IMG_2196
Un peu de moi

Ce que je projette en toi

C'est moi il y a 32 ans, mai en fait Melle Potiron a exactement la même tête :)

C’est moi il y a 32 ans, mai en fait Melle Potiron a exactement la même tête :)

Quand j’étais enceinte de Petit Pois, j’avais peur d’avoir une fille, je voulais vraiment vraiment un garçon. Cela me semblait plus simple à gérer, j’ai deux frères, les amis de mes parents n’avaient à chaque fois que 3 garçons, j’étais donc plus entourée de mecs que de filles (à part mes super amies que j’ai toujours d’ailleurs, coucou Sab et Julie si vous me lisez). Et puis les seules relation mère/fille que je connaissais c’était celles de ma mère avec sa mère (hyper conflictuelle) et celle de ma mère avec moi (plutôt tranquille même si y’a des choses à parfaire hein, coucou maman). En gros, j’avais peur que cela saute une génération et que si jamais j’avais une fille, on ne s’entende pas. Alors un garçon c’était mieux et Petit Pois est arrivé. J’étais comblée c’est ce que je ressentais au fond de moi (d’ailleurs petit aparté, Petit Pois est redevenu adorable et aime beaucoup faire rire sa soeur, ça fait du bien à tout le monde ouf).

Quand je suis tombée enceinte de mon deuxième bébé, j’avais quand même un peu envie que ce soit une fille, pour changer, pour voir ce que ça fait et puis aussi parce que j’aime bien la relation que j’ai avec ma mère quand même et je me disais que si ça se trouve tout ça ne sauterait pas une génération et que je pourrai m’entendre avec ma fille. Melle Potiron est arrivée. Déjà ce que j’aime chez mes enfants, c’est que ce sont des soleils souriants, je sais ça fait con mais ils sourient tout le temps, même après un coup de mouche bébé, même après avoir vomi leurs entrailles, même quand ils sont grognons, ils sont de bonnes compositions comme on dit. Mais ce que je trouve hallucinant chez Melle Potiron c’est à quel point elle me ressemble. Ce n’est pas juste une vague ressemblance : c’est ma tronche de quand j’étais petite. Au point où on pourrait se demander qui est qui sur les photos.

Alors forcément parfois je ferme les yeux et je projette des choses. Je lui souhaite d’avoir ma tête (parce que bon je suis pas dégueulasse quand même je me reconnais ça lol) mais surtout pas mon corps, ce corps que j’ai détesté dès le primaire, qui m’a fait mentir (non non je suis allergique à la mer je ne peux pas me baigner), qui m’a empêcher de faire des choses (pas de saut en parachute avec les copines parce qu’il fallait dire son poids, oui c’est pathétique), qui m’a poussé à faire des tonnes de régime à la con, qui m’a fait perdre confiance en moi et qui m’a rendue si malheureuse. Je lui souhaite d’avoir pris du côté de M. Geek où toutes les femmes ont des jambes de ouf (nan mais c’est dégueulasse quand même, la génétique !) et de ne pas se prendre la tête avec son corps quoi qu’il arrive. Parce qu’un jour un homme (ou une femme hein, tu feras bien ce que tu veux) vous rend belle et ne voit pas ce que vous vous voyez en premier, il trouve ça même joli (merci mon chéri), et vous vous rendez compte que toutes ces années vous vous êtes prise la tête pour rien.

Je lui souhaite de vivre dans une société qui reconnaisse un peu plus les femmes et tout ce qu’elles font, je lui souhaite de faire le métier qu’elle veut et que cela ne soit pas entravé ni par moi, ni par sa famille, ni par la société et surtout pas par sa confiance en elle. Je souhaite qu’elle est la confiance de son père, qui lui fonce peu importe ce que pensent les gens. J’essaierai aussi de ne pas lui transmettre mes peurs, mais purée c’est pas évident quand même…

Je lui souhaite d’être toujours souriante, parce que c’est la clé pour beaucoup de choses, je lui souhaite de bien s’entendre avec son frère parce que la famille c’est malgré tout important, je lui souhaite de nous avoir à ses côtés pendant de trèèèèès longues années pour voir ses progrès, ses avancées dans la vie, ses décisions (qui seront surement discutables pour nous parents), ses joies et ses peines, je lui souhaite d’avoir une maman qui reste ouverte et zen le plus possible (oui ça c’est pour moi), je lui souhaite de savoir exprimer ses dons, ceux que la vie lui auront donnés et ceux qu’elle saura développer d’elle-même.

Et puis autour de tout ça, je projette en elle, en toi Melle Potiron d’avoir la même chance que moi d’avoir voyagé, d’avoir trouvé un chéri, d’avoir de si beaux enfants, d’avoir un métier qui me laisse le temps de m’épanouir dans ce que j’aime faire, d’avoir une famille avec ses défauts mais dans laquelle je suis bien… C’est pas mal déjà tout ça non ?

Mais avant tout ma poupette, ne grandit pas trop vite purée… t’as déjà presque 4 mois et moi je ne veux pas te voir grandir trop vite hein, faut que tu restes mon mini bébé un maximum de temps même si tu resteras mon bébé pour la vie (oui même à 33 ans comme ta maman).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply charlotte 3 février 2016 at 13 h 43 min

    la trop belle déclaration d’amour :) ça m’a quasiment tiré une larmichette’
    je rêve d’avoir une fille après mes deux boyz’ :) pour mille raisons.
    Elle est belle ta Potiron, et elle a déjà deux futurs fiancés . Sven l’inclue TOUJOURS quand il parle de vous :)

    bisous copine’

    • Reply Maman Podecolle 3 février 2016 at 20 h 11 min

      Ca ce sont les hormones hein :)) je pense qu’elle va faire des ravages !! Même si y’a des chances qu’elles tombent in Love de Sven ou de mini Viking ❤️

  • Reply Madame Hérisson 4 février 2016 at 10 h 38 min

    Mooooow, c’est touchant <3 ici, je voulais une fille, c'était comme une évidence et j'ai eu une fille. Pour le deuz, je penche aussi pour la fille (on est une famille qu'avec des cousines :p) même si un garçon commence à rentrer dans ma réflexion ;-)

    • Reply Julie Podecolle 5 février 2016 at 10 h 28 min

      Un petit garçon c’est cool, enfin moi j’adore ! dans tous les cas comme on dit fille ou garçon ça change pas grand chose au final puisqu’on les aime <3

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    couture
    Ma garde-robe cousue main #projet2016

    Depuis quelques temps j'ai pris de petites résolutions sur mon mode de vie, j'avais commencé par acheter des lingettes à...

    Fermer