Mes bébés, Un peu de moi

Ces jouets qu’il adore par dessus tout

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai remarqué que Petit Pois avait ses petites préférences en terme de jouet. Il garde précieusement les mêmes depuis plusieurs mois d’ailleurs, j’ai beau lui en proposer d’autres il revient systématiquement aux mêmes. Alors bien sûr si une nouveauté se pointe, il va la regarder avec intérêt pendant plusieurs minutes, et ça vaut pour un bout de ficelle comme pour un livre ou une cuillère en bois hein, mais si dans un panier on lui met tout devant le nez, il choisira toujours le même.

Je trouve ça marrant, parce qu’il a tellement évolué depuis les premiers jouets qu’il a eu vers 3 mois. Maintenant il se déplace en rampant, il attrape parfaitement la moindre petite chose, il peut se mettre comme il veut pour regarder ses jouets mais non c’est toujours le hochet en bois et le miroir en plastoc qui le fascine. Alors c’est vrai que ce hochet est top, que dès 3 mois il commençait à essayer de l’attraper et à le garder en main, donc j’ai l’impression que maintenant c’est comme une petite victoire pour lui car il peut TOUT faire avec, il sait très bien le rattraper, l’attraper dans tous les sens, le récupérer sous ses fesses quand il est assis, bref il maitrise quoi. Pour le miroir, je pense que ça le fascine de se voir dedans, et que plus ça va plus il « apprécie » se regarder. Je le vois parfois sur le ventre avec le miroir posé au sol et lui par dessus en train de se regarder, c’est trop drôle (mon fils, ce narcisse…).

Les jouets de Noël ne sont pour le moment pas à la fête, peut-être que leur tour viendra… ou pas. C’est comme les doudous, il mord dedans, bave dessus mais n’a pas l’air de s’y intéresser plus que ça et je dirai tant mieux d’un côté ! Je suis épatée par ce bébé souriant et facile, même si tout le monde me dit que le deuxième sera forcément une terreur pour équilibrer le tout, hummm j’appréhende un peu, espérons que ce soit des conneries :) Quoi qu’il en soit, il a bientôt 8 mois (donc l’occasion de faire un point bientôt) et je suis folle amoureuse de son sourire jusqu’aux oreilles, de ses beaux yeux en amande et de ses petites mains qui ont l’air de danser comme les danseuses thaïlandaises, avec grâce et lenteur. Comment on a fait pour faire une merveille pareil hein ? <3

Ce post ne sert à rien en fait, mais j’avais envie de laisser une trace de ces bons moments passés, ça fait du bien parfois d’appuyer sur pause et de contempler, non ?

Facebook

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Elsa Saône 29 janvier 2014 at 9 h 08 min

    A mon sens, le blog sert JUSTEMENT à ça : mettre sur pause !
    Ici, pas de jouets ni de doudou préféré non plus, mais elle est encore petite (3 mois) donc ça viendra sans doute.

    • Reply Podecolle 29 janvier 2014 at 9 h 24 min

      Je suis bien d’accord, cela permet de garder des souvenirs et surtout de se poser pour regarder ce qu’il se passe autour de nous et avec nos bébés ! Le hochet à 3 mois commençait a avoir du succès ici :)

  • Reply nursemama1983 29 janvier 2014 at 9 h 25 min

    Exactement je suis d’accord avec le fait que ce post ne sert pas à rien. C’est important de noter les petits riens et les détails qui semblent moins importants.
    Nous aussi il a des jouets préférés ici et pour l’instant toutes les nouvelles choses qu’il a eu à Noel et anniversaire … il n’en a rien à carrer … HIHII

    • Reply Podecolle 29 janvier 2014 at 13 h 03 min

      C’est vrai que les détails après on les oublie, j’ai peur de ça… Déjà que j’oublie certaines choses de sa naissance et des jours qui ont suivi alors bon… Ahahah ça me fait rire pour les jouets de noël, comme quoi des fois avec un bout de papier ils sont contents (ou avec d’anciens jouets pour le coup)

  • Reply Saria 29 janvier 2014 at 11 h 37 min

    Un blog, ça permet aussi de se souvenir… Et même si tu penses que cet article n’intéresse pas tes lecteurs, tu te trompes ! C’est mignon et on est contents pour toi…

    • Reply Podecolle 29 janvier 2014 at 13 h 04 min

      Oui tu as raison, cela permet de se souvenir de jolies choses qui font notre quotidien. Et puis le blog c’est aussi pour soi, un peu comme un journal :)

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Toi aussi fais ton porte-épingles #DIY

    Je HAIS les épingles, j'en ai partout, elles tombent tout le temps, j'en aspire régulièrement, bref elles me gonflent. Depuis...

    Fermer