce nouvel endroit pour s’assoir. Ca ne prend pas de place dans le sac à langer et ça se transporte partout, une vraie bonne idée de cadeau de naissance.

IMG_20140627_124825

Les couches lavables : peut-être qu’il faut essayer avant d’en mettre sur sa liste, mais quelque part aujourd’hui je n’ai pas testé avant de me lancer non plus et j’en suis ravie (mes articles sur le sujet ici et ). Je savais qu’à terme je voulais le faire et Mr Geek était ok donc j’aurai pu au moins mettre un kit de démarrage, ou un kit d’essai avec une couche, c’est un beau cadeau de naissance pour quelqu’un qui veut se lancer.

Un siège auto : j’avais vu une copine le mettre sur sa liste et pourtant je n’y ai pas pensé. Comme on avait la coque de la poussette, je m’étais dit… on verra plus tard ! Sauf que 5 mois après Petit Pois avec son grand gabarit ne rentrait plus dans la coque et qu’il fallait (déjà) acheté un siège auto. Finalement, j’aurai pu le mettre sur la liste ça aurait fait un gros truc en moins à acheter !

Une baignoire nomade : oui on est très nomade dans la famille… (Rappelle toi, on revient de 5 mois en Espagne). N’empêche que ça a été LE truc qui nous a sauvé la mise, des coloris qui pètent, tient peu de place dans la salle de bain et se plie facilement pour être transporté (surtout pendant les vacances en famille de l’été dernier). Je mets toujours Petit Pois dedans pour son bain, c’est pour dire ! Celle-ci avait été offerte par la marque (à l’époque ça correspondait vraiment à notre vie donc j’avais envie de tester).

Et toi il y a des choses que tu regrettes de ne pas avoir mis sur ta liste de naissance ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Une Maman qui déchire 2 juillet 2014 at 12 h 20 min

    Pour les couches lavables, je suis pareille !! Et puis le siège auto, idem, ainsi que la poussette canne, et le babycook si on n’en a pas. Ce sont des articles chers et dont on aura besoin tôt ou tard ! Du coup, nous on va demander ce qui nous manque au 1 an du Hibou, mais c’est nul parce qu’on préfèrerait qu’il soit couvert de choses qui l’intéressent LUI et non nous hahaha !

    • Reply Julie Podecolle 2 juillet 2014 at 13 h 37 min

      J’imagine que tu auras les deux pour ses 1 an, des choses utiles et des choses pour lui, en tout cas nous il a été couvert de jouets, livres et fringues et ma mère nous offrira ses premières chaussures de marche (parce que ça coute une blinde c’est bestiole !)

  • Reply babymeetstheworld 12 juillet 2014 at 20 h 14 min

    je n’ai pas fait de liste de naissance pour le premier et je crois que je ne vais pas le faire pour le deuxième. en faite j’aime tellement découvrir les petits cadeaux pensés et imaginés pour mon petit que demander aux gens de prendre ce que je veux enlèverai tout le charme ! j’adore faire des cadeaux que je choisis pour la naissance et je ne voudrais pas enlever ce petit plaisir à la personne :) si on me demande par contre j’ai aussi plein d’idées haha

    • Reply Julie Podecolle 13 juillet 2014 at 11 h 49 min

      Moi aussi j’adore les surprises mais pour ceux où tu sais qu’il va y avoir « faux pas » c’est bien de pouvoir les orienter vers quelque chose, en tout cas ça a été notre sauveuse la liste :))

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    La motricité libre, plus j’y pense, plus j’en suis convaincue…

    Avant de lire : il s'agit de mon avis, bien que j'en suis plus que convaincue, je sais que d'autres...

    Fermer